Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« McCain | Accueil | José Happart, la Wallonie officielle »

18 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lombard

Il y a une blague qui circule actuellement:
Obama se présente à Saint-Pierre et lui dit "j'étais Président des Etats-Unis", Saint-Pierre, perplexe, de lui répondre:"un Président des Etats-Unis noir, je n'étais pas au courant...il y a longtemps de cela ?" et Barak de répondre: "il y a 10 minutes" !...
Il y a aussi la fameuse phrase de Mc Cain :" Le seul Président noir que je connaisse est Jack Palmer dans... 24 Heures Chrono !

Cheers

Des vertus du héro ?

Source : AFP 18/09/2008

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a diffusé plus de publicités négatives que son adversaire John McCain dans la semaine qui a suivi la clôture de la convention républicaine le 4 septembre, selon une étude de l'Université du Wisconsin.
"Au cours de la première semaine, après les conventions, Obama a diffusé un pourcentage plus élevé de publicités négatives que McCain. 56% des publicités de campagne de McCain étaient négatives, contre 77% de celles d'Obama", estime le rapport.
L'étude diffusée hier ajoute qu'"à chaque fois que McCain était mentionné dans une publicité d'Obama, il était soit montré en photo soit mentionné avec le président Bush".
Selon la même étude, les candidats ont dépensé au total plus de 15 millions de dollars (7,8 millions pour McCain et 7,76 millions pour Obama) dans les publicités de campagne diffusées à la télévision entre le 6 et le 13 septembre.

Heureusement que chez nous il n'y a pas de publicités négatives, suffit de se brancher quotidiennement sur nos bonnes TV soit RTBS et RTL. On y a droit à un festival continu de publicités qui "arrangent" bien certains milieux. QUI : à vous de composer.

Robin

Les romains aimaient déjà "du pain, du vin et des jeux".
Version modernisée: "a hero will come". "War of Words" (CNN dixit).

Le procédé médiatique n'est guère innocent. En zappant il y a 3-4 jours: CNN voyageait à même l'avion d'Obama pour diffuser leurs info. Rien que de la spontanéité et de l'innocence?

En dépit de leurs montages quotidiens assez médiocres, de la fréquence de leurs "short break" (= PUB) CNN cible des publics bien précis (idem chez EuroNews).
Qui va nous commenter le message subliminal, au delà de la satire présente?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan