Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« La météo sur télébruxelles en Burqa | Accueil | Invitation ce mercredi 25 juin »

22 juin 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aline

A pierre Yves

N'attendez pas 2009.
Des nouvelles de la ville de Dutroux
http://www.actu24.be/article/regions/provincehainaut/infoshai/le_«toutou_de_cariat»_condamne/162534.aspx

On appelle cela mafia en Italie... Admirez la peine, et une habitude en Belgique de saucissonner les dossiers afin de ne pas voir que la criminalité organisée est à l'oeuvre sein de l'Etat.

dito

Je lis avec plaisir Aernoudt. Pour me confirmer que ses idées ne plairont pas à beaucoup d'apparatchiks serviles ni à leurs «bons» maîtres idéologues:

««Pour des administrations plus efficaces, il évoque la nécessité de faire appel à de vrais experts extérieurs, une stricte limitation des collaborateurs de ministres, l'interdiction de siéger dans des conseils d'administration, etc. Enfin, les décideurs politiques devraient surtout être guidés par le bien commun et redevenir de vrai(e)s hommes ou femmes d'Etat. Utopique ?»»

Zébulon

Un autre livre à ajouter à ma collection :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/429781/rudy-aernoudt-contre-la-culture-cabinettarde.html

Il n'y a pas qu'à Charleroi (mais cela, on le savait) que les fonctionnaires ne fonctionnent pas.

Pierrette-Yvette

"On y gagne tous" (le site de racolage du PS au printemps 2008)

Ben oui, Zébulon, puisqu'en puisant dans les poches d'autrui "On" (certains des 38% d'électeurs) conforte les privilèges parfois (souvent?) indûment acquis. Allé, caméléon, continue à gober tes mouches.

Zébulon

@Pierre-Yves

Comme d'hab. Le sempiternel laïus sur l'innocence présumée des personnages impliqués à des degrés divers, mais rien -pas le moindre mot !-sur les malversations avérées et sur le "système" PS à Charleroi.

Système PS existant également à Liège, cela dit en passant. Il suffit d'avoir eu maille à partir avec l'administration communale pour le savoir.

Mais tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien. Ces détournements du bien public ne sont pas bien graves, n'est-ce pas ? "On y gagne tous", c'est un slogan d'un cynisme sans borne pour signifier que tous les socialistes gagnent à ce que nos impôts atteignent des niveaux stratosphériques ?

E. G.

On comprend mieux pourquoi certains milieux se complaisent très bien des lenteurs de notre Justice, jusqu'au point de vouloir l'entretenir.
Ainsi, ne constate-t-on pas qu'en 2008 les projets d'informatisation de la Justice lancés il y a plus de 10 ans sont un quasi échec: incompétences et irrégularités cachées derrière des contrats à bas prix et des besoins mal définis conduisant à des solutions bancales.

De tout ceci il ressort que les avocats (marrons) en charge de défense des "présumés" coupables agissent mieux armés pour charpenter leurs dossiers que ne le sont les professionnels de la Justice. Magistrature écrasée sous des milliers de dossiers (285.000 par an à Bruxelles!). Les mêmes avocats procéduriers abusant de recours afin de perdre un max de temps dans le jugement des présumés. Ecouter les plaintes récentes de saturation des Cours? Il n'y a pas que dans nos prisons où les comportements déviants étouffent la société. Qui y a intérêt, restera la question à 5 sous.

A. de Tocqueville

Le "crime" c'est, à l'arrivée, la situation économique de cette région et de cette ville. Pour cela, ils ne seront jamais jugés quand bien même la Justice parviendrait à retenir quoi que ce soit contre eux.

Pierre-Yves

Je pense que sauf L. CARIAT, tous sont présumés innocents à ce stade.
Nous verrons ce qu'il sortira des procès qui se tiendront entre 2008 et 2009...

Riquet

=> Skit : c'est pas la quitter qu'il faut faire,
mais clairement se "défaire" de la bande de mafieux qui en peuplent certains organes.
Organes prétendus à caractère social(ist)e.

Quand je repense à tous les honnêtes travailleurs qui ont été abusés par ces mafieux, je me dis aussi que les temps ont bien changé depuis Jules Destrée! Lui doit se retourner fréquemment dans son tombeau. On pourrait suggérer de mettre à la décharge publique ces mafieux, par bennes entières de Caterpillar.
En réssuscitant Destrée auparavant afin qu'il redonne quelques leçons de conduite à nos gauches politiciennes du XXIe siècle.

Skit

Si seulement on pouvait nettoyer Charleroi... Je pense de plus en plus à quitter cette ville qui m'a vu naître.

Vincent

Et on s' étonne que la Belgique est championne d' Europe de l' inflation...

Cervantes

Et "+1" dit le compteur d'abus de biens publics (et davantage de qualificatifs encore flous).
A peine étonnant que ce rusé JCVC ait placé les bons obligés-fusibles lors de chaque étape du processus d'abus concertés. De telle sorte que ce sont ceux-là qui sautent en premier: de "pauvres lâches", parce qu'étant dépendants du grand maître pour leur fortune professionnelle; plus ce réseau d'auteurs de malversations qui ont un vrai profil de patron-mafiosi.
Le chef d'orchestration reste ainsi à l'abri des coups directs, appuyés par 2000 supporters "USC" (tous aussi verreux).
Souhaitons à nos amis carolos une dépollution efficace de toutes ces strates de maux accumulées pendant 20 ans ou plus sous le règne du maître!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan