Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« 77.000 euros pour une vie .... | Accueil | Le premier débat McCain Obama »

26 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pass saliva drug test

Thanks For Such A Nice Post

du jeudi, vendredi

Je JdM indépendant? C'est à mourrir de rire.
Lisez l'éloge de son rédac en chef dans Le Monde
http://www.vivant.org/forum/viewtopic.php?p=6548&sid=a78dc385e32577caff6657632d709486

et en plus c'est le même Di Rupo qui organise les subsides de l'état pour le seul hebdo belge à en recevoir.

du jeudi, vendredi etc

Le journal du mardi n'est qu'un sale torchon qui ne se gêne pas de publier des textes antisémites. Et cela s'appelle démocratique.

Voici le lien avec la preuve:
http://www.antisemitisme.be/site/event_detail.asp?eventId=366&catId=26&language=FR

du jeudi, vendredi etc

Le journal du mardi n'est qu'un sale torchon qui ne se gêne pas de publier des textes antisémites. Et cela s'appelle démocratique.

Voici le lien avec la preuve:
http://www.antisemitisme.be/site/event_detail.asp?eventId=366&catId=26&language=FR

Laurent

On a compris que Pierre-Yves est un grand ami de papa. Mais il ne faut pas exagérer !!! Tout le monde sait que le Liège est bloqué par des rouges partout et qu'aucune initiative du MR ni même d'Ecolo d'ailleurs, ne peut aboutir vu qu'on leur met des bâtons dans les roues sans cesse.

C'est facile d'asseoir son pouvoir quand on y est déjà et de jouer le jeu du clientélisme pour y rester.

Quand Didier Reynder ou d'autres MR de Liège proposent des idées dans des dossiers importants, ils ne sont pas écoutés et sont même "oubliés" (j'ai des preuves et des sources) pour ne pas que l'opposition puisse se targuer d'avoir eu son mot à dire dans un dossier.

Est-ce ça la démocratie et le sens de l'intérêt général ?
Je ne le pense pas !!!

Al Dante

Liégeois Dante ,fier de l'être, pas assez âgé pour tout savoir. Sur votre:
""faire un tour de la ville pour lui montrer les signes tangibles de changements.""

Vous êtes -c'est dommage- trappé dans l'illusion que la vitalité économique d'une région se lit à l'importance des travaux publics en cours de réalisation actuelle. Pour rappel, 2009 = année électorale; 2012 la suivra encore. Faut donc prouver qu'on gère bien politiquement par une prolifération de travaux fort visibles dans les deux années qui précèdent chaque élection locale ou régionale; ça vous le savez je présume?

A côté de quoi, la richesse socio-économique régionale ne vient pas de ces "gesticulations" mais bien d'un apport massif de richesse via le secteur privé, surtout par ses constituants d'Exportation.
Liège était -avant 1914- une Métropole aussi enviable que sont Anvers ou Bruxelles aujourd'hui (que l'est Milan, plus au sud-est). Ce sont des développement massifs (! massifs !) de sociétés moyennes qui redonneront à toute ville affaiblie un chance de redéveloppement. Sociétés "moyennes" plutôt qu'une simple floraison de TPME locales du secteur "Distribution". Faites le compte en observant attentivement le profil économique de nos Villes, Liège ou wallonnes + de leur périphérie? Voyez donc en illustration ce Bd de l'Automobile (*), comptez-y les sociétés d'import et celles d'export. Rien à nous signaler d'inquiétant? Idem dans les multiples "Zonings industriels" proposés par la SPI+ pour promouvoir l'emploi?

A tous les politiques, petits chefs, et bloggeurs des gauches aux slogans vides: lisez donc l'interview du (vieux) Nobel SOLOW dans L'ECHO de samedi, en sa page 37. Des vues pertinentes et fort actuelles à opposer à celles d'un dogmatique STIGLITZ (qui fait partie de l'Intelligencia gauche-ultra aux US)!

(*) Dante: mes propres enfants vivent à Liège, vous n'avez guère à m'en apprendre. :o

Blue

Babette...
ne réduisez pas ce débat à un sujet purement hormonal.
Vous n'êtes pas la seule à trouver les incessantes disputes sur ce blog peut constructives.

don't feed the troll... dira-t-on sur d'autres blogs/forums ou la moyenne d'âge est pourtant bien plus basse.

alex

PYL, si je vous suis bien, en langage socialiste, "faire quelque chose pour" signifie "claquer le pognon public alors que les caisses sont vides en dépenses somptuaires", c'est ça, mh?

Dante

Vu le climat des affaires peu brillant, il faut se presser avant d'être privé d'électricité lorsque la faillite du système sera totale. Tout cela pour dire que, sans aimer Dardenne, ce n'est pas le premier, de gauche comme de droite qui s'endort. Même sans alcool, une vie de politicien dépasse probablement les ressources normales. Il donne une mauvaise image sans cela de toute façon même si je ne pense pas qu'il soit idiot. A ceux comme Zebulon qui voient Liège tous les les 10 ans, qu'ils y viennent régulièrement. Il reste beaucoup de problèmes mais il y a réellement du changement positif. Serait-il encore plus positif avec les libéraux? Qui sait..et à mon ami Alain, né liégeois comme moi, je lui téléphone ce soir ou demain et je l'invite à faire un tour de la ville pour lui montrer les signes tangibles de changements. Et si Zebulon veut venir avec, et bien on fera connaissance.

Babette M.

Ces disputes de messieurs sont du plus mauvais effet.
On croirait à du crêpage de chignons de vieilles mégères.

Mais à vous lire, il est exact que ces échanges transpirent l'hypocrisie chez certains d'entre vous. Simple intuition féminine; j'espère que les mâles savent le ressentir tout autant.
Non Messieurs la Wallonie de mes enfants ne va pas si bien que ça.
Babette M.

un peu d'honnêteté svp !

Dr Jekyl,
On vous fait rire ? C’est déjà ça. Les libéraux eux ne nous font plus rie depuis bien longtemps vs savez !
Zébulon,
Vs le faites exprès ou quoi ? Vs ne savez pas lire ?! Pq reprendre ma question ? Je n’ai aucun argument à avancer car comme je vs l’ai dit, je trouve la Wallonie bien gouvernée ! Par contre tjs aucun de votre part ! Dommage. Vs dites ne pas aimer particulièrement Reynders mais vs le défendez qd même bec et ongles !

Zébulon

@ Pierre-Yves

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que vous sembliez penser que j'ai un amour immodéré pour Reynders et que tout ce que vous pourrez dire sur ce sinistre individu (qui n'est pas libéral, il me semble vous l'avoir dit) devrait m'affecter grandement.

Mais je me tape de Reynders comme de votre première cotisation syndicale.

Ah, et ce faire traiter de con par vous est un plaisir de fin gourmet.

Julien

Parlant de la bonne Ville de Liège:
Quelques opinions de l'estimable J-M Dehousse à propos du P.S. aujourd'hui?

http://www.lepan.be/?p=3303#comments

Pierre-Yves

Que je comprenne: on me soupçonne de multiplier les fausses identités, c'est cela???
Sinon, voici une illustration de mes arguments pour montrer à ce con de Zébulon que j'ai des arguments qui montrent que Reynders ne fait pas grnad chose sur Liège:
Une fois de plus, Didier Reynders a travaillé seul, en franc-tireur", a déclaré jeudi l'échevin liégeois de l'Urbanisme, Michel Firket (cdH), en réaction à l'erreur administrative de la Régie des Bâtiments - dont le ministre de tutelle est Didier Reynders - qui entraîne un retard de six ou sept mois dans la procédure d'appel d'offre pour reloger les 900 fonctionnaires de la Tour des Finances à Liège."

Mister Hyde

@ Mister © un peu d'honnêteté svp !© ; ici reCONverti ...

Alias P-Y, vous voici réapparu vêtu de votre plus belle tunique rouge.
Est-ce sous l'effet de baguette magique d'une sorcière Carabosse de 23:29 ? Cher caméléon les visiteurs avaient compris l'astuce un peu grossière, elle est avérée ici. Merci.
:o)
Ce n'est pas le père Daerden qui fait avancer Liège.
Ce sont NOUS TOUS, anonymes, les bons contribuables payant (en partie des flamands d'ailleurs), en sus de vrais travailleurs qui bossent quotidiennement sur une activité concrète pour tenter - avec peine et sueur - de redresser une région meurtrie par l'incurie de 50 ans de manipulations incompétentes.
Ceux qui élisent l epère Daerden ne sont guère du mouvement en question, beaucoup d'eux appartiennent à la catégorie des ©clients assistés© si chers à papa D. et au boulevardiers bruxellois.

Zébulon

@ L'éternel clown

> Vs avez avancé des arguments ??? Où ??

En plus d'être très con, vous ne savez visiblement pas lire. Au clown suivant, svp. Celui-ci est lassant.

Pierre-Yves

Daerden dort peut-être, mais lui au moins il fait qqch pour Liège, ce qui n'est pas vraiment le cas de Reynders "en camapge perpétuelle pour sa propre personne".
En tt cas, les nombreux retards de la Régie des bâtiments sont imputables au sieur Reynders.
Pendant ce temps, Michou il fait avancer les dossiers...
D'ailleurs, si même Arcelor est revenu sur Liège, c'est bien grâce aux syndicats locaux, soutenus par le PS, certainement pas grâce à cet ambitieux de Reynders! Quand à vous Sénateur, je pense que votre bilan sur Liège ne devrait pas vous permettre d'émettre des critiques telles que les vôtres, mais bon, cela traduit bien votre populisme à la DeDecker...

Dr Jekyl

@ Mister © un peu d'honnêteté svp !© , Clap nième .....

Etant plus amateur de films comiques que de vidéos YouTube, je ne sais pourquoi vous me faites penser à deux acteurs du grand ou petit écran: un Max la Menace ou un Mister Bean.
Plutôt au second nommé par les manières, lui dont on connait les sketches mêlant humour et blagues de fort mauvais goût civique. C'est le risque pris par les joueurs du registre de l'exagération. En substance ici: l'honnêteté feinte. Car la ©véritable© consisterait à se courroucer et à claquer la porte du blog plutôt que de se scotcher à répétition avec un même leitmotiv du ©Moi Je suis plus honnête et démocrate© que Tartanpion.

Remarquez que Papa Daerden ne cesse de le dire après avoir jeté un discrédit public sur la fonction d'élu, en feignant d'être néanmoins apprécié par la bande de troufions qui se délectent de ses égarements.
A tout prendre je préfère rire avec mon Mister Bean. Lui au moins eut l'imagination de ses scénarios plutôt que d'y sombrer avec un naturel incontrôlé.

un peu d'honnêteté svp !


P-Y L. ???? C’est qui ??? Désolé « poil à gratter » mais vs devez faire erreur sur la personne ! Je ne suis pas celui que vs pensez de toute évidence ! Pour moi vraiment le mot démocratie à un vrai sens je peux vous l’assurer ! Je confirme donc que vs vs trompez de personne !

poil-à-gratter

un peu d'honnêteté svp

Arrête ton char P-Y. L., militant de collectifs divers et multiples.
A force de répéter tes litanies tu lasses ton audience. Et ces références à des termes aussi creux que 'démocratie' dans ta bouche, ça pèse de rien sauf chez les adeptes d'idéologie. J'en suis pas.

Accepte plutôt de remettre ton CV non amendé en ligne, tous les lecteurs seront édifiés.

un peu d'honnêteté svp !

Zébulon,
Vs avez avancé des arguments ??? Où ?? Je les attends depuis tjs ! Les aurais-je raté ? Vs débattez ? Non, vous « assénez » des dogmes d’un autre âge. Vs accusez la gauche des maux de la droite (propagande poussée à l’extrême, calomnie, mensonge, désinformation, confiscation d’une partie des médias,....) … La technique est connue pour nous vs savez ! :-)
Je ne vais pas essayer de vous convaincre de notions de démocratie auxquelles vs ne semblez pas croire (ou alors juste à celles qui vs arrange), ce serait peine perdue. Nous savons que ce combat pour la sauvegarde et le maintien de la démocratie est un combat de tous les jours et qu’il faut rester vigilant.

« La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort » (Gandhi)

un peu d'honnêteté svp !

Le vrai honnête,
Votre conclusion à votre post montre vs aussi votre degré de tolérance et je le regrette.
Détrompez-vs : pour moi avoir le dernier mot n’est pas un leitmotiv. Le seul qui m’anime est l’honnêteté, le respect de la démocratie.
Vous me parlez de noyer le poisson… Mais où ai-je nié le fait que M. Daerden ait bu ? (la quasi-totalité du temps ds sa vie privée et non pas ds l’exercice de ses fonctions rétribuées d’ailleurs !...) ? Où ? Nulle part !
Le problème avec des gens comme vs est que la démocratie et ses règles vous pose un énorme problème et que seul la pensée unique de droite à droit de citer.
Je milite ds un tas d’ associations militant pour le respect de la démocratie et des droits des plus faibles et des gens comme vous on en rencontre tous les jours et notre boulot est justement de lutter contre.

Zébulon

@ Toujours le même clown

Ce qui est amusant c'est que vous venez étaler vos grands principes ici en parlant de "débat", mais vous n'avez jamais répondu au moindre argument avancé, si ce n'est en nous avançant les habituels slogans, mensonges et déformations de la Propaganda Abteilung gauchiste.

Donc, de débat avec vous, il n'en est effectivement pas question. C'est une perte de temps. Chez vous, les opinions tiennent sans doute plus du religieux que du rationnel.

Le vrai honnête est ici

@ l'abonné "un peu d'honnêteté svp"

Jeune conducteur, on me dit pour mes sorties du samedi: Choisis-toi un Bob.
Bon, je m'abstiens de trop boire ou ma copine conduit par sécurité.

Remarquez peut-être "l'honnête au dessus de tous soupçons" que le fil du blog parlait initialement du cas détestable de cet élu PépéDaerden, imbibé jusqu'au foie par un inacceptable taux d'alcool.
C'est pas parce qu'on roule en voiture ministérielle avec chauffeur qu'on peut se sentir libre de toute inconduite. D'autant que nous devons tous les payer, la bagnole à haut taux CO2 + son chauffeur + l'imbibé affalé sur le siège arrière.

Abonné "un peu d'honnêteté svp", je suis probablement plus jeune que vous. Ceci ne m'empêche pas de vous soupeser et de déceler vos manières. Vous appartenez à l'espèce des filandreux, des fumeux. Toujours partisan du dernier mot, mais en un leitmotiv récurrent: Moi je suis l'h.....
Ben moi je vous dis que vous êtes de ceux qui noient le poisson comme fait le pêcheur qui veut éviter d'avoir affaire à une forte partie. Bref, l'espèce des retors et sur les blogs que je parcours il en existe croyez-moi une proportion d'autant plus grande qu'on touche à des sujets politiques ou tabous de société.

Dommage, notre Wallonie mérite mieux que "ça", qu'il s'agisse de vous où du PépéDaerden.
NB : merci de ne pas m'emmerder avec votre prochaine vomissure de retors.

un peu d'honnêteté svp !

Célestin, on peut en parler des heures en effet. Y en a bien qui prétendent que RTL est de gauche...;-)))
Comme quoi.
Bon dimanche.

Célestin

Aïe, c'est reparti pour un tour sur l'objectivité de la presse. On a déjà tout dit là-dessus sur le présent blog. J'observerai seulement que La Libre, qui est censée être à droite a un accord de coopération avec Libération. Franchement, si cela ne montre pas la ligne éditoriale de La Libre...

un peu d'honnêteté svp !

Plouf, votre pseudo n’est mal non plus… :-) Je dénonce au contraire les amalgames, l’intolérance et l’extrémisme de la droite dite classique. Mais c’est probablement plus facile d’asséner ce genre d’attaque puérile que de l’argumenter, de présenter un programme cohérent, des alternatives et un esprit d’ouverture et de tolérance… Quand je vous parlais de refus du débat…

Lucaimelesfrites, qu’est-ce qui vous permet de dire que 90 % des journalistes votent à gauche. Voilà encore une affirmation ne reposant sur absolument rien ! Pour votre exemple, que je sache La Libre n’est pas le seul quotidien et vs isolez un exemple. La libre peut être située au centre droit mais qd je lis qu’elle est à gauche, je me marre ! :-) Et puis prendre le cas qd même assez spécial de Sarkozy est quand même très particulier. Car voilà un gars qui s’est présenté sur une liste de droite dite classique mais qu’on place le plus souvent à l’extrême-droite sur l’échiquier politique. A part au MR (ben voyons), je pense que peu de vrais démocrates pouvaient adhérer aux idées de Sarkozy. Les français ont mis du temps mais se réveillent actuellement et ts les sondages luis sont défavorables. Moi je n’ai pas envie ds notre pays qu’on donne trop de pouvoir à son alter égo belge.

Lucaimelesfrites

C'est un fait que 90% des journalists Belges votent à gauche, Ecolo, PS ou Cdh; je doute que bcp votent MR. On se souvient du vote de la rédaction de la La Libre où au premier tour SARKOZY n'avait AUCUNE voix et où Ségolène l'emportait largement au second. Alors la Libre au centre ou à droite?

plouf

J'ai rarement vu un tel condensé de mensonges, d'amalgames et d'ignorance...

Heureusement, le pseudo est plein d'humour !

un peu d'honnêteté svp !

Ping-Pong, la démocratie vous fait-elle aussi peur pour fustiger à ce point la différence ? … Quelle est donc cette affaire de balance ? Pouvez-vous avoir le courage de vos idées ? Le MR serait-il une nouvelle fois à l’origine de ce genre de pratiques ?? (cfr Ch. Michel et sa dame, Chastel, …) … :-)
Ma santé est très bonne rassurez-vs ! Mais c’est vrai que si elle devait défaillir, je pourrais tjs bénéficier de certaines mesures mise en ouvre par Onkelinx ou d’autres en effet. Comme je l’ai lu sur certains sites libéraux, je sais que certains des vôtres voudraient privatiser celle-ci et faire en sorte que ces « sales pauvres » et ces malades ne vident plus les caisses de la sécu mais d’autres ont plus de cœur…C’est vrai que si un jour, je « trébuche sur le fléau de droite » (pour vous paraphraser), je n’aurais plus besoin de la sécu. Ce sera un aller simple pour le cimetière… :-)
Mais bon, n’épiloguons pas des heurs. C’est vrai que si toutes ces valeurs qui font la démocratie vous ennuient, ns n’avons que peu de choses en commun et tout débat serait inutile !

Ping-Pong

Ami Zébulon, perdez svp pas trop votre temps et le nôtre avec ce pongiste du blog.
Comme il le souligne clairement dans sa dernière intervention il est difficile sinon vain de rattraper les vieux aigris. Assez aigri pour jouer maintenant le rôle de balance.
J'entends qu'il a trébuché sur le fléau gauche après une enjambée malencontreuse. QU'il aille donc se soigner à la Mutuelle socialiste, Onkelinx veillera sur sa mauvaise santé.

un peu d'honnêteté svp !

Zébulon, j’imagine donc que ds votre grande tolérance et votre grand souci de démocratie habituels, seuls les quotidiens de droite ou du centre (soit les 99 % en Belgique francophone) ont droit de citer en Wallonie … Evidement, j’aurais dû y penser voyons !... :-) Le journal du mardi essaye juste de conserver un minimum d’objectivité et refuse d’être « inféodé » comme d’autres à la pensée unique libérale et tout démocrate ne peut que s’en réjouir…(bien léger rééquilibrage cependant face au Soir, à La Libre , à la Dh, …)
La Wallonie se traîne ? Les récents chiffres démontrent tout le contraire mais si cela vs arrange de le penser pq pas… ca ne changera rien à ma vie je pense ! :-) (tiens qu’y a fait le MR lors de son passage il y a quelques années pdt une législature ?....).
Mais je trouve un peu osé de la « ramener » en tant que libéral quand on est confronté actuellement à la preuve par l’absurde de la faillite totale et des dérives de la politique capitaliste à outrance qui dérégule et rend fou les marchés !
Notre logique en fonction de sensibilités est ss doute bien différente. Le pouvoir de l’argent n’est pas pour moi une valeur en soi…et qd je rencontre qqn, qu’il soit de droite, de gauche ou du centre, je suis de ceux qui préfèrent lui demander « comment vas-tu ? » plutôt que « combien vas-tu ? » ... :-)
Ca peut paraître moralisateur mais moi qui, plus jeune voyait plutôt la politique libéral d’un bon œil, en évoluant dans la société et en regardant fonctionner celle-ci, avec toutes ses composants, j’en suis fameusement revenu ! …
Bien à vous.

Zébulon

> journal « La Wallonie » était le dernier grand quotidien de gauche.

La Wallonie, journal attitré de la FGTB et de la CGSP était le prototype même de ces journaux "pravdistes" qui représentent effectivement très bien la mentalité wallone à Liège ou à Charleroi. Le Journal du Mardi en a conservé les tournures archaïques et les idées préhistoriques, en les enrobants dans un préchi précha vaguement Di Rupien, pour donner l'illusion du modernisme.

Oui, c'est précisément cet esprit là -encore trop ancré dans les mentalités d'un autre siècle- qui fait que la Wallonie se traîne. Il est temps que ces dinosaures disparaissent, ce qui ne manquera pas. Malheureusement, il faudra encore une génération pour faire la transition.

un peu d'honnêteté svp !

Zébulon,
Ici votre collègue… :-)
Oui, 70 % des électeurs ne votent pas PS ! Et tant mieux. Et alors ? J’ai dit le contraire ? Ca pose un problème ? Je ne suis pas socialiste donc vs savez, ça ne va pas me faire pleurer….
Je n’oublie rien des affaires de Charleroi ou d’ailleurs concernant le PS et je les condamne avec force et sans compassion de la même façon que je condamne les affaires Reynders, Cahay, Ducarme, Vandenhaute, Boite, Jerouville, Carion, Fourneaux ou autres. Mais quand on se permet de critiquer, il faut soi-même être irréprochable car pour moi il n’y a pas de malhonnêtetés plus acceptables que d’autres ! …Et cette hypocrisie et ce culot du MR me dérange bcqp !
Pour la presse, désolé mais vs vs trompez ! Le journal « La Wallonie » était le dernier grand quotidien de gauche. Sur ce point, au risque de paraître prétentieux, à moins que ns ayons le même boulot, je pense être peut-être assez au fait des réalités du monde éditorial !
Enfin pour conclure, comme je l’ai tjs dit sur un tas de forums, pour moi la meilleure coalition possible, c’est celle qui réunit le plus de partis possibles ! Pq ? Parce que plus il y a de partis, plus il y a de citoyens représentés ! (et qu’on ne vienne pas me dire que c’est impossible de gouverner avec un grand nombre de partis ! ..).
Et qd au début de l’année, le PS a rejoint la coalition libérale-Cdh au fédéral, je me suis réjouis ! Non pas pour le PS en lui-même qui n’est vraiment le centre de mes préoccupations mais pour la dizaine de % d’électeurs supplémentaires qui se voyaient ainsi représentés au gouvernement faisant passer ce pourcentage de moins de 50 % à 60 % ! Et démocratiquement, c’est un plus ! J’aurais d’ailleurs aimé qu’Ecolo, Groen et le SP soient également de la partie. Ce % age serait ainsi passé à +/- 80 %. Je comprends dès lors d’autant moins la réaction de certains libéraux qui parlaient de non respect du désir des électeurs lors de l’arrivée du PS ds ce gouvernement alors qu’au contraire, c’était un renforcement de cette démocratie. Si ce n’est pas l’idée du MR, il doit alors clairement avouer qu’il veut faire ce qu’il reproche au PS ds certaines contrées wallonnes : règner sans partage… Sinon, il doit composer…

un peu d'honnêteté svp !

Débusqueur d’hypocrites, (ns serions donc 2 ici ? :-), Me méfier de mon langage ? Aurais-je affaire à un prof de français ou êtes vs vs aussi un de ceux qui accordent plus d’importance à la forme qu’au fond ?...
Et non, je ne connais pas personnellement Di Rupo ou Milquet. A la limite je connais plus Reynders. Et vos insinuations sur le « kaiser » sont particulièrement mal venue dans la langue d’un libéral qd on sait ou le MR à récupérer une partie de son électorat…
Pour ce qui est du MR, « mouvement d’esprit réformateur » ne veut rien dire en fait ! Ns avons en effet connu ds un tas de pays des hommes politiques assoiffés de pouvoir qui ont réformé. Tellement assoiffés qu’ils ont fait le vide autour d’eu et qu’ils partagent le pouvoir avec eux-mêmes : c’est ce qu’on appelle les dictatures…
Le MR n’aime pas la dispute ni entuber ses partenaires ? Là je crois rêver : au fédéral le MR est bien partenaire du Cdh et du PS or, les libéraux ont fait des attaques( non seulement des idées mais des autres hommes politiques) leur sport favori faisant fi du minimum de déontologie et de respect et tout cela en ne proposant aucune alternative sérieuse comme Deprez le déploire. Moi aussi je déteste l’hypocrisie et c’est sans doute une des toutes premières raisons pour lesquelles je n’aime pas le MR !
Mais je respecte votre avis différent. Bien à vous.

Zébulon

@ Toujours le même clown

> 80 % des électeurs wallons continuent à refuser la politique prônée par les libéraux !

70% des électeur wallons ne votent pas pour le PS, et ils doivent se le colletiner depuis 40 ans, avec les brillants résultats que l'on sait. Et donc, your point is?

> malgré les affaires de Charleroi

Affaires de Charleroi, concernant un seul et même parti, que l'on sait avoir les mêmes pratiques dans toutes les grandes villes qu'il a à sa botte. Liège n'est pas en reste (c'est la seule ville de Belgique où l'on ait assassiné un ministre d'Etat). Il y a également Waremme, Ath, Mons ... et leur musée des horreurs respectif.

On n'oublie pas les Vanderbiest, les Coeme, les Mathot, les Close, les Spitaels ... tous autrefois condamnés pour des malversations avérées, toujours dans le même parti. On n'oublie pas les Daerden aux pratiques toujours douteuses, les Demeyer pas tellement plus net, et tant d'autres anonymes qui noyautent les administrations, les conseils communaux, les intercommunales ... et qui ont fait -depuis 40 ans qu'ils y occupent le pouvoir- qui ont fait donc, de cette région ce qu'elle est aujourd'hui : un désert économique qui se situe, dans les statistiques, au niveau de l'ancienne Allemagne de l'Est.

> le matraquage médiatique

Le matraquage médiatique ? Hilarant ! Tous les journeaux, tous les magazines en Belgique sont subsidiés ... et fortement orientés à gauche. Il n'y a plus un seul journal de droite dans ce pays. Même La Libre fait systématiquement dans le consensualisme mou imposé par la bien-pensance et le prêt à penser bobo qui dégouline de tous les articles, et de toutes les rubriques.

Débusqueur d'hypocrites

à 'un peu d'honnêteté':
Méfiez-vous Monsieur. La place de l'adverbe 'peu' dans votre alias est importante!
A mon sens "peu honnête" semble être une tournure plus appropriée à votre langage fourchu. Jouer les vierges ?démocrates? effarouchées est un style d'expression qu'on perçoit aisément dans les micros du Duce DiRupo. Restez entre bons italiens, voulez-vous? Peut-être le connaissez-vous d'ailleurs? Ou préférez-vous la diva Milquet? Merci en tout cas de n'avoir pas osé nous écrire 'Kaizer', ça nous aurait rappellé de fort mauvais souvenirs!

Venant à Gérard DEPREZ: voici un type que j'apprécie, un fin politicard, plein d'expérience. Encore un qui ne décrochera jamais de son goût pour l'engagement et le débat.
Entre lui et Didier Reynders, il y a un trait commun : grande intelligence. L'un est ardennais retenu, volontiers louvoyeur ça s'est vérifié. Le second volontiers arrogant, mais doté d'un tel sens stratégique! Qui plus est, il passe sans problèmes face aux flamands (qui l'admirent et le redoutent certainement). Tous deux croient en ce qu'ils font; ils partagent des valeurs, différemment. Leurs ambitions diffèrent; c'est bien normal car leur plan de carrière est distinct.
Le MCC vit à l'étroit dans le MR ? Rappelez-vous: c'est un Mouvement, d'esprit Réformateur, pas un Parti sclérosé à N clans ou droits de tendance, comme vous aimez à clamer au PS (afin de vous excuser des coups bas publics que l'on y perçoit).
CDF et MCC ne parvinrent pas à trouver des atomes suffisamment crochus pour renforcer le MR? C'est dommage.

Deprez a - je crois - l'envie de quitter la sphère ronronante du P.E. et je le comprends, même s'il évolue à l'aise dans cette immense bureaucratie parlementaire. L'ardennais a envie de rugir à nouveau sur le terrain fédéral belge, tout comme le Père Michel brabançon qui ne s'en cache pas.
Dur dur la vie en politique. Le sage Herman Van Rompuy s'en exprime clairement dans L'ECHO W-E, une lecture qui ne doit pas être votre bréviaire de table de chevet. :o(

Un mot encore sur les deux ailes du Mouvement Réformateur: on n'aime pas d'y entuber nos partenaires; nous préférons la dispute polie, entre honnêtes gens. :o)

un peu d'honnêteté svp !

Zébulon, je vous sens vraiment à court d’argumentation pour reprenre ma définition de la droite : cracher sur tout ce qui n’est pas libéral mais en ne proposant rien comme alternative et en faisant étalage de la mauvaise foi habituelle et des raccourcis propres à tous les extrêmes….
La Wallonie se redressant sans les libéraux (mais c’est vrai que les libéraux refusent cette réalité), ceux-ci ne savent plus que trouver pour séduire (tromper ?) un électorat qui leur échappe en Wallonie depuis tjs et qui d’après les sondages leur échappe chaque jour un peu plus ! (mais vs me direz qu’on fait dire aux sondages ce qu’on veut…. Sauf qd ils sont favorables au libéraux bien sûr… :-)
Tous les wallons ne sont pas socialistes ou assistés et pourtant 80 % des électeurs wallons continuent à refuser la politique prônée par les libéraux ! Ca c’est une constatation des urnes, pas une interprétation. Et cela malgré les affaires de Charleroi, malgré le matraquage médiatique de MR-TL-TVI en faveur du MR ou encore malgré la campagne de désinformation lancée par Reynders.
Etonnant non ? Ca ne vous fait pas réfléchir cela ? Votre seule conclusion face à cette réalité est-elle que les wallons sont tous cons, aveugle, … ? La politique sociale démocrate, socialiste ou ecolo ne serait-elle pas meilleure que ce que vs pensez et la politique libérale moins bonne que ce dont vs êtes persuadé ? Si la vérité était à la limite de ces différentes sensibilités politiques ?
Gérard Deprez n’est-il pas le seul à avoir vu juste finalement ?
Je ne vous demande pas de réponse. Si vous pouviez juste penser à tout cela et remettre de temps en temps vos certitudes en question plutôt que de considérer que tout ce qui ne vous plait pas ne peut venir que d’un con, nous pourrions enfin réellement débattre….
A+

Zébulon

@ Le même clown, en plus triste encore

Typique de, euh, "l'argumentation" de la gauche. Quand on leur dit un truc qui ne leur plait pas, ils invoquent le croquemitaine et on est forcément d'extrême droite.

La meilleure excuse que je pourrais éventuellement leur donner, à l'extrême droite (et c'est d'ailleurs à peu près la seule), c'est qu'il y ait en face des "rigolos" comme vous, qui sont la cause du marasme et de la déliquescence de cette région. Ceux qui, par leur archaisme et leurs discours d'un autre âge, condamne la Wallonie à végéter dans le fond de tous les classements alors que leurs grands-parents et arrière grands-parents l'avaient amenée à être l'une des cinq régions les plus riches du monde.

Quant à l'autre débile qui nous parle des "promesses de Reynders" (qui n'est pas libéral ... on ne vous l'a pas dit ?), il oublie évidemment toutes les promesses dans lesquelles la "gôche" s'est enlisée depuis 40 ans.

Schtroumph dormeur

Ca fait quand même 10 ans que Reynders et ses sbires dort et nous endort avec ses belles promesses mensongère... Un petit papier sur le sujet de la part de notre hôte ?....:-)))

un peu d'honnêteté svp !

Zébulon, On ne connaît trop bien que l’extrémisme et l’intolérance de la droite en Belgique donc vs pensez ce que vs voulez ! Moi je suis attaché aux valeurs de démocratie et peu peuvent en dire autant ici je pense ds les intervenants radicaux.
Liégeois (nouvelle usurpation de pseudo je vois…), je ne reviendrais pas sur votre discours haineux, idiot et particulièrement intolérant et mensonger (mais ca fait partie des armes des partis extrêmes qui n’ont pas d’arguments) !
Un vrai petit soldat de Reynders ? N’oubliez pas de vs rhabillez qd vs aurez fini….. :-)
Mr Destexhe, Et si on parlait des vérités de Gérard Deprez, qui semble refuser d’être un petit soldat du Duce reynders ?

Liégeois

@ Zébulon,
Vous avez à raison remis l'alias {Honnêteté intellectuelle,} {avec H comme dans Hic) à la place qui lui conviendrait. Je suggère de lui en laisser une libre parmi les poubelles wallonnes ou bruxelloises. Car de l'honnêteté chez lui on ne retrouve que le «clone» du camarade Pierre-yves absent en direct ces derniers temps. Caméléon, même style même crachats sur des réalités avérées , dont celles du MR (d'où ses deux morves de la nuit passée!

Deux points réels,effectivement:

- LE MONDE relaie des «impressions liégeoises» dont nous pouvons deviner les sources. Son reporter de service reste loin des réalités, probablement promené ici par un digne délégué communal puis emmené à une bonne bouffe dans l'un de nos excellents restos. Ceux-ci se trouvent à Liège bien plus nombreux que d'industries pérennes. Si Liège vit en sursis c'est grâce notamment à la relance circonstancielle d'Arcelor-Mittal (tant mieux pour nous). Plus des TechSpace Aéro et autres d'une taille suffisante. Notez aussi qu'il y a des «bulles d'innovation» parmi nos sociétés moyennes et quelques PME. Là, les rouges de la FGTB n'ont pas encore ravagé leurs esprits. Ailleurs dans notre sous-région on ne fait qu'entretenir l'état d'esprit revendicatif sans en accepter un grand besoin de repasser le sarreau bleu au lieu d'enfiler le survêtement rouge à chaque manifestation entre des camarades mal intentionnés.

- La distorsion d'information subsiste au travers de gens «paras»: pas ceux de Marche-les-Dames, non ceux qui disent être à l'origine de la relance d'emplois. Nous n'avons plus assez d'industries exportatrices, mais beaucoup de fonctionnaires disent les avoir remplacé. Parmi eux l'AWEX du marshallien Philippe Suinen nous sort en phase pré-électorale un satisfecit du genre « 217 actions en cours, 16.000 emplois apportés sur un rouge plateau (.O.) Programme 2009 couvrant 30 secteurs, taratata».
Nulle doute chez moi qu'il est essentiel d'entretenir des représentations sur nos marchés potentiels à l'étranger. Mais ceci passe sous silence le nombre d'années d'efforts inlassables qu'il fallut soutenir avant de trouver ces emplois (comptabilisés en 2007). Puis de minimiser ici le rôle premier des chefs d'enterprises exploratrices et de leurs cadres spécialisés à l'Export dans tout ce phénomène!
A croire Suinen, on conclurait vite que la Wallonie ne se remue que parce qu'il y a cet AWEX (+CGRI +MRW) derrière les statistiques finales.
Faudra noter au passage que les coûts de fonctionnement annuel AWEX se montent à 70.000.000 d'€. Montant qui équivaut à +- 600 emplois ETP d'industrie, en sus de ce que dépensent nos entreprises pour être elles réellement en prise opérationnelle récurrente avec des partenaires sur nos marchés étrangers ou en exportation pure! Nulle part vous n'entendrez le même Suinen dire COMBIEN de millions d'euros en Aides / Subsides / Facilités la Région dut comptabiliser pour «acquérir» ces 16.000 emplois, ni s'ils sont NETS.

Pour paraphraser je ne sais quel politicien ou journaliste, OUI il y a des «frémissements de redéveloppement» dans la région, comme à d'autres endroits de Wallonie. Le tout serait en économiste «honnête» de faire le bilan des plus et des moins d'emplois, et qualifier de quels types d'emplois on parle alors. Là seulement nous serions plus alertes et proches de la vérité!!!

Alain Destexhe

Oui, j'ai lu la page du Monde (qui d'ailleurs n'est pas que positive). Et j'ai tendance à être d'accord avec Zebulon.
La gare est très belle. Pour le reste,...

Lombard

L'alcool est interdit en entreprise et dans tous les boulots, pourquoi cet alcoolique montre t-il le mauvais exemple ? Partout ce serait le C4 !

Zébulon

> Honnêteté intellectuelle (qui a très mal choisi son pseudo)

Que dit l'article en question ? Que Liège est redynamisée par deux projets : la nouvelle gare des Guillemins et le méga-musée.

Ah, ah, ah ! Les journalistes du Monde, autrefois journal sérieux et aujourd'hui journal dans l'ère du temps, sont des rigolos.

En quoi les travaux pharaoniques des Guillemins, qui consistent à construire une gare surdimensionnée, moche et largement inutile, va-t-elle redynamiser une région économiquement exsangue ?

En quoi un musée va-t-il attirer les entrepreneurs dans cette région où le chômage endémique dépasse parfois les 35% ?

Clowns !

Jean-Philippe

Mias non, il faisait vraiment semblant. Vous ne le croyez pas ? Personne ne m'a cru lorsque j'ai parlé du Koursk descendu par l'US Navy, pourtant c'est aujourd'hui prouvé. Alors, il ne reste plus qu'à se lancer sur une enquête sérieuse de l'état de fatigue de nos dirigeants wallons. En commençant par le taux d'alcool dans le sang. Cela sera sûrement de l'honnête intellectuelle. Le MR n'a pas a fouiller les poubelles lorsque l'ordure est répandue sur la place publique. La région, la pays sont dirigés à la va comme j'te pousse. Les idées du MR sont connues depuis longtemps. Elles ne demandent qu'à être mises en pratique.

Pour ma part, Demotte ne m'endort pas, il me file des boutons.

Micha

Le problème n'est pas qu'il dormait mais qu'il cuvait.

Honnêteté intellectuelle, Mr Destexhe !!!!

Mr Destexhe tjs si prompt à prendre "Le Monde" comme référence ne fait aucune mention de la pleine page du quotidien français de ce jeudi relatif au dynamisme de la Wallonie et de Liège en particulier !

Un oubli fort probablement...:-))))


Propagande qd tu nous tiens...

un peu d'honnêteté svp !

Ca ressemble vraiment à un blog "poubelle" ici !

N'y a-t-il rien qui se passe au MR (à part les vérités de Gérard Derpez) que les MRiens se voient une nouvelle fois obligés de baser toute leur politiques sur les attaques sur les personnes et les infos qu'on a plus l'habitude de rencontrer dans "France Dimanche" ou "Clooser" ? Faut croire que non ! ...

Comme le dit très bien le MR G. Deprez encore une fois plutôt que de critiquer la Wallonie et ses représentants peut-être les bling bling devraient-il proposer qqch , du concret, des alternatives !

Mais encore une fois, rien : le désert !

Lombard

C'est vrai qu'à y regarder de près on voit la main de Lutgen qui passe en dessous de son costard et qui fait aller sa tête... un peu comme Tatayet quoi ! Sacré Pantin de Daerden...et menteur en sus, dommage que son pif ne s'allonge pas quand il nous prend pour des crétins. En parlant de crétins, cela me rappelle l'interview du frère Happart ( Francorchamps )à la question d'avoir signé sans comprendre l'anglais, sa réponse a été à la journaliste :" vous nous prenez pour des crétins finalement ? "... elle aurait du répondre OUI ou YES, mais c'était la RTBF alors comme elle tenait à sa place ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan