Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Avantage Obama avec un McCain décevant | Accueil | Ethias »

18 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Philippe

[:"Les femmes sont la moitié de l'humanité et nous n'avons pas a nous battre pour acquérir ce qui nous revient de droit".]

Pourquoi le faites-vous alors ? Personne n'a contesté votre droit.

[D'autre part,les "enfants gays" ont souvent des pères très machos.....]

Vous avez des preuves tangibles qui étayent vos dires ? Facile d'accuser sans avancer la moindre preuve.

[Il est vraiment triste de si bien écrire pour exprimer des idées aussi moyenâgeuses]

Etudiez le moyen-âge et vous verrez que les progrès réalisés à cette époque sont légions. Bien plus qu'actuellement. Sachez aussi qu'au moyen-âge, la femme avait, dans la société, une place prépondérante. L'a-t-elle perdue depuis ? La faute à qui ? Ne dites pas "aux hommes". C'est trop facile. Lorsqu'on occupe une place de premier plan et qu'on la perd, c'est qu'elle ne vous intéresse plus. Comme Justine Henin qui au sommet de sa gloire décide de se retirer. Et là, aucun homme ne l'y a obligée.

AZERTY

Avis aux divers misogynes et masculinistes de ce blog que je vais vite fuir:"Les femmes sont la moitié de l'humanité et nous n'avons pas a nous battre pour acquérir ce qui nous revient de droit".
D'autre part,les "enfants gays" ont souvent des pères très machos.....
Il est vraiment triste de si bien écrire pour exprimer des idées aussi moyenâgeuses .

Jean-Philippe

@Féministe aguérrie,
[combien de femmes ont déclenché des guerres,des massacres et des viols, combien ont crash(é)l'économie mondiale...]

De Cléopâtre à Margaret Tatcher ? Je pourrais vous en citer une légion. Mais comme le dit Alex, si c'est ça le seul but des femmes, où va-t-on ? Je vous demandais des arguments sérieux, vous me sortez des lieux communs. Dommage.

@Bremo,
Nous sommes bien d'accord. Je n'ai jamais nié la valeur de l'action de celles qui défendent la position de la femme arabe dans le monde. Mais j'attends que nos féministes de salon (chauffés au mazout) sortent dans la rue et mènent un combat pour la liberté. Pas une discussion stérile et dépassé, juste boenne à servir la cause d'un PS en manque de combats. Je n'en reste pas moins convaincu que les femmes musulmannes (en cela des femmes occidentales converties -de force ou par aveuglement amoureux - à la religion musulmanne) sont moins bien lotties que les femmes arabes en général.

@Alexis de Tocqueville,
[on peut être très masculin et respecter les femmes.] Entièrement d'accord avec vous, mais à cause de ces féministes, être galant et attentionné envers sa femme est mal-vu. Pourtant, malgré les sarcasmes, je n'hésite pas à lui ouvrir la portière de la voiture, l'aider à enlever ou mettre son manteau, lui présenter sa chaise au restaurant, la choyer, la chouchouter, lui faire plaisir de 1001 façons. Et elle adore ça.

[aux Etats-Unis où vous n’oseriez plus dire à une collègue féminine qu’elle a une belle robe]
Celà va bien plus loin, tenir une porte pour une collègue féminine est mal vu. On en arrive à de la gougaterie pure et simple pour rester politiquement correct.

Que les mères de famille ne se plaignent pas d'avoir des enfants gays. C'est elles qui les ont fabriqué avec leur idées tordues. Et je souligne le dernier mot

A. de Tocqueville

Le féminisme a été une étape importante et continue d’être une priorité dans certains pays. Mais nombreuses féministes ont confondu virilité et violence. Elles ont créé une génération d’hommes (leur fils) émasculée qui ne sait plus à quel «sein» se vouer. Les pédo-psychiatres constatent une augmentation alarmante de jeunes adolescents en recherche de genre qui ne savent pas s’ils sont hommes ou femmes. Les filles sont tout autant perturbées devant l’effacement de leurs pères. Or, on peut être très masculin et respecter les femmes.
Ceci n’est pas un plaidoyer pour revenir au machisme de l’Ancien Régime mais un appel contre les excès féministes, notamment aux Etats-Unis où vous n’oseriez plus dire à une collègue féminine qu’elle a une belle robe.
C'est peut-être l'objet de ce sans commentaires.

alex

"combien de femmes ont déclenché des guerres,des massacres et des viols, combien ont crash(é)l'économie mondiale..."

Excusqez-moi, mais cet argument est con. L'humanité est organisée en manière telle que l'homme, par sa force, était en mesure de dominer son environnement, et partant les femmes. Votre combat est précisément de permettre aux femmes, à égalité avec les hommes, de déclencher des guerres, de massacrer et des violer, ou encore de crasher l'économie mondiale.

féministe aguérrie

Il est terrible de voir que les gens qui n'ont rien à dire passent leur temps à corriger les fautes d'orthographe(ou d'inattention)des autres,je cherche une secrétaire,sous titres services,cela vous convient?

Babette M.

@ féministe aguérrie , deux questions simples:

1) portez-vous à gauche ou à droite?

2) où avez-vous appris cette détestable orthographe?

Militer c'est bien, encore faut-il le faire avec un esprit sain et ouvert.
Babette M.

féministe aguérrie

A Jean-Philippe,
combien de femmes ont déclenché des guerres,des massacres et des viols, combien ont crash(é)l'économie mondiale...Ce ne sont pas les exemples qui manquent.Et que votre femme ai une langue bien pendue... ne signifie rien.Je vois souvent certaines femmes se dire féministe et s'empresser d'en exploiter d'autres plus pauvres qu'elles dès que cela les arrangent.Et s'acharner aussi sur les hommes (dans leurs dos surtout...elles ne vont tout de même pas risquer de perdre leur petit confort...).Je n'apprécie aucune des politiciennes(et Hilary Clinton après ce que son tendre époux à fait n'a vraiment pas peur du ridicule...)que vous citez car malheureusement,elles se prennent pour des hommes,et ...
Etre féministe signifie simplement défendre l'accessibilité pour TOUTES les femmes à la parité dans tous les domaines; économiques,politiques,familiaux,sociaux.

A Tibault,
a partir du moment où les hommes continueront de se garder les postes clefs,féministes ou pas...

Bonne soirée

Bremo

@Jean-Philippe,

Les associations "arabes" qui se battent pour l'égalité entre les hommes et les femmes, pour l'amélioration de la condition de la femme arabe (qui peut être musulmane mais pas toujours, dois-je vous le rappeler?) et pour la laïcité, ça existe. Voici pour votre parfaite information : http://www.awsa.be
Tout soutien est le bienvenu. La présidente d'honneur est Madame Nawal El Saadaoui. Ca vous dit quelque chose ? Et, oui, cette écrivaine égyptienne et psychiatre est Docteur honoris causa de l'ULB.
Ces combats féministes (égalité entre les hommes et femmes) ne sont pas l'apanage de petites occidentales friquées. C'est un combat de justice qui est universel.
J'arrête ici après vous avoir transmis à tous ceux qui en ont assez de se contenter de clichés sur le monde arabe qui est trop souvent décrit de manière univoque, voici un site méga intéressant : http://cpa.hypotheses.org/
La curiosité est à la base de l'intelligence.
Bonne journée,


Thibault

Nos féministes de salon me font bien rire. Je les prendrai vraiment au sérieux le jour où erlles s'engageront sur des causes délicates, et pour lesquelles leur engagement serait vraiment fait dans le souci de la femme :
---l'excision
---le port du voile lorsqu'!il est imposé (et autres prisons de la féminité)
---etc.

Autant j'Admire une Taslima Nasreen ou une Chadort Djavane; autant je méprise nos féministes de salons, bobo-gauchistes.

Fred

Est-ce que le Sénateur va nous donner l'occasion de s'exprimer sur la nouvelle liste de Rudy Aernoudt ?

Jean-Philippe

@féministe aguérrie,

Je veux bien débattre avec vous, mais soyez sérieuse dans vos propos. A vous lire tous les maux viennent des hommes. (Ce n'est pourtant pas ce que me dit ma femme qui n'a pas sa langue en poche)

Le pays le plus conservateur et libéral de la planète permet à une Hilary Clinton de postuler à la présidence de son pays, même si elle a perdu démocratiquement cette élection et à une Sarah Palin de viser le poste de vice-présidente de la nation la plus puissante du monde. Pour rappel, Sarah Palin se défini elle-même comme une 'Hockey mom' (ce terme est peut-être méconnu en Europe) ce qui n'est pas rien au niveau de l'expression. Et n'oublions pas Ségolène Royal qui a brigé la Présidence de la France. Heureusement pour la France, elle a perdu.

Venir dire que les hommes empêchent les femmes de retirer le voile équivaut à dire que les hommes ont interdit aux femmes le port de la mini-jupe. (A moins que vous veniez me dire que ce sont les hommes qui ont forcé les femmes à porter cet accesoire vestimentaire ?:-))

Le seul fait que je vous accorde, c'est que les mouvements féministes sont politisés, non pas dans la défense des femmes, mais bien dans la défense du PS. Du coup, interdit de s'en prendre aux islamistes radicaux, car cela ferait du tort à l'électorat de flupke moustache. Voilà la vérité.

@Pierre-Yves: Le PS, le meilleur parti ? Voilà qui ne manque pas d'obscurantisme. Aucun parti n'est le meilleur et le proclamer haut et fort comme vous le faites et bien symptomatique du lavage de cerevau forcené dont, en tant qu'électeur convaincu de ce parti, vous faites l'objet. OUVREZ LES YEUX. Cela vous aidera à sortir de l'obscurantisme théocratique du socialisme wallon sclérosé. A bon entendeur

Vincent

En voilà une bonne nouvelle!!

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/politique-aernoudt-lance-son-2008-10-20-652021.shtml

Dommage de voir un Flamand devoir mouiller sa chemise...(symptomatique...).

Voici AD mal pris...
A moins qu' il ne réussisse à thésauriser son succès précédent au sein de cette nouvelle formation, ce qui est, je pense, faisable.
Le MR soit se décide à aller dans cette direction, soit joue le pouvoir à tout prix et donc l' immobilisme...

A priori, je vois bien AD rejoindre Rudy, mais je pourrais comprendre qu' il ne le fasse pas...

Pierre-Yves

Alex,
Croyez moi, je ne suis absolument pas le PYL que vous me soupçonnez d'être (j'ai toujours voté pour le PS: le meilleur parti :o))) !!!
Désolé...
Sinon, je pense que le fait de mettre ce SANS COMMENTAIRE visait à dénoncer le fait que la droite dure était aux yeux de ce collectif hostile à l'émancipation des femmes.
Je pense que le Sénateur santait qu'on visait idéologiquement son parti (le MR, en attendant la liste Aernoudt?) et voulait s'en émouvoir...
Mais il y a une différence entre droite et droite dure et je pense qu'il faut bien distinguer les choses...
C'est surtout la droite religieuse qui pose problème, mais elle est peu présente en Belgique il me semble...
Bien à vous!

Lombard

" Coupez " comme dirait le rabbin au cisailleur du prépuce de P-Y ! On rigole ...

alex

J'aurais été intéressé par le propos de PYL, dommage qu'il ait été censuré. Il serait regrettable que ce blog ouvert, et c'est une immense qualité, à des débats parfois dérangeants et à des propos virulents, devienne l'objet d'une censure façon blogs des mandataires PS.

Mais passons: je me méfie de ces mouvements masculinistes importés des US, qui sont souvent influencés, quand ils ne sont pas téléguidés, par les évangélistes et autres conservateurs farouches. En fait, je m'en méfie autant que des féministes les plus dures, même si je ne puis leur donner tout à fait tort dans le paragraphe faisant l'objet de ce débat.

Je trouve simplement regrettable que ces féministes dénoncent avec virulences UN évènement, un micro-colloque, minuscule à l'échelle européenne, mais se révèlent incapables de poser la question de la place de la femme dans l'islam, du voile, de l'absence d'éducation et tous les autres points qui concernent DES MILLIONS DE FEMMES en Europe et dans le monde. C'est vrai que c'est un peu plus dangereux, moins politiquement correct.

Qu'en pense PYL? Lui qui a voté pour un parti islamiste ultra-conservateur, le PJM, aux communales (comme il le confirme sur son site)?

féministe aguérrie

Et bien,l'intérêt d'un tel commentaire est peut être ,messieurs,de vous permettre de vous regarder dans un miroir...

A Charles Darwin ,inculte ,qui ferait bien de retourner dans ses bouquins et ses théories:" flétrir ses seins qu'elles portent si mal",sachez que l'allaitement a un effet raffermissant.Quel manque de respect à l'encontre de la femme et de la mère!
Mieux vaut renter au couvant avec des spécimens de votre genre. Disposez vous d'un physique si disgracieux que pour être si enragé?

A Jean-Philippe,il est vrai que les mouvements féministes(il y en a peu en Belgique)ne le dénoncent pas mais il faut dire que ces mouvement sont complètement politisés et par conséquent se sont dispersés dans, par exemple la défense des sans papiers ...ce n'est guère compatible.
Il n'y a tout simplement (en Belgique) pas de réel mouvement féministe qui soit centré sur les femmes.Mais pour vous rassurer,la plus part des femmes sont contre le port du voile,celles qui le portent ,le font parce qu'on leur à lavé le cerveau(à la demande des HOMMES).C'est aussi un problème politique(et donc de manque de femmes en ce domaine...),car dans certains pays musulmans,le port du voile est INTERDIT dans les lieux publics.
Si vous ne voyez pas d'intérêts à un tel sujet ,c'est peut être parce que vous êtes tout simplement atteint de masculinisme profond (il ne faut pas rester comme ça....)

Enfin, j'espère que Mr Rudy Aernoudt,va laissez une place aux femmes(en tout cas elles devront faire partie pour moitié de sa liste) dans le programme de son nouveau parti ,car toutes une série d'entre nous, ne savent plus,mon chère Charles Darwin,à quelle sein se vouer en matière de choix politique...


Bonne journée à tous les masculinistes profonds de ce blog

Vincent

J'espère vous voir rejoindre le parti de Rudy Aernoudt, si c'est le cas, je rends immédiatement ma carte du MR pour rallier ce mouvement et passerai du statut "membre passif" à actif... enfin !!!

Pierre-Yves

Jeannette Lapoule,
Etant censuré, mon avis est difficile à exprimer, désolé...

Jean-Philippe

Facile de s'attaquer aux hommes du monde occidental. Mais osent-elles dénoncer le port du voile islamique ? Je n'en vois aucune à la sortie des mosquées s'en prendre aux radicaux musulmans pour libérer les femmes contraintes et forcées de s'habiller contre leur volonter.

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un collectif de m.b. qui se cherche. L'intérêt pour ce blog est vraiment limité, sauf si le but est de nous faire rire. Là, c'est réussi.

julien

Sénateur,

On espère tous vous voir rejoindre le parti de Rudy Aernoudt.

Ljuveaux

"Sans commentaire" est une rubrique régulière de ce blog. On trouve des phrases disons étonnantes.

Un démocrate

Jeannette Lapoule, Décidément, y en a pas un pour rattraper l'autre ici ou quoi ?? :-)
Ma question était banale et sans arrière-pensée et vs n'y répondez tjs pas !
Ce n'est pas le discours de ce mouvement que je ne comprends pas mais bien le but de l'intervention de Mr Destexhe ou ce qu'il sous-entend éventuellement ! Rien de plus ! On peut encore poser une question ici sans se faire systématiquement attaquer ? La tolérance fait aussi partie de la démocratie…

Jeannette Lapoule

@ Un démocrate (sic):
relisez vos classiques sur la naissance du mouvement en G-B. Puis son histoire, où on perçoit l'évolution des revendications de ces "dames".
Sinon, allez demander à un certain P-Y qui a probablement un avis sur la question? :<(

Un démocrate

Sincèrement, j'ai bien lu l'intervention du collectif en question et j'avoue ne pas trop comprendre ou pas être sûr de comprendre le message que le sénateur essaie de nous faire passer ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.

Charles Darwin

Les féministes sont telles les crises: leurs thèses et cris ressortent 2x par génération.
1) à 20ans, pas encore sorties de leurs problèmes avec papa/maman (oedipe tardif?)
2) à 35-50ans avec les compagnons qui se découragèrent d'elles.
Peut-être devraient-elle tamiser leur reproches envers :
- les vrais machos (mais est-ce vraiment à eux qu'elles adressent des reproches?)
- les hommes normaux, qui aiment assumer leur genre sexuel et personnalité, à côté d'une femme dont ils reconnaissent les différences: morphologiques, affectives, fières porteuses de nos enfants
- puis ces êtres "entre deux" qu'elles réduiraient bien à l'échelle de minets pour allaiter à leur place afin de ne pas risquer de flétrir ces seins qu'elles portent si mal, tout en bénéficiant bien-sûr d'un congé de maternité pour mieux surveiller le minet en question?

Je me demande pourquoi la plupart d'entre elles n'ont pas encore constitué une armée chargée d'aller combattre ces machos, fous d'Allah, sur les terrains où ils exercent leurs méfaits. Elles feraient là oeuvre utile en y délivrant leurs pauvres congénères réduites de fait à l'état de porte-foetus (masculins de préférence) et de bêtes de somme.
Là, jurons que Vamos ne va pas en faire la proposition dans les actes de leur congrès.

Lombard

Mon commentaire n'a plus rien à voir ici vu qu'a été retiré le comment précédent avec le mot " censuré " de P-Y !

Lombard

Censuré, ce n'est pas le truc que l'on fait aux petits enfants sur leurs robinets qui ne sont pas sages dans certains pays ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan