Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« "preuve de son efficacité" ? - Sans commentaires | Accueil | 20 millions de morts sous Mao : des "abus" pour Rogge »

22 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maria

J'aime beaucoup votre humour Monsieur Destexhe et je partage beaucoup de vos points de vues.A quand une place de 1er ministre....

poil-à-gratter

à lire: ce crayon de Vadot dans l'hebdo Vif-Express de cette semaine. Version imagée pour futurs analphabètes. Parfaite illustration du ridicule hypocrite et mensonger qui anime les grands acteurs de notre PS francophone.

Reste à déterminer qui - en alternative à un Reynders - pourrait faire face aux poussées de ces 10% de flamands extrémistes. Perin et Gendebien peut-être? Plus actuels, les Happart et VanCau? Reste QUI selon les devins de la boule de cristal (version sans plomb, faudrait pas polluer notre futur d'un certain saturnisme).

eric

"qu'ils cessent de clamer partout que c'est la preuve que la Wallonie va mieux"

entre un PS adepte de la méthode Coué qui voudrait nous faire croire qu'il suffit de répéter "la Wallonie va mieux" pour qu'elle se porte effectivement mieux et un MR façon Reynders qui base sa stratégie électorale sur le pessimisme où se trouve la vérité ? pas dans la propagande politique en tout cas !

Phil.Stein

Restons courtois, qu'il aime un ballon de rouge est une chose évidente mais que je sache le MR connaît aussi quelques belles éponges, un des vôtres (pas bien loin de Liège) ne vient-il pas de sortir d'une petite cure aussi......et il est loin d'être seul....si on savait mettre des photos sur ce blog...!!!

gribouille

Le Standard est champion. C'est bien. Content pour eux. Les liégeois ont fait la fête tant mieux.Mais qu'ils cessent de clamer partout que c'est la preuve que la Wallonie va mieux. Tous bords confondus, ce fut cette semaine un délire total.

Pierre-Yves

ectomesoendo,
Oui, moi j'ose le dire: si j'habitais en province de liège, je voterais pour lui.
Il est compétent, il a des défauts humains.
Son seul défaut à mes yeux est de parfois trop favoriser sa principauté. Mais bon, depuis que j'ai vu que DJ allait réunir les ministres liégeois pour faire avancer les dossiers, j'ai compris que le sous-localisme concernait aussi le MR à Liège...

ectomesoendo

Y a t-il encore une personne qui osera dire qu'elle va voter pour le dechet humain qui se croit drôle? Tout le monde, il aime papa........Honte à notre politique à cause d'une personne!

Moi y en a être pauvre

De telles victoires sont enthousiasmantes, dans l'instant de leur célébration. Il en faut de temps à autre "on a gagné, tralala". Avec effets durables sur les motivations locales? Car vite gênante est la vie qui reprend son cours pour beaucoup de célébrants: le train train, les entendra-t-on dire.

A l'élan de chaque victoire, il faut son contraire. Ainsi voit-on les syndiqués FGTB déclarer dès le lendemain que "20% de nos travailleurs sont pauvres". Ah donc? Constat d'échec de leurs incessantes revendications et d'interminables négociation sociales avec grêves d'appui? Cette fraction de la population ne changera jamais: biture un jour, larmes et yeux rougis le lendemain. Tristes ces mecs.
Heureusement ailleurs il y en a des tas qui s'activent pour démentir les impostures.

A. de Tocqueville

Du Pain et des Jeux. L'équation n'a pas changé depuis Rome. Le Stantard a gagné mais Liège, qu'y gagne-t-elle?
Quant au nouveau profil d'asexué linguistique de Leterme, méfions-nous.

Lombard

Les GGT ( gamma glutamyl transférase ) du Sieur Daerden ont augmentés et il en est très fier ( hic ) , bourré avant le match ( c'était pas dur ) et après ...pardon. C'est le MEC qui gère les Finances de la Wallonie et il se vante d'être le gérant des sousous wallons MAIS il n'a pas vu la combine à Kinshasa concernant Immo-Congo. Pour rappel, il a " lavé " Van Cau de toute magouille, heureusement la Justice tranchera.

P'tit  Doc

à Liège on n'aura noté aucune grève des syndiqués réunis ce soir-là ni d'ailleurs la journée qui s'ensuivit, sinon qu'il y eut un grand nombre d'affections gastriques et de foies gonflés. J'ai dû enregistrer un afflux de consultations avec demandes d'exemption de travail pour "effets secondaires de biture". Malheureusement il n'y a pas de codes INAMI prévu dans la loi. Faudra demander un examen de ce manquement à l'administration de Laurette, avec dossier probatoire de Michou Daerden.

Les patrons ne se sont pas engagés à mesurer la productivité de leurs salariés, particulièrement stressés par les effets de la victoire. Si au moins ceci serait suivi d'un rebond de motivation par la suite, tout le monde régional pousserait un gros soupir. :-)

Eric Bruckmann

Le problème, c'est qu'on est Champion qu'un an...

Mais quel bonheur...

A l'avenir, le Standard jouera en bleu à l'extérieur... c'est un signe... quand on prend goût à la victoire...

:-))

christophe

en tout cas, Joëlle avait trouvé une baby sitter pour ses gosses cette fois-ci (mdr)

Pierre-Yves

Moi je l'ai trouvé plutôt bien intégré dans ce contexte Michou...
Par contre,je trouve dommage que des politiciens viennent juste pour un match, quand la victoire est quasi certaine...
Et cela concerne l'ensemble des partis, je n'en vise pas un en particuliers!

Robin

Au moins les liégeois se sont-ils mobilisés pour une cause "gagnante".
Leur reste à le faire pour un avenir où il leur sera donné de ne plus dépendre de "ministres imbibés" ni d'un rouge identitaire ...différent de celui qui nous accable depuis les années '60s, de Renard à ceux qui l'ont suivi!

Vincent

Dommage ne pas avoir vu ni assister ni regarder ce match!
En 83 j' y étais, ou encore le 12 Mai 82, journée mémorable si il en est pour un Liégeois.

J' ai toujours apprécié la présence de nombreux Flamands à Sclessin. Leterme prouve qu' il n' est pas 'anti-wallon' ni séparatiste. Son attachement à ce club, n' est qu' un exemple de plus du surréalisme Belge.

Ceci étant dit, combien de Wallons supportent donc une équipe Flamande?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan