Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Obama | Accueil | Discours de Palin et Obama »

04 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Célestin

Eh, Schiepers, vous fumez quoi ? "Les actes commis par les ccc sont absolument répugnants, le fait de tenter encore de les justifier est, au mieux, pitoyable, mais pas condamnable". Bon allez, heup (un point Goodwin, je sais), "les actes commis par les Nazis sont absolument répugnants, le fait de tenter encore de les justifier est, au mieux, pitoyable, mais pas condamnable".

olivier schiepers

Les actes commis par les ccc sont absolument répugnants, le fait de tenter encore de les justifier est, au mieux, pitoyable, mais pas condamnable.
Pour revenir sur Tonnelier, il faudrait peut-être prévenir Denis Ducarme et Lizin qu'ils sont "amis" avec lui sur Facebook (Reynders, lui, a déjà compris)

Dante

Franchement, je ne sais pas trop quelle est l'utilité de renvoyer à ce lien, si ce n'est pour des raisons de culture générale. Nous sommes sur Internet et on trouve de tout de tous bords. Des actes anti-démocratiques venant de la gauche il y en a eu. Point à la ligne. Des actes de droite aussi: dois-je rappeler la gare de Bologne, les deux explosions de trains entre Bologne et Florence par exemple. cela montre qu'il y a des bornés à gauche. Ce que j'ai indiqué ces derniers jours dans mes interventions. Des dangereux aussi. Et même des violents. Mais cela donne une image d'une certaine gauche, maintenant très minoritaire. Cela peut conforter certes l'électorat de mon cher ami Alain Destexhe dans son idée qu'il n'y a que des malhonnêtes corrompus ou des violents parmi les gens de gauche. et des imbéciles (forcément!). Et que donc il faut être plus libéral que jamais. Maintenant, un autre point. Dès que la gauche commet un attentat, ce sont donc des anti-libéraux. Mais trop souvent, lorsque la droite commet un attentat, la parade est facile. ce sont des fachos, pas de nobles libéraux. Ce qui est TOUT A FAIT VRAI dans de nombreux cas. Par contre, certaines croisades, comme celles des USA en Irak, le soutien aveugle à ce médiocre président georgien sont des croisades pour le maintien de la démocratie...mais surtout la puissance et un modèle libéral anglo-saxon qui doit forcément régir le monde. Et enfin, Pinochet défendait bel et bien la libre-entreprise. C'était un tueur. Il a été aidé par les USA. Il a assumé jusqu'au bout, n'a jamais manifesté aucun remord mais heureusement le pauvre était si malade que la généreuse Angleterre n'a pas osé lui imposer un insupportable voyage en avion pour qu'il puisse être jugé. aaaah la générosité anglo-saxonne...

alex

"Les structures policières ont plus souvent preuve de complaisance à l'égard des fachos que des gauchistes."

Capcha: Bof. Alors considérons que d'autres structures, comme les media publics ou les établissements d'enseignement (voir l'ULB), font preuve de complaisance à l'égard de l'extrême gauche, comme l'a révélé l'interpellation de la journaliste de la rtbf.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il en aurait été s'il s'était agit d'une journaliste d'ED. Vous imaginez le scandale?

Capcha

Zebulon, je partage entièrement votre point de vue.

Et je rejoins alex comme vous sur cet étiquette de fasciste qu'on colle à tout ce qui relève de la droite décomplexée et du politiquement incorrect.

Zébulon

Ce qui est lamentable, ici ou ailleurs, c'est que les "débats" finissent toujours par pointer du doigt tel ou tel comportement détestable dans le "camp d'en face", tout en ignorant pathétiquement ceux de son propre camp.

Faut-il à ce point être extra-terrestre pour détester autant l'extrême gauche terroriste et sa littérature indigeste, que l'extrême droite violente et ses pamphlets gluants ?

Là où je rejoins alex, c'est qu'en Belgique, on est très vite classé à "l'extrême droite". Il suffit, en gros, de vomir le prêt-à-penser et la guimauve écouerante qui envahit la presse et les médias traditionnels.

Capcha

Pauline, faites un petit effort et vous comprendrez assez vite.
Dommage que tout débat sur ce site tourne irrémédiablement au pugilat.
Ce que je voulais écrire, c'était de relever une contradiction entre la défense de la liberté d'expression absolue et l'envie irrépressible de fermer la gueule aux gauchistes.

alex, il ne faut pas pousser la mauvaise foi trop non plus. Les structures policières ont plus souvent preuve de complaisance à l'égard des fachos que des gauchistes. Le CEPIC, justement, a eu tout le temps de se faire gangraîner par les nazillons sans que ça n'émeuve personne.

pauline

Mais enfin Capcha, vous parlez de quoi? Du Corriere?

alex

"on peut militer sans problème dans des organisations d'extrème-droite"

Bien sur: les affaires historiques du CEPIC et la récente affaire Tonnelier le démontrent à foison.

Par l'absurde, comme la gauche tend à considérer comme étant d'extrême droite toute opinion contraire à la sienne, une position de droitecontestataire est assez difficile à tenir , en belgique...

Pierre-Yves

Moi je comprends bien ce que veut dire capcha...
Pour en revenir au post et comme le disaient ces gauchistes (pour reprendre les termes des membres de ce blog) du Soir, en Belgique on peut militer sans problème dans des organisations d'extrème-droite, par contre, si on a le malheur de militer pour l'extrème-gauche, on a tout de suite des ennuis avec l'Interieur et la Justice...
Bref, un peu comme sur ce blog (dans certains cas, pas toujours, je précise)... (j'en reviens à capcha)

paul

Pour le moins, oui.

Mais, si , comme vous dites, vous faites la différence entre ce forum et un site internet, je ne vois pas comment vous pouvez simplement les renvoyer dos à dos.

Il n'y a tout simplement pas d'équivalence.

alex

Capcha, va falloir que vous soyez un peu plus explicite si vous souhaitez être bien compris et crédible...

Capcha

Tout d'abord, "balle au centre" veut dire que je n'excuse personne mais je renvois dos à dos.

Deuxio, vous parlez de "un site dont les responsables décident eux-mêmes des liens qu'ils affichent", c'est bien cela que je relevais. Je grossis sans doute le trait mais j'ai souvent retrouvé sur certains sites "libéraux" une complaisance vis à vis de thèse qui me semble à l'antithèse du libéralisme (du moins celui auquel j'adhère)et qui épouse, très largement, les idées professées par le responsable de ce site que je sais hostile à ces thèses.

paul

Je ne sais pas de quel forum il s'agit, mais il y a tout de même une différence entre un forum, par essence lieu de discussion, et où la participation ou le lien n'entraîne pas l'adhésion à ce tout ce qui peut s'y dire , et un site dont les responsables décident eux-mêmes des liens qu'ils affichent.

Mais, en l'occurence, rien de surprenant. L'extrême gauche n'a jamais fait son mea culpa pour toutes les horreurs qui ont été commises au nom de son idéologie.

Leurs motifs étaient purs, paraît-il.

Je me souviens toujours de Anne Morelli, qui déclarait lors d'une émission à la RTBF ne pas supporter pas les attaques contre Staline, car elles servent d'après elles à masquer les crimes du nazisme.

Comme si l'un excusait l'autre. Comme si les atrocités des communistes n'étaient que le résultat de ceux des autres.

Bref, la stupidité ordinaire des communistes.

Capcha

Certes, c'est vomitif.
Mais vous renvoyez bien vers un forum de discussion où des membres font l'apoligie de Pinochet et du créationnisme. C'est mieux ?
Ca fait balle au centre, non ?

Franz

Les pires assassins et truands ont porte grande sur le monde,
* ils se l'ouvrent sans vergogne ici sur Internet 'Secours'(?)
* les médias leur offrent une visibilité 'sur plateau d'argent'
* des lecteurs-auditeurs peu offusqués ne réagissent qu'à peine.

Pseudo-information. Pas convaincus? branchons-nous sur ces journaux-TV qui jouent d'une mise en image trompeuse. Jouer son petit Scotland Yard glorifie les médiocres.
Les CCC non repentis, les Habrant et divers avocats-acteurs à qui on accorde des heures d'antenne et d'interviews.
Pire que navrant : sordide, mercantile. Du fumier dans notre assiette. Et la législation protège ce laisser-faire: liberté de faire quoi?

Pauline

En Italie, on dénonce les liens entre Rifondazione Communista (qui était dans le précédent gouvernement!) et les Farc...

http://www.corriere.it/politica/08_agosto_31/prc_farc_mantovani_29d96f1e-7750-11dd-841f-00144f02aabc.shtml

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan