Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« "enculé, pédé, enfoiré,connard,..." | Accueil | Zemmour »

06 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierre-Yves

Babette,
Je n'en reviens pas: tant de commentaires frisent "les extrèmes" sur ce blog.
Et vous venez me faire une leçon de morale pour avoir utilisé le terme "faune", lequel m'englobe d'ailleurs par la force des choses?
Je ne puis que sourire.
Lisez mes interventions et celles d'autres. Oui, elles tranchent car je ne suis pas un beni-oui-oui du "yaka/demain on rase gratis".
Mais je n'utilise jamais de termes desobligeants pour qualifier des Ministres ou des membres de ce blog, sauf parfois avec Pierrette-Yvette, mais elle et moi nous nous comprenons...Pour la sanction, en général dans un Etat de droit c'est chose normale, quand on ne respecte pas la loi...

Babette M.

Un électeur francophone s'exprime: [la faune qui fréquente ce blog...]

Voici donc - ramenée au niveau de considération humaine qui sied à "l'âme" d'un démocrate - l'image des gens qui commentent sur ce blog?
Toute femme que je sois (le droit m'en est donné depuis ...1949... j'aimerais astucieusement retourner votre si peu obligeante allusion. Par exemple, comme nous l'avons entendu dans nos classes d'étudiants du secondaire:
[ Faut-il parler des légumes qui grandissent à l'ombre du jardin de terres-rouges?].
Voyez Monsieur Pierre-Yves à quel point vos concepts d'humanité sont hypocrites!

Tiens, vous faites allusion à notre Communauté Française. Comme enseignante (en congé), dites-moi donc ce que vous jugez de la sanction appliquée à mon collègue Préfet de l'Athénée Jacqmain (Bruxelles) pour avoir pris des initiatives qui ont eu l'heur de déplaire à votre imbécile ex-ministre présidente de CF Arena (à propos des méthodes d'inscription d'élèves). Sanction: privation de salaire pour trois mois. Alors qu'un prof. syndiqué devrait avoir maltraité physiquement un élève pour subir pareil outrage "social"!
Monsieur, votre attitude fait peine à imaginer. Identique à ces comportements d'étudiants que l'on dit en errance.
Salutations pas distinguées, Babette M.

Pierre-Yves

Pierrette-Yvette,
Pas d'encensoir merci!
Pour le reste, je répondrai avec plaisir mais vos concepts sont flous au possible:
- économie publique en CF???;
- collectivisation de pans d'économie de "services"???;
C'est un délire ça!
Pour PISA, je me suis déjà exprimé dans d'anciens messages, on ne va donc pas embêter la faune qui fréquente ce blog...

Jumelle de P'tit Doc

En matière de CPAS, celle de Charleroi se porte mal.
Mais grâce à la synergie entre camarades, ça va changer!

https://www.lepan.be/?p=2809#comments

1er mai carolo éclaté
Jusqu’ici, les « vrais » représentants du peuple de gauche de Charleroi se plaignaient de subir un 1er mai dispersé, FGTB d’un côté, parti de l’autre, avec jonction facultative des cortèges. Cette année, c’est à une gauche tripartite qu’on a eu droit.
********************
Vive la cohésion des façades en cours de ravallement!

P'tit  Doc

Gloire à nos gloires régionales Daerden superstar (ter)

On connaissait l’hyper-notoriété de notre ministre wallon du Budget, mais de là à ce qu’il soit au cœur des débats dans la cour de récréation de nos chers bambins, c’est le pompon ! Une suite et illustration sur:

https://www.lepan.be/?p=2805#comments

Quand on nous dit que sur YouTube, le ciel est parsemé d'étoiles. Rions mes frères!

Pierrette-Yvette

Et hop, le donneur de coups d'encensoir nous réapparaît. Ne crions pas au miracle de l'apparition d'une Ste Vierge, bien à celle d'une voix du PS.
Welkom bij ons, geachte heer P-Y!

Restons sérieux, puisqu'il y a chaleur humaine et compétence de gestion du côté d'Ans. Parlons donc vrai, franchement. Comment donc va notre économie publique en C.F.: tout baigne, Manneke? Et les tentatives de collectivisation sur des pans d'économie de "service", ça y marche bien aussi? Grâce à Christian Dupont (un des seuls PS que j'apprécie, s'il n'était l'exécuteur des oeuvres du parti), va-t-on assister au redressement des abus de l'Amarena forestoise, ensuite à une vive amélioration de nos cotes PISA?
Vous vous situez où et comment sur ces points de "santé humaine", cher P-Y?

Pierre-Yves

Moi je trouve Monsieur Daerden très sympathique, proche des gens et surtout compétent...
Des qualités rares de nos jours (la compétence allant souvent de pair avec de l'arrogance).
A ce propos, le Snateur n'a jamais été aussi sympathique à mes yeux que dans le reportage "corée du nord" où il se laisse unpeu aller (tout en gardant un oeil critique je précise). Depuis il est devenu si sérieux...
En tout cas, Michou c'est autre chose que ces politiciens froids comme des poissons: DJ, Eliau et autres...

Paselio

Desama: historien, prof. à l'ULg
Daerden: expert-comptable auditeur public, prof. à l'ULg

avec l'accumulation des tuiles recouvrant des cadavres de mauvaise gestion publique,
comment fit-on pour nommer tant de rouges prof. dans l'alma mater liégeoise? La maladie d'antan s'est-elle apaisée avec les ans? Voir réponse dans les arcanes des pouvoirs souterrains (hors ceux des Forts de la Ceinture de Liège).

Maintenant, pour nos 1,5% de partisans du "tout à la France",
lisant le dialogue Balladur-Rocard dans les colonnes du Figaro sur ""l'Etat de besoin de réformes dans l'Etat"", on découvre qu'en 2008 il existe encore là un manque d'instruments propices à mesurer l'efficacité des politiques publiques! Seul moyen de pseudo-contrôle = la compta publique.

Donc, vive la désespérance et haro sur les critiqueurs de Mr Sarkozy qui shoote enfin dans le fourmillière.
Manque en Wallonie ce roi du ballon (autre qu'affilié du Standard) afin de shooter dans la fourmillière des fourmis rouges de l'espèce vénimeuse wallonimus socialogravissima (latin pas garanti).

Lombard

Et à Verviers on a du licencier par manque de moyens.
Quatre licenciements au CPAS de Verviers suite au plan de redressement
L'application du plan de redressement à la ville de Verviers n'entraînerait que quatre licenciements sur les 11 pertes d'emploi annoncées par les syndicats, a indiqué vendredi Claude Desama, bourgmestre de Verviers.

Les syndicats avaient annoncé la perte possible de 11 emplois à la ville de Verviers, et de 35 équivalents temps plein au CPAS. Le collège communal s'est réuni vendredi et il a été annoncé que 7 des 11 personnes menacées de licenciement seront reclassées dans les autres entités gérées par la ville. « Nous devons encore finaliser certaines choses, mais au final, il n'y aura que 4 licenciements au CPAS au lieu des 11 annoncés», a précisé le bourgmestre. (belga)

CQFD

des chiffres aussi affolants s'expliqueraient d'au moins deux manières

- la productivité moyenne des agents se détériore au plus l'autorité politique accepte d'en engager.
Oups...
- le nombre de demandeurs aux bienfaits des euros CPAS s'est amplifié de manière curieuse dans la décennie.

Rappelons-nous la mode protectrice des surendettés (déclarés irrespondables, un épisode d'Onkelinx à la Justice). Puis que tous les immigrés prétendus politiques (dits maltraités chez eux) débarquèrent ici après avoir payé chèrement leur passage (via trafiquants d'êtres humains) mais recevaient une liste des adresses utiles où quémander des aides sociales.

Faites une corrélation du nombre de ceux-là et du volume de recrutement d'agents pour traiter les dossiers, la boucle se boucle assez vite.

derridder

Eh oui, cela ennuie certains partis que leurs syndicats ne perçoivent plus les cotisations syndicales chez les anciens devenus " CPASés " et il y a une chose à retenir: un chômeur ne fait JAMAIS grève, donc les syndicats n'ont JAMAIS à leur payer leurs journées = bénéfice NET. Donc ces partis PS, en tête ont intérêt à ne jamais voter une Loi ( LDD le judoka y pense ) pour le chômage limité dans le temps comme dans toute l'Europe, nous restons les seuls à OFFRIR ce service.

paul

... Mais qui doit investir dans le non-marchand?

Soit dit en passant, j'ai toujours trouvé cette dénomination très cocasse, vu la propension de ce secteur à venir marcher sur les boulevards bruxellois, pour manifester son éternel mécontentement vis-à-vis de ses moyens éternellement insuffisants.

Roger

"Il faut investir dans le non-marchand" - Jean-Marc Nollet (ECOLO), déclarations récurrentes sur les plateaux de télévision.

Simon

Ces chiffres dérangeants n'étant que le résultat d'une dérive à fond politicien, il est primordial d'identifier les acteurs d'arrière-plan qui ont orchestré la partition!
QUI "règne" ainsi sur la CPAS, ici en RBC et généralement dans notre francophonie? 1999-2008...

Vive le non-marchand, secteur où se casent et recasent les copains des copains. Ceci ne constituant pas une négation de l'utilité de ces métiers mais bien un questionnement sur la manière dont on y recrute, pour y faire quoi et dans quels volumes d'emplois d'agents que l'on y fourgue!

Dans un genre parallèle, faut lire l'article LLB 5 mai page 16: (s) Raphaël Mulders.
Philippe CLOSE (PS) échevin du personnel Ville de BXL veut "libérer les talents". N'est-ce pas le même qui vient de remplacer Yvan Mayeur chez IRIS? La pieuvre tend ses bras.

Gestion des ressources humaines: bravo, c'est un acquis chez nombre d'entreprises privées (ce qui "gêne" beaucoup nos chers syndicats FGTB, car on gère là en anticipation de conflits: chômage des délégués).
Dynamiser l'administration de la Ville, proposer des "examens de sélection" pour divers postes à responsabilités. "La Ville est un employeur attractif", selon l'échevin. Fichtre, 22.000 postes directs et indirects! OUI, attractif, suffit d'y voir les chiffres des CPAS et de certains services publics à l'enflure incontrôlée. Là il suffit d'invoquer l'apparition d'un "BESOIN" et hop, on trouvera bien un budget dit à finalité sociale pour coller quelques postes (de plus).
L'article et les intentions seraient louables, aussi longtemps où le "besoin" invoqué est véritable, les candidats recrutés en toute indépendance, sur base de compétences confirmées et sans les antécédants d'affiliation à une certaine petite "carte rouge" (différente de celle que les arbitres de football distribuent à des brutes irrégulières).

Donc OUI à des procédures de recrutement dûment justifiés (quels critères?), pour des candidats valables et motivés, dans un but final de "services à la communauté". Mais surtout dans un sens non arbitraire, malgré tout le bien que Ph Close en dit dans sa campagne de presse!

Lombard

Normal, les exclus du chômage, certains sans-papiers etc...émargent au CPAS. Il est parfois plus intéressant d'être à la CPAS qu'au chômage, pas de caisse de paiement, ni syndicats, pas d'obligation de se présenter à un employeur, souvent mieux " rémunéré " ( pas de système dégressif ), rien que des avantages ! Pour rappel, les syndicats prennent +/- 15 euros/mois par " client " pour s'occuper de leur paiement d'allocations de chômage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan