Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Ryanair, Churchill et le 11 novembre | Accueil | "Perquisitions dans le milieu africain" »

13 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

paix

merci pour ce joli article :) la palestine est le seul pays arabe ou le taux d'analphabetisme et trop bas et ce pays a donné de très iminent intrelectuels arabe faut trouvé une solution a ce conflit n'oublions que nous sommes tous les descendant d'adam et eve :)

Dante

sorry trop vite:
vaut-il mieux lui faire ingurgiter une tonne de médicaments pour la plonger dans une apathie durable (psychiatre) ou voter à la majorité qualifiée une psychanalyse forcée (psychologue)?

Dante

ne pas s'acharner contre Lizin. Comme tous les dictateurs, le prétendants-dictateurs ont un sérieux problème psy à soigner d'urgence. Destexhe devrait profiter de son diplôme de médecine pour la conseiller. -)

john

@ Fred: le vote est secret que je sache. Même si vous devez prendre une carte de partie PS pour garder votre job, rien ne vous empeche de voter ecolo,Mr, Cdh dans l'isoloir.

Jean-Philippe

L'Afghanistan a les talibans, la Wallonie a les socialistes. Pour les populations afghanes et wallones, les droit sont exactement les mêmes: Se taire, dire 'Amen' à tout, et voter pour le parti en place. Si vous ne le faites pas: Le droit de vote est supprimer ou les élections sont maquillées.
[il faut voter pour le ps sinon je risque de perdre mon job.] est une réalité trop réelle pour être ignorée, mais personne n'ose vraiment la dénoncer (au niveau politique)

Blue

@ Fred,
Je parlais uniquement de Lizin et donc dans son cas, le niveau communal.
Etant déçu par un MR de moins en moins libéral, pour moi, ce sera Lidé.
je me base sur de nombreux exemples dans mon entourage, il vaut mieux avoir la bonne couleur pour ambitionner certaines fonctions.(c'est pas nouveau)
En cette matière le PS est roi même si dans une moindre mesure cela existe dans d'autres partis.
Ne pas voter socialiste est justement sanctionner ce genre de pratique.
Je ne vous dit pas de voter MR mais simplement de voter autrement.
La situation actuelle n'est pas bonne, ce socialisme a fait son temps, je dis bien "ce".

A vous de voir

Fred

@blue. Au sujet d'un 1 travailleur sur 2 à Huy est fonctionnaire.
A la communauté française il y a des intérimaires. Si ceux-ci ne votent pas socialiste, ceux qui travaillent dans les cabinets réintègrent certaines places et les contractuels, parfois de longue date perdent leur job. Donc il faut voter pour le ps sinon je risque de perdre mon job.
Ma question : quelle solution propose le MR pour que je ne vote pas socialiste ?

Fred

@blue. Les forums du soir c'est pas le meilleur exemple.

Vincent

Totallement OT:

Publication ce jour du:
Euro Health Consumer Index 2008.
La Belgique recule encore et se trouve désormais à quasi égalité avec le RU.

Résumons donc, des soins de santé fort 'average', un enseignement Francophone dernier de liste (PISA) et les impôts les plus élevés de l' OCDE....

Vous en avez pas marre que l' on vous bassine à longueur de journée que oui, les impôts sont élevés, mais, chanceux que vous êtes, vous avez les meilleurs soins de santé de la planète et le meilleur enseignement???

op

Anne-marie zinzin 1 (Anne-Marie Vanderspeeten, dite Anne-Marie Lizin)!grande-duchesse de HUY les bains de pieds,sénatrice cooptée du partis soviétique de wallonie et bruxelles;spécialiste des sauvetages en faux passeport,grande copine du dictateur Biélorusse.
et j'en passe et des meilleurs,voir Wikipédia sur elle.
faite le compte de toutes ces activitées et je pense qu'elle gagne plus que le directeur de fortis(l'ancien).
quant aux petits nazis du fn:
il faudra bien leurs expliqué un jour,qu'ils ont peut être des ancêtres juifs aussi.et que nous devons à la civilisation juive les plus grands penseurs et scientifiques de l'occident (excepté karl m.)!
mais bon les nazi-cons sont si semblables aux gauchistes,il ne faudra pas compté sur une quelconque forme d'intelligence ou de remise en question de leur part: après tout ils préfèrent tous,détruire Israël,donner la bombe "h" aux mollahs iraniens et un territoire aux fondamentalistes palestiniens, qui n'ont a rien voir avec les plus modéré des arabes.

Blue

J'ai retenu une chose au sujet de Lizin lors de l'émission RTBS.
1 "travailleur" sur 2 à Huy est un fonctionnaire...
Un électorat acquit qui prévoit encore de beaux jours pour mémé Zinzin...

DM

Plus fondamentalement, comment peut-on suspendre la dotation d'un parti sur les seules paroles (aussi abjectes soient-elles) d'un de ses élus? Sur cette base, on pourrait alors en profiter pour faire de même avec les élus convaincus de détournement de fonctionnaire,d'abus de biens sociaux, de corruption, etc.. Suivez mon regard.
En voilà de nouvelles économies ;-)

DM

Là où cela devient drôle, c'est qd on apprend que ladite dotation n'est plus versée au FN depuis déjà un an suite à l'absence de comptabilité de ce "parti". suspendre une dotation déjà suspendue, faut le faire...

Laurent

@Pierre-Yves
https://www.politique.net/2007111303-liberation-portrait-d-un-journal-de-gauche.htm

gaulois

Madame Lizin se sait "protégée" de nombres d'attaques, comme un VanCau et son USC.
Comme toutes les étoiles qui s'éteignent, elle s'agitera pour tenter de briller encore un peu, mais vainement. Sinon qu'à Huy/Hoei, on n'en est pas à une près pour faire plaisir à la Dame, avec témoignages de complaisance s'il le faut. Pas évident tout ce petit monde de bas étage. Alors, que pèse un mensonge de plus dans ce cadre-là..

paul

elle ne l'a pas mentionné dans le discours, mais la "mérule" était bien reprise dans le texte communiqué à la presse.

Pour le moins ambigu.

J'aime bien la photo de Lizin à côté du panneau "sortie". Ah, si elle pouvait l'utiliser. Et rester dehors ensuite.

Un démocrate

Et peut-on une fois de plus savoir où est l'information dans ce post ?...
Je n'ose en effet penser qu'il n'a été mis en ligne que pour discréditer un membre du PS (et je précise que je déteste Lizin).... :-)

Tiens chiche que le prochain post concernera l'émission d'hier sur la RTBF et où le sénateur a été véritablement cassé par les journalistes, ses collègues et les politologues interrogés...

Pierre-Yves

Libé de gauche??? Bof...
En tout cas, pour avoir entendu son discours, je sais qu'elle ne l'a pas mentionné...
Belle prestation hier sur Question à la Une à part ça...

Lombard

Elle a EXACTEMENT travaillé comme elle le fait à Huy... en despote !

Blue

Détrompez-vous Fred, les nombreuses réactions sur les forums des journaux (Le Soir et autres) montrent que les gens ne sont pas si naïf que vous semblez le croire.
Lizin est une personne méprisée.

Alain Destexhe

@ Pierre Yves, bien sûr elle l'avait utilisé et en tous cas transmis par écrit à tous les journalistes, je vous renvoie au blog moins partisan parce que français du correspondant de Libération, un journal de gauche.

Pierre-Yves

Oui, c'est vrai... Ca me fait penser à cette affaire où on accusait Onkelinx d'avoir parlé de mérule flamande alors que jamais elle n'a utilisé ces termes dans son discours...
Les médias et d'autres s'étaient emportés à l'époque...

Fred

Malheureusement ce n'est pas la seule info bidon. Mais une info bidon, les gens y croient. Entendre cette info c'était un soulagement pour beaucoup. Et je crois que la toute grand majorité aurait souhaité qu'elle soit vraie.

Lucie d'Astragon

C'est quand même incroyable qu'aucun journaliste n'a relevé ceci. Une personne seule qui annonce une telle décision aurait du mettre la puce à l'oreille. VERIFIER n'est ce pas la base du métier ?

Un cas d'école pour les écoles de journalistes.

Francois T

Sur la Première, le journal du matin annonçait avec pertes et fracas cette suspension des crédits au FN. Dans le reportage consécutif, le Pr Scholsem (ULg) expliquait doctement que la seule juridiction compétente pour ce faire était le Conseil d'État et que cette procédure prenait beaucoup de temps, en toute hypothèse. Bref, la contradiction était porté au sein même du reportage de la RTBF, c'était assez sidérant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan