Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Ethias | Accueil | Millenium »

22 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fahrrad

Dies ist ein großer Ort. Ich möchte hier noch einmal.

alex

"Reynders nous a fait son show avec sa pseudo réforme fiscale mais la plupart des citoyens en attendent toujours les véritables effets !"

La je ne suis pas d'accord. La réforme fiscale est en effet tout à fait insuffisante, et n'est de toutes façon pas réalisable sans que l'état réduise son train de vie (ou la rationnalise).

Cela dit, les études montrent également que le taux de ponction de l'IPP est tellement mal conçu qu'il équivaut à une flat tax pour la majeure partie des citoyens (progressivité inexistante, taux trop élevés). Donc, les deux réformes sur l'IPP, soit la suppression des taux de plus de 50% et la réintroduction de l'indexation des barêmes sont des réformes qui ont profité à la classe moyenne dans le cas de la 1ere, et à tous les citoyens dans le cas de la seconde.

Brigade Anti-troll....

Béééééééh, vous venez de très bien montrer là qu'il faut écarter cette droite qui prétend justement faire descendre nos impôts mais qui n'en fait absolument rien et qui applique une nouvelle fois la "politique des privilèges" pour ses "clients" !
Reynders nous a fait son show avec sa pseudo réforme fiscale mais la plupart des citoyens en attendent toujours les véritables effets !
Mais comme d'habitude avec les libéraux, on est dans le pur effet d'annonce, dans l'à peu près, la propagande, ...
Bref encore une fois, pas du tout dans le concret !
Mais bon, il semble qu'il y ait encore quelques brebis dociles qui votent pour les représentants de cette vaste supercherie...

Bééééééééééééh

Trends-Tendances - 28/10/2008

« La Belgique occupe la 4ème place des pays les plus lourdement taxés à travers le monde.
C'est ce que révèle une récente étude du bureau de consultance KPMG sur les niveaux de taxation dans 87 pays. D'après l'étude, c'est «la combinaison d'un taux ...»

Après cette Nième confirmation, il y aura encore quelques brebis avec deux pis à gauche qui trouveront prétexte pour dire que la normale serait d'avoir quatre pis à gauche afin de mieux traire au profit de leurs seuls affidés?
:<(

alex

ragnagnatroll ceciragnagnatrollcela... Je ne pense pas que le modèle gaulois soit particulièrement bon. Mais je ne pense pas qu'il soit moins bon que le modèle anglais, avec sa correction politique détestable et ses impératifs catégoriques façon gardian.

Capcha

troller signifie aussi squater les commentaires d'une note qui n'a rien à voir avec la question posée.
Je vais pas vous faire un cours sur le multiculturalisme. Juste vous énoncez mon postulat. A savoir que nous aurions pas mal à apprendre des Britons (et des Américains mais c'est un autre débat) en matière de gestion de la multiculturalité, au lieu de les considérer comme des communautaristes démissionnaires. Et ce n'est Brick Lane, Brixton, Oswald Mosley ou que sais-je encore qui va me faire changer de postulat. Mais libre à vous de considérer que le grand modèle gaulois d'intégration est une réussite.

Cheers

Il y en a qui pratiqueraient la courbe rentrante en période de Toussaint Rouge, le P-Y?

GABEGIE PUBLIQUE est le terme qui convient,
le reste n'est que gesticulations pour apparatchiks en mal de démonstration probante.
Fasse le ciel qu'une idée géniale soit pondue pour arrêter ce gouffre à millions.
Le personnel? qu'on lui affecte donc un travail productif.
Comme par le passé,ce site se prête bien à des activités industrielles, dans une autre vocation.

Pierre-Yves

Plutot que de m'insulter certains devraient relire mon 1er commentaire sur le pass: j'évoquais un libéralisme wallon multifacette: l'echevin MR Miller confirme mon propos en dénoncant ses collègues Galant et Destexhe. Je me marre... A ceux qui comparent le pass à de prestigieuses réalisations en europe: comparez aussi les budgets...

himself

Passons-nous d'un "grand stade de football bruxellois"

Vous auriez assisté le 23 octobre à une réunion au sujet de ce dossier avec Yves Leterme,Bert Anciaux , un membre du cabinet du ministre Michel Daerden (qui ?), le ministre-président Charles Picqué , ... quid ?

Le projet 2018 est une véritable couillonnade. Et un véritable scandale en devenir.
Merci.

Sophie

Même au niveau des plaines de jeux ,des piscines(Wégimont,en zone rouge;5 agents de sécurité pour garder les bassins de natation,qui dit mieux?!!!) ....qui ne nécessite de moyens pédagogique élaborés....

alex

oui oui, facile, faaaacile.

Si je vous lis avec le même talent que vous me lisez, alors on n'ira pas bien loin. Las, je vous lis correctement: en quoi la gestion du multiculturalisme anglais est-il une réussite?

(Et pas de manoeuvre évasive sur les trolls etc.: quand les trolls posent ce genre de questions, on ne les appelle plus des trolls. Ah, sauf vous bien entendu, qui avez une compréhension de mots simples assez, disons, curieuse.)

Capcha

Diantre, je me demande comme j'ai pu vous accordez ne serait-ce qu'une once de crédit en vous relisant.
Si la fréquentation est le seul critère de comparaison, alors revenons à mon point de départ et comparons également la fréquentation de Paradisio et celle des matchs de foot ou de Parc Astérix.

Pour le multiculturalisme britons, faites vous plaisir (et épargnez-mon temps). Reportez à ce que je VRAIMENT écrit et pas à ce que vous avez COMPRIS (vous saisissez la nuance). Et revenez m'en parler. Mais ailleurs. Je n'aime pas troller.

alex

Et moi simplement dire que au plan de la fréquentation et de l'attrait que tel parc devrait avoir, comparaison y en a être intéressante.

Ensuite, quand on se rengorge de 27 années de britonnerie (et un diplôme de la remarquable open university? Votre prose en a le niveau, notez) et que l'on nous sort dans un post à côté qu'une des grandes réussites du cru est le modèle multiculturel (comme les très couleur locales émeutes de brick lane le montrent), vous excuserez ma curiosité à ce propos. Ca y en a pas être trollage, votre Majesté. Moi y en a être pendu à vos lèvres, et je sens que je vais encore bien me marrer...

Capcha

Moi y'en à pas dire autrement mais toi y'en a manifestement avoir des problèmes de la compréhension à la lecture. Moi y'en a simplement dire que la comparaison entre les volatiles et les ambitions ratées du PASS est innoportune. Toi pas comprendre ça. Moi conclure donc que toi être pur produit de l'enseignement provincial du Hainaut. Non ?

Sinon, pour le mutliculutralisme briton, je n'ai pas, contrairement à vous, l'habitude de troller les blogs et autres forums de discussions. Trouvez un endroit où nous pouvons en conférer, et je vous enseignerai mon docte savoir, cher béotien.

alex

"Il faut dire que du coté wallon,les activités à destination des plus jeunes,ce n'est pas super."

Arrêtez malheureuse! Ce sont des activités d'une qualité pédagogique époustouflante!

jihache

Mon cher Julien,en réponse à Hemroulle...Le FOREM n'existe que par les subsides qu'il reçoit,n'est il pas?La prospérité d'un Etat n'est réalisée quant à elle que lorsque tous ses résidents ont un travail qui correspond à leurs aspirations/compétences...afin de parler simplement!!!Donc...donnons nous les moyens de répondre à ces aspirations,en utilisant l'argent du contribuable à cet effet,et particulièrement en ces moments de grave recession économique...!Je reste persuadé que chaque citoyen y trouvera son "compte"!Simple question de bon sens et de PRIORITE.

Sophie

Je n'ai jamais été au Pass mais bien à Technopolis ,et bien que peu attirée par les matières scientifiques ,je m'y suis amusée autant que les enfants.Il faut dire que du coté wallon,les activités à destination des plus jeunes,ce n'est pas super.

alex

"la malfaçon du PASS ne met nullement en relief la valeur pédagogique extrême de Paradisio"

Certes, mais vu que l'on parle de la fréquentation et de la capacité d'attirer les veaux du hainaut et d'ailleurs, et non des qualités pédagogiques ou non de tels parcs, cela suffit à mettre en évidence un léger problème avec le pass. Toi y en a compris?

Au fait, vous ne nous régalez pas de votre Savoir sur la réussite de la multiculturalité à l'anglaise? Alors, j'attends avec apétit!

Capcha

alex, mon chéri, la malfaçon du PASS ne met nullement en relief la valeur pédagogique extrême de Paradisio. Sauf pour les esprits un peu binaires qui essaient depuis quelques temps d'opposer ces deux brols.
Sinon, les parcs aquatiques ou autre parcs d'attractions recueillent aussi de francs succès. On pourrait comparer le PASS à Aqualibi. Voire au Parc Astérix. Tant qu'on y est. Vous seriez assez fort dans ce genre de comparaison.

Oui, certes. Mais n'essayez pas de vous faire l'exégète de ma pensée. Vous n'êtes pas en l'état de.

Jean-Philippe

@hemroulle,

Vous avez raison. Les socialistes Wallon ont réussi à faire ce que nul autre pareil n'avait réussi avant eux: Perdre de l'argent sur un GP de F1. Durant des années Ecclestone s'est rempli les poches à Spa (en payant quelques taxes au passage), mais il n'a jamais perdu un kopek, ni un cent. Depuis que le circuit, suite au lamentable épisode de la pub anti-tabac (merci les écolos), est passé dans le domaine public, c'est la cata. Reconnaissons que si Serge Kubla a eu l'honneur de sauver le GP de F1, la gestion qui s'en est suivie n'en a pas été des plus heureuse. Ensuite, Antoine et Dardenne s'en sont mêlés. "Vous allez voir ce que vous allez voir". C'est du tout vu. Et pour être honnête, c'est même pire qu'avec Kubla. Alors, inutile de plastronner. Comme quoi, le privé, en plus de payer des taxes, sait faire montre de rigueur dans sa gestion.

Maintenant revenons en ) l'utilité du circuit. Bien exploité, il peut se révéler un outil de promotion extraordinaire ET rentable. Mais que fait-on ? A part avoir fait le tour du monde (à nos frais) avec les frères Happart pour voir comment ça se passe ailleurs, où Dardenne n'a fait qu'étaler son éthylisme, rien n'a été fait pour promouvoir correctement le circuit. C'est bien d'avoir réalisé des travaux, mais ce n'est pas tout. Encore faut-il y attirer le public. On a beau avoir le plus beau circuit du monde, cela ne suffit pas.

Si rien de plus n'est fait, c'est en effet une gabegie de moyens publics. La faute à qui ?

Perdre le GP de F1 à Spa serait une c.... monstre. Ne pas l'exloiter comme il convient est d'une bêtise incommensurable. La région wallone ferait mieux de le revendre à des opérateurs privés (ils existent et sont prêts à agir) sans se mêler de ce qu'elle est incapable de faire. Et tant pis si les frères Happart perdent leur job en passant.

alex

Tchatchatcha, le fait même que le pass soit vide alors qu'il devrait être à même de draîner le peuple du paradisio devrait suffire à mettre en évidence sa mauvaise conception, non? Je vous pose humblement la question, ô Génie.

Dites, autre truc sans rapport, c'est pas vous qui indiquez ailleurs que le multiculturalisme est un des grand succès de la société britannique?

Capcha

hemroulle, votre dialectique est épatante. francorchamps, c'est la version socialiste liégeoise de l'objectif 1.

C'est quoi ce débat ? (j'englobe PY) ? Faut absolument montrer que le MR est également complice de la situation de la wallonie ? C'est une porte ouverte qui a maintes fois été défoncée ici, y compris par les plus simplets tellement ce constat pu l'évidence. Seulement quand on doit faire les comptes, c'est quand même au PS que revient la palme d'or...

Capcha

alex, je m'en fous des zoos personnellement. Mais prétendre que leur valeur pédagogique est comparable à celle d'un brol comme le PASS (aussi imparfait soit-il), c'est niveau courrier des lecteurs de 7sur7.be . Normal en fait quand on vous lit.

One more time

Au tour des Halles de Schaerbeek de fermer (qq mois)!

"La directrice des Halles de Schaerbeek regrette aussi que son établissement ne soit pas mieux exploité."

C' est ce qu' on appelle se tirer une balle dans le pied non? et encore, pas du petit calibre!

Mais bon, avec un diplome en philosophie, que peut-on espérer de plus...

Julien

=> hemroulle,
ôtez vos oeillères .vous verriez que ces dizaines de millions € on les déverse depuis 15 ans au moins via les Objectifs I,II,Feder & tutti quanti.le PASS en coûta 25 millions à lui tout seul en plus des déficits cumulés. plusieurs organes intermédiaires se sont sucrés avec ces tas de millions, sans laisser de traces productives et rentables: des gouffres à subsides. car les priorités politiques ont consisté à en faire des budgets consommables.puis quoi après :des friches inachevées!

Emploi et formation :vous faites quoi du Forem , hemroulle? combien enfourne-t-on de millions chauqe année dans ce truc? qu'est-cequi en sort de plus? des formations coûteuses à l'étrangers alors que nous avons au pays des buziness schools telles Solvay,IAG, Ulg , Vlerick. Faut il courir à London, Insead, Harvard pour former les managers du Forem? Arrêtez votre char, hemroulle. gérez mieux les moyens alloués au Hainaut,là est la solution première.Francorchamps c'est une région qui revit même si ça vous rend envieux.venez-y voir les foules où d'ailleurs votre mr Darden place ses invités VIP aux frais de la région!

hemroulle

Très bien Monsieur!Veiller au bon usage des deniers publiquesEtes vous disposé à aussi dénoncer l'énorme gaspi du circuit de Francorchamps?Vous avez certainement connaissance des millons d'Euros déjà perdus...ainsi que ceux à perdre à lavenir et pour plusieurs années encore...Que de formations paurraient être dispensées à nos chômeurs ,afin de remettre ceux ci dans le circuit du travail...avec de tels moyens..sans parler du coût exhorbitant de notre "monarchie" n'est ce pas! A quant votre intervention pour récupérer là aussi les millons d'euros nécessaires à l'emploi et la formation? Merci de vos interventions allez courage !!!

L'imaginatif

que dire d'autre??? Rédigé par: Pierre-Yves

Heeeu, que vous vous faites fort de relever la viabilité du PASS et de ses rouges-emplois au lieu de glander sur des blogs matin midi et soir.
Fixez-vous ainsi d'affirmer "je vais être aussi imaginatif" que L'imaginatif de 11:34 et démontrez-le nous par une demi-douzaine d'exemples assez intelligents? Rien ne sert de geindre dans la vie, faut se manier les synapses, P-Y.

Pierre-Yves

L'insulte constitue encore et toujours l'argument de certains (courageux anonymes) sur ce blog, que dire d'autre???

Ambiorix

Pierre-Yves tu devrais méditer ces quelques paroles, remplies de bon sens, de Coluche :
" On a longtemps cherché des idées pour améliorer le sort des hommes . le socialisme ,par exemple,c'est une idée qui essaie d'améliorer le sort des hommes.A mon avis , il faudrait commencer à chercher une idée pour améliorer les socialistes.C'est urgent maintenant .

La patrie ou la mort

Salutations révolutionnaires

alex

"Mais sans doute avez-vous un avis éclairé sur la valeur pédagogique des volatiles de Paradisio."

Z'avez raison. Supprimons les zoos. Excusez-moi, mais le discours "l'école est nulle mais à côté y a une pleine de jeu qui sert à rien", je trouve que, comme souvent avec vous, c'est juste du ragnagnagnagna.

Ouaf ouaf ouaf!

Big Mc by Mc D

certains mangent bien à Embourg... Rédigé par: Pierre-Yves

Râlez-vous de ne pas y avoir été invité? Envieux peut-être, ou simplement pique-assiette?
Qu'auriez-vous donc pu y proposer d'autres que vos convictions éculées et vos propos en forme de peau de bananes?
Continuez d'en consommer, moi je préfère la noix de coco version bio! (oVo)

@ Fred, cousin de l'autre?
Rien ne vous empêche d'aller au PASS en train et TEC, y a même un tarif PASS pour Seniors. Evidemment, si c'est pour aller gratos, y a pas le choix: ticket d'entrée à prix réduit, bradé quand c'est pour les camarades. (.O.)

Capcha

alex alex alex...et après c'est moi qui suis frappé d'acharnement à l'égard de votre prose.

Je persiste. Mais sans doute avez-vous un avis éclairé sur la valeur pédagogique des volatiles de Paradisio. Dans une région qui manque cruellement de vocation scientifique, les spécialistes ès péroquets sont sans doute une nécessité absolue.

Fred

Je n'ai jamais mis les pieds au Pass parce que la commune de Waterloo n'a jamais organisé une excursion pour les seniors aux Pass.

Capcha

alex, ma parole mais vous allez rechercher loin la mienne. Et donc, c'est moi qui vous poursuis de mes assiduités ?

Pour le reste, je persiste et signe. La valeur pédagogique d'animaux en cage a une valeur pédagogique très limitée. Mais je suis tout près à ouvrir le débat.

Ps : je ne me sens obligé de poursuivre dans la surenchère de petites pointes d'aigreur ad hominem mais si ça vous fait plaisir de continuer, allez-y. I made Your day. Pas de soucis à vous servir de défouloir. Je suis un peu bon à mes heures.


Fred

Je n'ai jamais mis les pieds au Pass parce que la commune de Waterloo n'a jamais organisé un voyage pour les seniors au Pass.

Pierre-Yves

Pendant ce temps, certains mangent bien à Embourg...

alex

"Même un match de foot Charleroi-Mons offre plus de qualité pédagogique que Paradisio."

Ouuuuaaaah, ça c'est un commentaire scientifiquement élaboré. En somme, je peux commettre des raccourcis cons-cons, mais pas les autres: le PASS est bien, J'ai dit. Paradisio est nul, J'ai dit.

L'intelligence en mouvement. Ca impressionne... :-)))))

L'imaginatif

projet alternatif pour dynamiser l'activité du PASS sans besoin de subsides?

Ben, Heu! vous pourriez reconvertir le site, son parking et le terril par exemple en:

- une extension de la prison de Mons, avec jardins et vie saine au grand air
- un centre de retraite pour politiciens au rabais en quête de re-sourcing mental
- un vignoble "Domaine de la Rouge Vinasse" à flanc de coteaux du terril
- un centre de captation CO2 pour complaire nos écolos
- un centrale photovoltaïque à captation de rayons infra-rouges particulèrement abondants dans la région Mons-Borinage
- un centre d'enfouissement des déchets radio-actifs de l'IRE sponsorisé par JM Nollet
- un centre de training pour apprentis-escaladeurs de la Belle-fleur ex-minière
- un cinoche en plein air sur le vaste parking
- un centre permanent pour les congrès du PS, avec relocalisation de l'IEV et l'IJD dans de vastes espace assez vides du PASS actuel
- ....

ça vous convient-il comme suggestions, Jean-Philippe?

Jean-Philippe

[Alors des millions de subsides pour le PASS, ça ne fait de mal à personne de Frameries]

Heu... Frameries est hors de la Province de Hainaut et de la Région Wallone ? Faudra que je reprenne des leçons de géographie. :-)C'est avec de pareils raisonnements que toutes les dérives sont acceptées. Même les plus intolérables. le PASS coûte de l'argent à chaque Wallon, peut importe où il habite.

Comparer le PASS avec Paradisio est ridicule. Paradisio est privé. Qu'il ne fasse pas de pédagogie, on s'en fiche. Cela ne nous coûte pas un kopek.

Pour les idées pour redynamiser le PASS, pourquoi ne commencez-vous pas vous-même ?

L'artiste

la Province Hainaut va devoir se passer de dividendes DEXIA, soit perte de 3.000.000 € sur budget ordinaire.
Ce qui fait passer son DEFICIT annuel à plus de 7.500.000 €.
Qu'applique-t-ils donc comme principes de gestion pour creuser le trou à chaque fois?
Alors des millions de subsides pour le PASS, ça ne fait de mal à personne de Frameries...
Schéma mental navrant dont on se dit que les flamands qui en sont au courant comme nous trouvent raison simple de critiquer la "manière socialiste wallonne".

J'ouvre une tombola: à qui va imaginer le meilleur projet alternatif pour dynamiser l'activité du PASS sans besoin de subsides.
Premier Prix offert par DiRupo: sa collection de vieux noeuds pap parfumés à l'eau de rose.
A vos crayons, boys!

Lionel

Et bien... heureusement que le PASS n'est pas un mot tiré d'une racine latine sinon on arriverait à coller l'échec du PASS aux romains

Laurent

Pierre-Yves ne cesse de crier que Kubla était à la tête du projet PASS, mais il est dit plus haut et je l'ai vérifié avec précision et en effet, Kubla n'a jamais fait que récupérer le dossier et inaugurer le PASS, initialement fortement souhaité et presque imposé par Albert Liénard, Ministre du Développement territorial, des Nouvelles technologies et des Relations extérieures de 1988 à 1992 et Ministre du Développement technologique et de l'Emploi de 1992 à 1995...
et conseiller communal à Frameries.

Lionel

Cool je vois que le jeu des étiquetages est toujours aussi populaire :-)

Jean-Philippe

@Blue,

Alors taisez-vous! Je me suis rendu au PASS et je sais ce qui s'y passe (sans jeux de mots). Il serait possible de faire mieux avec moins de fonds. Plus pédagogique, plus scientifique, moins hermétique, plus pratique, plus attractif, plus abordable, plus structuré. Et ceci ce n'est que pour le début.

Permettez-moi de vous dire que pour la pensée unique, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. J'ai parlé de vos "copains socialistes" et vous vous sentez visé, alors c'est que franchement j'ai tapé dans le mille. :-)

Maintenant, aux régionnales, vous votez pour n'importe quelle sirène, c'est votre droit le plus strict, mais de là à traiter les autres de manichéens... c'est bien la preuve que VOUS refusez la contradiction et VOUS prônez la pensée unique.

A bon entendeur...

Lombard

Et ceci, il devait y avoir un petit " référendum " carolo, RIEN, les commerçants sont CONTRE, mais ils ont eu les sous ( 125 millions d'Euros ) DONC, faut l' faire, ça se passe ainsi à Charleroi, MAIS ça va couter le double et prendre le métro à Charleroi pour les personnes âgées, c'est jouer à la roulette russe, elles ne savent pas si elles seront agressées, injuriées, dépouillées etc...
http://www.charleroi.be/SiteResources/Data/Templates/1actualites-docid-4934.htm

Pierre-Yves

Vieux socialo repenti,
C'est très bien votre bla-bla, mais cela ne change rien au fait que le pilote du projet dès le départ, c'était Kubla...

Thibault

Savoit que le PASS est la dépense la + important faite au moyen des fonds Objectif 1 Hainaut me donne la nausée. Il y a tellement mieux à faire avec l'argent belge et européen pour aider le Hainaut.
Encore un bel exemple de gestion calamiteuse...mais bon on n'est plus à un exemple près dasn la gestion socialiste de notre chère RPW (République Populaire de wallonie)!!

Lombard

C'est quand même Donfut, bourgmestre PS de Frameries qui a été pleuré sur l'épaule de Di Rupo pour avoir un beau jouet aussi ! Ca lui a rapporté, malgré que l'épaule du papillonneux montois soit sèche depuis belle lurette, l'autre a quand même " hérité " d'une place de Ministre ! Et pourquoi aurait-il fallu laisser tout le conseil d'administration aux rouges, on rêve ou quoi ?

Vieux socialo repenti

au P-Y de 10:17, comme d'hab vous n'êtes pas à une désinformation prêt!
{{je trouve drôle cette façon de critiquer un projet mis en place sous Kubla..}}
Incompétence et esprit fielleux sont les deux mamelles du bon idéologue qui se respecte. Rien n'étonnera de la part d'un caméléon de votre espèce.

Ayant travaillé parmi les conseillers belges des gens UE-COM DG Régions entre 1992-98, je fus questionné par les interlocuteurs de leur commissaire allemande afin d'estimer la viabilité de divers projets sous "Objectifs I Hainaut", dont celui du PASS. Break-even pour fonctionner sans (trop) de subsides estimé alors à 300.000 visiteurs payants/an.
Quand la DG a tenté de dissuader la RW d'investir ces centaines de millions BEF à autre chose qu'à Frameries, l'Elysette s'est retranchée derrière la notion de SUBSIDIARITE pour décider "à la façon dont les dirigeants locaux" estimaient l'utilité du projet.
On allait d'emblée la tête droit dans le mur. En 2000-2001, après avoir largement dépassé tous les budgets estimés par l'architecte fameux (fumeux?) que je ne citerai point, la faillite était déjà à l'horizon. Appel à divers "patrons" pour tenter de conseiller le C.A. Rien n'y fit côté R.W., on persista et accru les subsides de la C.F. (le plus gros client étant ... les écoles pour 2/3? des volumes. Subsides scolaires aux écoles transvasés au PASS qui vivotait d'autant.

L'idée de bâtir un replicat de la Cité de la Science parisienne à Frameries est un FLOP. Un gaspillage à 50/50% des moyens de la RW et de l'UE. Pour les besoins électoraux d'un élu Donfut que l'on retrouva plus tard à la cause européenne et ailleurs où vous devinerez! Compris, le caméléon?

Le problème fondamental de ce site (j'adore les vieux sites industriels wallons) c'est qu'il n'y eut PAS de véritable projet au-delà de l'esbroufe politicienne. Ni de projet ni de compétence soldide pour en matérialiser un faisable avec rigueur. Suffit de se rappeler QUI furent ceux postés à la DG , d'un JM Providence (pas celle du PASS) à un successeur extrait des instances socialistes de la RW-PS !!!

Blue

Jean-Philippe,

lorsque je ne sais pas, je me tais.
Avez-vous déjà mis les pieds au PASS ?
si ce n'est pas le cas, comment pouvez-vous donner un avis sur la qualité de ce qui y est proposé ?

Belle démonstration de la pensée unique !!!!!
si je ne suis pas d'accord je suis immanquablement socialiste !
merci pour l'insulte.

Vivement M. Aernoudt aux régionales.
Vous restez à vous morfondre dans votre manicheisme malsain .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan