Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« "Passons nous du PASS" | Accueil | Rue de la Loi »

22 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un Démocrate

Poil-à-gratter, J
Je peux vous assurer sur l'honneur que je ne suis aucun des deux autres intervenants !!!!
C'est vrai que je suis moins venu ici et ce, pour une seule raison : la censure et le manque d'ouverture vis-à-vis de ce qui est différent de la pensée unique libérale.
Je refaisais juste une tentative, rien de plus...

poil-à-gratter

@ l'alias benika , P-Y , Un démocrate ...

Messages d'une seule et même pensée: DENIGRER, MEDIRE.

L'effet d'écho joue à plein depuis votre rentrée. C'est vrai qu'on ne vous avait plus lu depuis quelques jours; effet de vacances de Toussaint.
Mais quand l'UN réapparaît les autres sont là, répondant à l'envi.
Procédé pseudo-démocratique connu, hein P-Y el gaucho de la pampa?

Remarque: je ne suis pas sensible aux réactions pseudo-outrées. Ciao!

Un démocrate

Benika et Jean-Yves,
Ne rêvez pas les gars ! J'ai fréquenté assez longtemps les libéraux de l'intérieur (et j’y ai encore mes entrée …) que pour savoir que l'image à donner à l'extérieur doit être irréprochable, quitte à nier toute "affaire" (et dieu sait si le MR en a connu et en connaît encore).
Mais ne soyons pas trop durs : les libéraux n'ont pas le moral !:-) Voila-t-il pas en effet qu’alors que leur système s’effondre, Rudy Aernoudt est entrain de créer un autre parti libéral. Mais cette fois un parti libéral …démocrate… en insistant sur l'aspect "démocrate" de son parti à lui...
Un fameux camouflet pour le MR (qui a essayé jusqu’il y a qq jours de faire fléchir Arnoudt) et un fameux pied de nez de la part de ce flamand que certains hommes politiques wallons "consentants" ont laissé s’infiltrer jusque dans l’administration wallonne en le prenant comme chef de cabinet il y a quelques années confirmant ce qu’on savait déjà : le fait que le MR est prêt à pactiser voir à nous vendre aux flamands.
Jean-Yves, pour ce qui est du parti et du manque de tolérance ici vis-à-vis de certains commentaires de gauche, tu ne dénonce pas là une pratique propre au sénateur mais un état d’esprit de la droite face à « ce qui est différent » et n’adhère pas à la pensée unique de droite.

Pierre-Yves

Oui, moi aussi, curieux d'avoir son avis sur la question.
Pour le succès de millenium, il illustre un plan marketing classique je dirais, destiné à faire vendre... C'est un peu cela la culture libérale, des trucs pour les masses afin de faire du chiffre, n'est-ce pas Vincent? :o)
Pour la censure, disons que je déplore, même si je comprends. Le tout est qu'il existe une certaine ambiguïté sur ce blog: opinions autres tolérées mais "dans une certaine mesure seulement"... Et je trouve en effet que parfois l'insulte est plus tolérée que mes opinions de gauche, mais bon, that's life...

benika

Le Sénateur est absent mais je suis certain qu'il ne manquera pas de réaliser un poste à ce sujet !....................................................................

Un démocrate

Tiens et c'est où sur ce site que l'on peut avoir l'outrecuidance de donner son avis sur l'actualité et notamment sur la nouvelle affaire de placement des "clients libéraux" au Ministère des finances du ditccchéééé pour laquelle, comme par hasard, on ne trouve aucune critique sur le présent blog ? :-)
Nouvelle censure ?

Vive la démocratie

hippolyte

"Il est difficile de s'arrêter quand on commence"
et
"On se demande ce qui fait le succès planétaire de cette série"

Moi je me demande pourquoi vous vous posez une question à laquelle vous avez la réponse trois phrases plus haut.

benika

Au moins ici, tout le monde s' exprime 'en direct' sans filtrage.

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais quand je vois ce post: "Bilan parlementaire", cela me fait bondir de voir qu'on ne peut y répondre.
Et pour EDR, c'est déjà pénible de l'écouter si en plus il faut le lire...
"Vous je sais pas, mais pour moi le débat il est plus ici que là-bas..."
Et c'est bien pour cela que je suis ici, mais y a rien à faire, ces p'tits trucs me dérangent.

Bonne soirée !

Vincent

"Il s'affiche clairement en opposition avec votre "façon de penser" mais sans jamais vous insulter alors encore une fois pourquoi refuser le débat ?"

Au moins ici, tout le monde s' exprime 'en direct' sans filtrage.
Certes un post peut-être supprimé à gauche ou à droite (+ svt à gauche, convenons-en)

Je rappele cependant que les sbires d' EDR modèrent systématiquement tous les messages et que seuls les messages 'pensée unique rose' sont publiés....

Vous je sais pas, mais pour moi le débat il est plus ici que là-bas...

benika

HONTEUX de désactiver les commentaires après les commentaires du Sénateur. Je vous croyais plus combatif que cela (et j'en suis tjrs persuadé)!
Votre réponse était pertinente pourtant !
Autant je suis pas tjrs d'accord avec P-Y, autant il dit pas que des conneries (contrairement à moi) ...
Pourquoi tuer le débat?
Il s'affiche clairement en opposition avec votre "façon de penser" mais sans jamais vous insulter alors encore une fois pourquoi refuser le débat ?

cdc

Moi, j'ai adoré. J'ai dévoré les trois quasiment à la suite. Et avant le "buzz" car j'avais le tome 1 en primaire, grâce à ma compagne libraire.

Thomas

J'ai déjà deux tomes dans les pattes. Je vais commencer le troisième. Pas de la grande littérature je suis d'accord mais une histoire bien ficelée on ne s'ennuie pas à sa lecture, on est pris à 100% dans le rythme soutenu de l'histoire.
Ensuite le journaliste, le héros du livre, est le fantasme d'un journalisme dont on rêves (enfin moi en tout les cas...). C'est David contre Goliath cela fait des millénaires que l'être humain est fasciné par cette histoire. Aujourd'hui en période de crise financière, le sentiment général est une impression de perte de contrôle total face à un système globalisé. L'image d'un homme, d'un héros qui peut tout changer c'est rassurant non? Enfin c'est mon analyse, je suis peut être à côté de la plaque:-)

A. de Tocqueville

C'est comme le Da Vinci Code. Ces ouvrages répondent à des techniques éprouvées utilisées dans les écoles d'écriture de scénario US. Faire que le spectateur revienne toutes les 12 minutes après la pub.
Ceci fait montre toutefois d'une maîtrise technique enviable.
A quand des ouvrages de politiciens calqués sur ces techniques?

Don

Vous le dites vous même : car il est difficile de s'arrêter quand on commence.

Vincent

Je me suis posé la même question...
Nous avons un auteur qui est un journaliste trotskiste, pas étonnant donc qu' il devienne vite la coqueluche d' une certaine critique.
Notons que son succès a été foudroyant en France alors qu' au RU, cela démarre lentement... Peutêtre pcq il y a moins de vieuw monstres cocos dans ces rédactions??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan