Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Transferts entre les régions | Accueil | Jacques Brel : 30 ans déjà. »

07 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lianovaphvant

Hello! Excellent site! Searched a long ago

Lianovaphvant

Hello! Excellent site! Searched a long ago

effottfaw

Hallo everybody! I want say, that for you good site, successes to you

AccutsRet

Thank you for such good site. It is sorry that before him did not find

Wat Burg

"Et un sénateur SOUCIEUX des deniers publics, ça roule en quoi???

Rédigé par: Pierre-Yves | 08 octobre 2008 at 16:10"

Il y a peu dans une BMW série 5 Pierre-Yves.....il faudra que je reprenne la marche....on en voit des choses.

zip

Je ne suis peu être pas intellectuelle mais je n'arrive tout de même pas à comprendre comment toutes ces institutions s'y retrouvent dans leurs budget.

Si je ne me trompe une A6 vaut minimum 50.000€ ce qui équivaut à 2 années de salaire (brut bien sûr, mais la différence retournant quand même à l'état ...) d'un employé moyen donc je suppose quelques années supplémentaire de soutien à une personne profitant des allocations du CPAS?

Ce monsieur (que je ne connais pas d'ailleur) ne pourrait-il pas se contenter d'une voiture plus modeste et s'investir un peu plus dans ce pour quoi il est payé ?

On dit bien que la charité bien ordonnée commence par soi-même mais là il fait fort.

Il n'est sûrement pas le seul, c'est un fait, nos routes pullulent de voitures "de société":
les publiques = directement sur le compte du "contribuable"
les privées = indirectement via les avantages fiscaux aux sociétés.

Les gens commencent tout doucement à se rendre compte des abus et c'est dans ces moment là que les politiciens... "politisent" à coup de média et ce n'est pas toujours celui qui se ramasse le plus gros scandale qui est le pire.

Beni

Mwé bon faut reconnaître que le sujet est un peu bidon. Que je sache les présidents du cpas n'y émergent pas et la commune encore moins. La crise de Charleroi ne doit pas contraindre les représentants politiques à rouler en deux cv...
Pour rappel Sabine Laruelle, lorsqu'elle était ministre des Classes moyennes roulait en bmw serie 7... M-i-n-i-s-t-r-e d-e-s c-l-a-s-s-e-s- m-o-y-e-n-n-e-s

Zébulon

A propose des questions parlementaires, il serait quand même important de comprendre que les questions éventuelles sont moins importantes que les réponses que l'on y apporte pas, ou pas souvent dans tous les cas.

François

Le modèle C4 de Citroën aurait mieux convenu :-)

Mais je connais des élus socialistes qui font encore mieux: Deghislage, par exemple, roule en VW Touareg, histoire de mieux toiser les "gens" si chers à EDR.

Flo

A noter également que certains parlementaires (et je pense en particulier à tous ceux qui tiennent leur permanence) posent des questions parlementaires sur des situations qui leur sont décrites. Alors faites le compte, chez certains "clientélistes" qui rencontrent j'imagine des dizaines et dizaines de personnes par semaine le nombre de questions peut facilement grimper !!!! mais est-ce pour cela qu'ils font du bon travail, est-ce pour cela que l'on élit nos parlementaires ? Personnellement, je ne le pense pas et le nombre de questions parlementaires posées par an ne reflètent sûrement pas le travail d'un parlementaire !

Citoyen lambda

Monsieur,

En vue des prochaines élections, ne penseriez-vous pas qu'il serait opportun de délaisser Bruxelles-Al-Aqsa, irrécupérable, socialement et économiquement malade, pour venir faire un carton en Wallonie? On a bien plus besoin de gens comme vous ici. Vous êtes totalement coincé au pseudo-parlement bruxellois et ses multiples ramifications.

Laurent

Il n'est pas nécessaire de travailler dans tel ou tel groupe pour connaître le fonctionnement des institutions de notre pays. Il suffit de s'intéresser un minimum à la politique belge de manière sérieuse et objective.

Langue de bois

Cher PY,

Vous allez nous donner des leçons de censure aussi?

On vous lit ici à longueurs de journées alors que de mon côté, j' attends toujours que mon 1er message soit publié sur le blog d' Elodie...

Sans doute êtes-vous malgré tout persuadé que seule la gauche offre un 'espace de liberté'....

Pierre-Yves

Poil-à-gratter,
Détrompez-vous sur le libre accès du blog, il est très relatif, je peux en témoigner...
Laurent,
Désolé mais nous ne sommes pas rompus à ces finesses, à la contraire de vous qui devez certainement travailler dans un groupe MR...

Laurent

Il semble que "mais encore..." (quelle imagination pour les mutliples surnoms d'une même personne) ne connait pas le fonctionnement des assemblées et la mécanique que les sous-tendent.

Il faut savoir que les questions parlementaires passent dans le filtre du groupe politique au parlement en question et que ne sont conservées que les questions les plus pertinentes. Il ne faut pas juger uniquement sur le nombre mais aussi la qualité des questions. Notre "ami" fait référence au VB qui, eux, n'ont pas ce filtre, ils posent ce qu'ils veulent poser comme question sans aucune réflexion sur la qualité de celle-ci ni leur pertinence.

En outre, il n'y a pas 52 semaines d'activités parlementaire et, qui plus est, un parlementaire ne peut pas agir sur tous les sujets dans toutes les matières. C'est ce qui fait l'essence de la démocratie, c'est les sensibilités de chacun. C'est pour cela qu'il y a un certain nombre de parlementaires qui agissent chacun sur des matières qui les tiennent à coeur et/ou dans lesquelles ils sont spécialisés.
Démocratie qui a probablement mis en fonction la personne qui a engagé et qui paye notre ami socialiste mais qu'il va refuser de reconnaître bien sur.

Un démocrate

Zébulon,

En vs suivant ici, on a bien compris que vous étiez prêt à défendre votre parti bec et ongles sans le moindre discernement, sans la moindre objectivité mais en essayant de convaincre tout qui refuse la politique de droite soit qu’il n’a rien compris, soit qu’il est idiot ou encore que c’est un assisté, un fonctionnaire placé par le PS ou je ne sais qu’elle autre dogme sorti tout droit du « petit livre bleu » ou de vos phantasmes les plus discutables.

Vs ne vs rendez même plus compte que votre discours propagandiste à l’extrême vous décrédibilise totalement et n’est pas flatteur pour la majorité des membres de votre parti qui parle tjs de tolérance, d’ouverture et de démocratie…

Vos propos sont la plupart du temps haineux, irrespectueux et particulièrement condescendants. Vs parlez ainsi de « petits soldats », de « socialeux », de « gens qui crachent leur fiel », etc etc. Mais juste parce que pour vous, ils incarnent LA vérité, ils vous donnent tous les droits…

Sous prétexte que le PS (dont je ne suis pas même si je le défends clairement ici !…) a connu un certain nombre d’affaires en effet (mais le MR est loin d’être en reste ds le domaine : c’est juste la quantité qui change, mais pour se permettre de critiquer si durement, il faut être soi-même irréprochable je pense…), vous semblez considérez que, qui n’est pas libéral n’a plus le droit de donner un avis différent de la pensée libérale sans se faire allumer, que dis-je littéralement incendier...

Le droit de s’exprimer (un droit fondamental inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’homme… ne vs en déplaise à première vue) réservé à un petit nombre de privilégiés ? Est-ce cela la vision de la démocratie que vous défendez ?

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents » [Gandhi]

poil-à-gratter

Profitant du LIBRE ACCES sur ce blog, l'affidé du couple PS-FGTB s'en donne à coeur joie.

james = ... = ... = un même abonné au dénigrement, sous ses alias circulants.
Ce mercredi, il vient de trouver son clone dans *mais encore* . Probables "travaux" d'un piteux attaché parlementaire chargé de compter des Q/R ? Est-ce donc ce pour quoi nous (la Communauté) le payons celui-ci? Car à ce qu'il me semble, un élu s'active sur d'autres tâches & dossiers que de poser des questions, hein *mais encore*?

Ce qui me rappelle la petite chanson suivante plaisant à un enfant mal éduqué:
Haooooo, HaOOooo, HAooooooooooo, avec son refrain: ferme ta ..... répondit l'écho.

mais encore...

tout est vrai quand on prend le temps de lire la réponse, monsieur le sénateur. je repondai a james qui vous interrogeai sur la région bruxelloise et pas sur les autres parlements. je regrette, les chiffres que je donne sont vrais, ce sont ceux là même que vous donnez dans votre rubrique -parlements-. si on prend l'ensemble maintenant, notez que 182 questions en une année, cela fait à peine 5 questions par mois et par assemblée, 1 par semaine. ce n'est franchement pas terrible, meme tres loin par rapport a la plupart de vos collegues, extreme-droite compris pour les senateurs de communaute. au fait, quelle est la difficulte de sieger dans plusieurs assemblees ? on dirait qu'il n'y a que vous pour avoir une excuse aussi facile. ceux qui viennent du hainaut ou de flandre occidentale n'osent meme pas aller aussi loin dans le ridicule. trois questions par semaine pour plusieurs milliers euro par mois, cela amene a se demander pourquoi vous ne parlez jamais des traitements de parlementaires. pourquoi ne defendez vous pas une remuneration basee sur l'activite reelle ? pour les gens qui travaillent 8 heures par jours et financent le senant, par respect.


Zébulon

> Alors camarade, faut apprendre à compter...

Les petits soldats du boulevard de l'Empereur ont bien été brieffés. Après la raclée des dernières élections, l'on a pu entendre l'un ou l'autre socialeux pleurnicher devant les caméras que "jamais aucune campagne n'avait été aussi dure". Fichtre, diantre ... on y avait sorti quelques cadavres de leurs placards.

Maintenant, les élections de 2009 approchant à grand pas, ils ont été dressé pour cracher leur fiel et s'imaginent qu'il n'y aura pas de réponse en face.

Si vous avez trouvez la précédente campagne "dure", attendez-vous, Messieurs, à ce que celle qui vient soit sanglante.

Alain Destexhe

@ mais encore

Rien n'est plus faux et je vous laisse en juger. Je siège dans 3 assemblées : Sénat, Communauté française et parlement bruxellois. C'est un cumul obligatoire selon la Constitution sans cumul financier (contrairement au député-bourgmestre ou échevin). Voici la liste de mes questions parlementaires et des initiatives législatives.

Entre janvier 2007 et août 2008, j'ai déposé pas moins de 182 questions parlementaires, 24 propositions de lois ou décrets et 20 résolutions. Compte tenu de la difficulté de siéger dans 3 assemblées, je pense que cela doit me situer parmi les plus actifs. Pour les sceptiques, il est possible de vérifier tout cela sur les sites des différentes assemblées.

Alors camarade, faut apprendre à compter...

mais encore...

@james,
1 question écrite par mois (moyenne)
0 amendements de projets de loi
0 vote en commission
2 questions d'actualité
7 projets de loi (pas l'auteur principal)
meme les deputes du vlaams belang sont plus actifs, etonnant, hein. dommage que des livres (payants) aux propositions de lois, y a rien.

Dites-moi...

Alex,
Et le MR en sera-t-il lui aussi un jour capable ? ... :-)

alex

Enfin PY, est-il honnête de comparer voiture privée et voiture de fonction, spécifiquement quand elle est octroyée par une société chargée d'aider les plus pauvres?

Il est vrai que l'utilisation du patrimoine d'autres associations comme l'AWHIP ou des stés de logement sociaux afin de payer des voyages de luxe, des grands crus ou des bagnoles de luxe à des mandataires PS ne leur a même pas valu une réprimande. Ils sont allés dans le pire des cas à la retraite avec arriérés de salaire. Voler les pauvres et les handicapés, ça rapporte.

PYL, le PS sera-t-il un jour capable de faire son autocritique?

hervouet22@yahoo.fr

Je croise souvent Alain Destexhe dans le métro ligne 1A

Pierre-Yves

Et un sénateur SOUCIEUX des deniers publics, ça roule en quoi???

Blue

Vos propos sont déjà plus nuancés.
ces myriades d'associations lucratives sans but et financées par le contribuable ne sont pas UNIQUEMENT constituée de débiles de gauche.
Certains, peu nombreux, tentent d'y faire avancer les choses.
C'est bien sur une aide provisoire que nous nous entendons mais de la à stigmatiser le secteur social, il y a une marge !

Vous engager dans la haine viscéral des socialistes et l'afficher (je les déteste aussi) comme le fait M. Destexhe n'est pas une solution.
Le phénomène de victimisation trouve souvent un écho favorable aux oreilles d'un grande partie de la population.

Soyez constructif.


Ferdinand

Cher Blue

Dès qu'on critique le système de profitariat organisé que le ps à instauré en Belgique francophone, on est immédiatement accusé de "vouloir faire redescendre les enfants dans la mine".
Je suis d'accord avec une certaine forme de solidarité et d'aide temporaire envers les gens qui sont en réelle difficulté mais je refuse le système ps qui a érigé l'assistanat en mode de vie.
Je pense personnelement qu'il est indispensable de remettre fondamentalement en cause la social-démocratie (ce que le mr fait trop molement :voir le concept abscon du libéralime social de Louis Michel)

Je maintiens ce que j'ai écris: le ps est non seulement viscéralement incapable de redresser l'économie walonne mais en plus n'y a cyniquement pas intéret, la pauvreté étant son fond de commerce.
Les socialistes (ps, cdh) n'ont pas envie de se retrouver dans une région riche comme la flandre avec des gens qui pour la plupart travaillent, gagnent bien leur vie et votent à droite a 75 %.
Je poujadise peut être mais je fais partie de ces petits belges qui en ont radicalement marre de bosser pour financer la politique irresponsable de tous ces bons apotres du ps-cdh-ecolo qui ont comme chacun sait "un grand coeur avec l'argent des autres.

Blue

Ferdinand, votre caricature de la société est ridicule.
Ca frôle l'endoctrinement aveugle et borné que vous tous reprochez si souvent aux pseudo socialistes.
L'étape suivante c'est ?
Lextermination physique des cas sociaux ?

poil-à-gratter

james = ... = ... = ...
= abonné au dénigrement, sous alias circulants.

ça vaut un nom fort court: C..!

james

Sénateur,

Concernant, votre dernier ouvrage, rien n'est neuf, tout avait déjà été dévoilé lors de précédentes publication...

Seriez-vous présent sur la liste régionale, feriez-vous un récapitulatif de votre action au niveau de la Région?

Vous dénoncez bcp via la critique ou via vos constations (livres,...), mais qu'avez-vous proposez (propositions de lois, ordonnances) là où vous siégez?

olivier Baum

Mes commentaires dérangaient tant ?

...

Alain Destexhe

@Ferdinand,

J'ai déjà démenti à de multiples reprises.

Duss moeten wij werken

en BE, les postes de protection "lutte contre la pauvreté" sont aux mains du PS:
= Delizée (lutte... de pacotille),
= Arena (Intégration de quoi dans quoi?),
= Onkelinx (votre mauvaise santé nous intéresse)
= 80 % de postes "cadres niveau 1" dans la myriade d'administrations publiques
et
= Milquet (à la politique de sauvegarde du manque-emplois).

Bilan du grand complot? 14% de pauvres réels, 18% de faux-pauvres, 17% de profiteurs
et 50% de véritables travailleurs consciencieux qui triment.
Image tangible de notre démocratie en plein dysfonctionnement et mélodrames médiatisés.

Ferdinand

En Belgique Francophone, la "lutte contre la pauvreté" est un véritable business pour des dizaines de miliers de personnes:
CPAS, ministères, organismes para-publics + ces myriades d'associations lucratives sans but financées par le contribuable. Le binome assistés sociaux - travailleurs sociaux constitue la base électorale du ps,parti dont la politique gauchiste asphyxie volontairement l'économie du pays afin de maintenir sciament et cyniquement des pans entiers de la population dans la pauvreté et l'assistanat.
A quand l'émergence d'un parti véritablement libéral en Belgique francophone ? Une "LIJST DESTHEXE" peut être ? ;-)

Laurent

Et oui, encore une dérive à Charleroi. Mais ça arrive hélas dans de nombreux autres endroits.

Le citoyen lambda qui aura le malheur de ne pas déclarer 10€ gagnés durement se fera attrapper tout comme celui qui bénéficie d'un maigre avantage lié à son travail.
Les sombres méandres des structures et du fonctionnement de toutes les institutions et organismes très souvent mis en place par le PS sont exploités au maximum par cette gauche qui, en effet, se targue de défendre tous les citoyens mais qui au final ne fait que de s'enrichir elle même et favoriser ses propres membres. L'intérêt du parti avant l'intérêt général.

Lombard

Encore un coup PS, ce type n'est pas de Charleroi ET n'a jamais été sur aucune liste électorale, à part ça l'autre papillon de Mons vient crier aux parvenus !

Dallons Bernard 50 ans
Le PS a été chercher un extérieur pour la gestion du CPAS. Bernard Dallons endosse de plus le profil d'expert puisqu'il connaît aussi bien les finances que le fonctionnement de cette institution : il est le receveur du CPAS de Manage. À Charleroi, il coordonnera les politiques de santé, de l'action sociale et solidarité et de l'intégration.

John

C'est typique des contradictions de certains politiques de gauche! On jure ses grands dieux qu'on veut aider les pauvres, améliorer le pouvoir d'achat mais on commence par se servir soi même grace aux différents avantages de fonction. Alors oui ça existe partout, tout parti confondu (quoique les politiques ecolos me semblent encore à part et moins profiteurs) mais seul le PS continue de se la jouer défenseur du pauvre belge tout en s enrichissant sur son dos et ça c'est de l'hypocrisie pure et simple. La vraie gauche caviar en somme!

leila chahid

Je ne savais pas que ça allait si bien à Charleroi; la crise est donc passée et les finances de la ville en équilibre ...

Ø

Les députés n'ont-ils pas droit à un abonnement première classe sur les transports en communs ?
Il est dès lors inutile qu'ils aient droit à un plaque P, ils doivent prendre les transports en commun.
Même chose pour les ministres et secrétaires d'état.

On pourrait aisément étendre le système à l'ensemble des bourgmestres, échevins et président de CPAS (dont certains sont d'ailleurs députés)
Non seulement ce serait moins cher pour la collectivité mais de plus, pour une fois, ce ne serait plus "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan