Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Dalaï-Lama - sans commentaire | Accueil | Pascal Smet et la mobilité à Bruxelles »

28 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Capcha

PY, je vais vous rafraîchir la mémoire. Le MR, et donc Charles Michel, avait fait des propositions plus qu'intéressantes (quoique trop molle) visant à réduire drastiquement la voilure des provinces (ça lui en a coûté personnellement mais ne nous attardons pas à ce genre de détail). Mais comme vous n'avez sans doute pas oublié, le MR était à l'époque en coalition un parti dont le nom m'échappe (mais on l'associe souvent à des balivernes comme corruption, clientèlisme, etc...). Parti qui a fait superbement front face à toutes vélléités de réforme de l'institution. Je vous concède que la réplique de Charly fut loin d'être cinglante et que le projet fut bien vite enterré mais rendre le MR responsable de la survivance des Provinces, c'est un peu gros comme ficelle.

alex

"quand on reçoit le virement de la taxe provinciale où qd on introduit dans le GPS "route provinciale"."

Et à chaque déclaration fiscale, puisque ces provinces, totalement obsolètes et inutiles coûtent toujours un fric fou en administration, assemblées diverses, excécutif sans compétence. L'administration provinciale, et son cadre, sont parmis les positions les mieux rémunérées dans la structure administrative belge.

alex

"vise explicitement, sans le nommer,"

Des merveilles de l'enseignement wallon...

op

Le super QUIZZ de l’ »APW » qui est qui ?? Ou qui aide qui ??
Petite navigation gratuite dans ce fromage payé par le contribuable belge.

https://www.apw.be/index.php?page=qui-est-qui

1) Les doublons chez les francophones sont très nombreux, avons-nous autant d’argents que cela ?
2) A qui profitent ces organismes, et niveaux de compétences etc. ?
3) Ces organismes sont-ils utiles en termes de cost-effectiveness ?
4) Quelles sont les critères de recrutement de ces organismes publics (payé par tous le monde)?
-Il faudrait être d’une mauvaise fois crasse pour nier les casseroles tirées par certains « mr ».
Ou bien les placements du fiston « papa m’a dit à la coopération », d’où l’intérêt de regarder la personnalité de la femme ou de l’homme politique, peu importe son partis d’ailleurs.
-Voter pour une idée pragmatique qui soit un vrai projet de société, sur le long terme et pas seulement celui d’un partis, qui est prêt a monnayer son programme pour une législature
C’est tout le problème de la proportionnelle (comme l’Italie)
-L’APW est malheureusement un des nombreux symboles d’une main mise sur l’état et ces différents niveaux de compétences et par qui majoritairement ?
-la Belgique est un pays l’on n’ose pas nommer les choses par leurs noms, beaucoup de gens essayent de tourner autour du pot : oui mais bon hein sont pas si méchants……,
Tu ne devrais pas dire ca, c’est to much, un peu hystérique, quoi !
Je ne prêche pas la violence cela serait improductif et contre ce qui nous reste de démocratie, mais néanmoins nous sommes tous responsables de ce qui arrive aujourd’hui.
-les défis du village Belgique sont énormes à l’échelle de la planète et cela passe par une restructuration de nos administration doublons, c’est ça ou la « banqueroute argentine ».
Alors que certains arrêtent leur démagogie électoraliste et clientéliste.

Yvan-le-terrible

« Charleroi? Et pourquoi le PS n'a-t-il pas réagi? »
Héhooo Dante! qui dit que le PS ne réagit jamais?

A preuve, notre francophonissime RTBS met à l'agenda de petits dialogues racoleurs (*). Procédés de la communication en perspective de l'Opération "sauvons les meubles" programmée un certain dimanche de juin 2009!


(*) 29.11.08 - 14:23 Speed dating ou permanence téléphonique, le CDH et PS jouent sur la tendance. Une remarque, une question sur les pensions, l'énergie ou la crise, les ministres y répondent. Le citoyen prend rendez-vous au cabinet du ministre wallon,..blabla cfr site RTBS.

« Charleroi? » Pourquoi vouloir être restrictif, ou trop poli?
Ajoutez donc Bruxelles, Huy, Namur, ... et Lîdge bien entendu.
Bon Pierre-Yves va encore pleurer à l'insulte. :o)

Dante

belle envolée de P-Y le 30 novembre 2008 at 01:32. j'apprécie le style.
.
Bon....sérieusement...si AD s'attaque aux provinces, c'est a priori sans a priori. Il n'a jamais dit qu'il enverrait au chômage les gouverneurs PS et recaserait les MR...
Il faut avouer qu'on pense aux provinces une fois / an quand on reçoit le virement de la taxe provinciale où qd on introduit dans le GPS "route provinciale".
je ne suis pas toujours d'accord avec AD comme vous l'avez remarqué mais reconnaissons-lui au moins une utilité publique précieuse, celle de vouloir une plus grande efficacité.
Et sans être socialiste ni hystérique anti-socialiste, quelle ville d'Europe est tombée aussi bas que Charleroi? Et pourquoi le PS n'a-t-il pas réagi?


Petit français

Libre propos au Pierre-Yves noctambule qui précède?

En travailleur matinal du week-end, avec un peu de recul de vues, j'opposerai la remarque que vous intervenez sur ce site sans JAMAIS y déposer un commentaire constructif. D'autres vous l'ont-il fait valoir? j'abonde!
De tous ces commentateurs que je lis, un gars Julien vous disait encore ceci à propos de vos organes institutionnels:
« Tâchez plutôt de nous pondre une intervention positive? dans le genre "dans les dix dernières années, ces organes peuvent se flatter d'avoir ...". Allé, on compte sur vous pour ne pas répondre aux bonnes questions! »

Ben, 18heures plus tard, à lire vos vomissements nocturnes, on ne trouve nulle traces d'une réponse à cette question, sinon une triste réaction de médisance mêlées d'hypocrisie. Tous les petits belges sont-ils atteints d'une même médiocrité que celle de vos interventions? L'Europe nous taxe d'être fort verbeux dans l'hexagonale. A tout le moins nous avons les mots pour soutenir nos idées. Comme dit je ne sais plus quel guerrier français célèbre:
« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. »
Etes-vous donc probablement de ces combattants de l'ombre, triste blogueur belge?

Pierre-Yves

et pour faire suite aux travers du MR, qui est décidémment un parti à la gouvernance particulière, on peut ajouter bernard frédéric à florennes. Détail "cocasse": il est employé au spf finance... Il est beau l'etat bleu...

Pierre-Yves

C'est marrant op et julien,
A vous lire, ce blog n'est in fine que qqch de neutre, où la critique du sénateur se veut neute et constructive...
Hélas tel n'est pas le cas: la moitié des sujets qu'il dépose vise explicitement, sans le nommer, le ps.
Et donc, simplement pcq je me permets de compléter, le plus souvent en termes mesurés et sans jms insulté, le débat par d'autres travers, issus de la famille libérale et jamais mensongés, le seul qualificatif que vous avez pour moi c'est "mauvaise foi"...
Portant, la totalité des faits que je dénonce régulièrement ici (gabegies de la régie des bâtiments, soeur de didjé nommé de façon "douteuse", affaires carron, fournaux, incapacité "psychologique" de Michel Jr à réformer par pure arrogance -cf les difficultés actuelles avec de gucht,...) sont des faits que je n'invente pas.
Et comme j'ai déjà l'occasion de le dire: dites moi où j'ai écrit que tout était parfait au ps???
En définitive, sans moi (et qqs autres, qui eux aussi se voeient opposer l'insulte comme argument) vous seriez incestueux, à toujours tourner entre vous avec vos oeillères...

op

@Pierre-Yves, et les artefacts de vos pseudos successifs

Quel altruiste vous faites !votre volonté pédagogique devient fort limité en qui concerne la main mise du ps sur l'appareil d'état wallon-bruxellois, celui qui gangrène notre société civile.
Quant a baby michel et loulou michel ou reynders certains n’ont-ils pas vu le buste de jean goll pleurer ?, le partis libéral a un avenir dans ce qui reste de ce pays mais incarné par des femmes et des hommes et non par des machines de partis, ou des dynasties.
Ce que votre "Césarion Borgia de Mons" aux mœurs politiques étranges ne semble pas vouloir puisque sa pieuvre gluante s’étend de jour en jour, au détriment du citoyen et de son avenir.
1) Votre démarche masochiste de venir vous faire flageller sur ce blog en provocant les personnes par une mauvaise foi crasse, ressemble fort a un petit « plaisir solitaire »!
2) Vous êtes dans la négation permanente et le déni, alors que vous pourriez rentrer dans le débat constructif comme tant d’autres, qui ne font pas partie de la maison libérale et ces différentes nuances, et qui pourtant enrichissent le débat citoyens (ce qui nous manque dans ce pays).
3) Ne jouez pas les victimes « py », votre partis c’est fait le champion de la vision manichéenne d’un cote les méchants réactionnaires à la solde du grand capital, de l’autre les bons porteurs de lumière qui d’ailleurs s’éclairent grassement aux détriments des autres, quelle leçon de mixité sociale.
Plus concrètement votre intervention sur ce poste aura consisté a nier une fois de plus l’évidence de la gabegie du systèmes et de l’attribution des fromages par les puissants barons ps à leurs amis PStiquement corrects (APW), la meilleure défense c’est l’attaque » isn’t » ?
L’état ps-cdh (tendance milkette) est l’un des verrous les plus importants aux changements et donc aux progrès dans ce pays francophone belge : l’immobilisme pas de critiques sinon poujadistes , le statuquo pas de réflexions vers l’horizon, le manque de transparence dans la gestion, le double discours et son fait accomplis, les solutions couteuses et purement idéologiques , le populisme kitch des "call center" politisé, la démagogie de la mixité sociale,le verrouillage des médias et des sciences sociales par le noyautage des écoles et formations,la disparation d’un projet commun autre que le leur.
Voila ce qui caractérise ce type de gouvernance celle de votre caste féodale qui aura recruté « un idiot utile » de plus pour défendre ces privilèges de nantis.

Julien

Marrant de lire à quel point un affidé des structures d'utilité fort contestée vole systématiquement au secours de ces nids (repères) à missions quasi vides. Préservation d'avantages acquis comme ils disent à la FGTB. On vous paie donc si grassement pour médire sur tout qui s'oppose à une réforme, l'affidé P-Y?
Ce n'est pas le fait de vous voiler sous une burhka rouge-démocratique qui vous valorisera aux yeux du lectorat de ce blog.

Tâchez plutôt de nous pondre une intervention positive? dans le genre "dans les dix dernières années, ces organes peuvent se flatter d'avoir ...". Allé, on compte sur vous pour ne pas répondre aux bonnes questions!

AWP : encore un colloque qui produire beaucoup de papier à recycler ensuite. Et s'ils se mettaient à produire de la tôle, les gens d'Arcelor peuvent utilement leur en fournir des tonnes.

Pierre-Yves

Ambiorix,
Il lutte, sauf lorsque cela concerne le MR.
C'est toute la limite de sa démarche, donc je suis un peu là pour l'aider à compléter son travail ;o)

Lombard

On connait déjà le fournisseur de zakouskis et de champagne ? Attention qu'au-dessus de 5.000 euros faut faire jouer la concurrence...amie du PS.

Ambiorix

APW : encore un "brol" inutile . Que coûte au contribuable toutes ces ASBL ? Décidement nous avons plus de fromages qu'en France et les nôtres puent vraiment. Quant à Pierre-Yves ,qui une fois de plus affiche sa mauvaise foi de concierge bolchévique , il est opportun de lui rappeler que le Sénateur AD lutte contre ce genre d'abus .

op

@Pierre-Yves
v'la le ranger de l'internet,donneur de leçon ?
là ou la mauvaise fois s'arrête commence la malhonnêteté à moins que cela ne soit de la folie?
ha oui c'est vrai dans votre pays la république des soviets,on soigne l'opposition par la folie c'est si commode !!

dommage vous n'êtes pas comme les statues de lenine:
DEBOULONABLE !!

sans rancunes camarade commissaire politique !!

Pierre-Yves

Op ou l'insulte comme argument... Ca plane haut...
Sinon, sur les provinces, mais que diable a fait charles michel pendant 5 ans???
Sans doute ne voulait-il pas déplaire aux barons du MR (type PIRE) qui squattent cette institution...

E. G.

Peut-on me préciser pourquoi elles (provinces wallonnes) eurent besoin de se constituer en une entité distinctes de l'UVC (Union des Villes et Communes belges, séparées maintenant en deux ailes communautaires)?
Effectivement , mettre des sujets aussi "novateurs" que ces trois exemples parfaitement idiots :
Liège avec "La Maison de sports", le Brabant wallon avec "l'étude des besoins sociaux" et le Hainaut avec "le rôle innovant d'une bibliothèque centrale".
ça fait très fort prétextes à mobiliser 200 participants (+ les nourrir de ces fatigues intellectuelles) pendant autant de dizaines d'heures afin d'enfoncer des portes déjà éventrées depuis des lustres?

Remarques?
1) Faut-il y voir des marques pour flatter la politique sportive de Daerden?
2) Pour dire que Flahaux a trouvé sa sucette post-ABL?
3) Que Durieu s'est resaisi après 25 ans de règne sur le Hainaut?

Gouverner c'est prévoir. Après des décennies d'attentisme, voici que vient le simulacre d'un sursaut tardif?

op

A P W :association pour profiteurs wallons.
A W C B N :agence wallonne pour les c..ls bordé de nouilles(titulaire de la carte ps-cdh uniquement)
a quand la
C W N I P T N I T :confédération wallonne nationale inter-provinciale des travailleurs naïfs imposés et tondus ??????

statut:asbl
financements:divers,fonds européens,subventions régionales,inter communales
direction:voitures de société,carte visa,conférences diverses
objectifs:recruter des copains,changer de voiture de société dans 6 mois et faire une conférence aux maldives
personnels: nombreux

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan