Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« George W Bush et le dollar | Accueil | "Light the passion, share the dream" »

05 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chaos Theory

Thèse des... ? Je vous en prie, allez au bout de vos idées...

STIBman

Faire d'un cas particulier -isolé- une loi de la nature est le fait des (...?...).
Or les propos tenus ici par plusieurs commentateurs n'excusent nullement l'attitude bornée de certains grévistes ou syndicalistes. Des réalités vont en se répètant ici et là; il faut y reconnaître des comportements de jeunes et d'adultes peu éduqués, sans respect aucun. Ils cassent tout dialogue et des excités syndicaux se ruent alors dans la faille d'une non-réactions des pouvoirs. Il suffit de 5% de ces gens pour foutre le bordel partout. Si vous n'êtes convaincu, voyagez donc plus souvent sur bus et tram, c'est édifiant (sauf pour les aveuglés).

Alors, chaos theory, tout parent noraml que vous soyez, cessez de vous attacher à la thèse des (...?...).

Chaos Theory

@Emmanuel:
il est temps de cessé de confondre "jeune" et "délinquant" vous ne croyez pas?
J'ai été et je pense encore être jeune... je ne suis pas et n'ai pas été délinquant pour autant.
Ici, on parle de rumeurs... non ,personne n'a tiré sur le bus. Non personne n'avait agressé l'accompagnateur.

c'ets avec des thèse comme les vôtre : jeune = vandale en puissance qu'on fini par mettre des Mosquitto partout.

Les jeunes ont toujours eu pour "fonction" de déranger, de faire bouger les choses. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont délinquants. Je suis sur que vous même avez du connaitre un passage agité avec la crise d'adolescence. Ca ne fait pas de vous un délinquant.

Moi, mon rôle de parent, je l'assume, je mets les limites. Non, tous les parents ne sont pas démissionaires. Non touts les éducateurs , parents et politiciens ne sont pas 68ards attardés.

Mais l'espèce de gérontocratie consistant à éloigner les jeunes des "aires réservés aux vieux croutons qui ne veulent pas etre perturbés" me dérangent profondément!

Quand mon fils se fait descendre du bus parce qu'il n'a pas de monnaie (mauis est capable de payer) je vous demande QUI est le "délinquant"... Ah ben oui... mon fils hein... il est jeune... et c'est donc une raison pour le laisser en pleurs à l'arret de bus. Manque plus qu'une petite scéance de Mosquittos j'imagine pour qu'il marche "droit" comme vous le souhaitez?

Emmanuel

n'empêche -Chaos Theory- que si nos éducateurs, parents et politiciens se mettaient à contrôler un rien mieux les agissements de leur chérubins avant qu'ils ne deviennent de jeunes mafieux, ça aiderait à détendre l'atmosphère.
A nouveau, les stats comparées VLG-RBC-RW vont encore donner de soldides prétextes à la NV-A et au VB pour affirmer que 'certains wallons' sont juste bons à glander, avec des transferts de subsides. Je vous laisse deviner dans quelle sphère mentale. MOC et PS réunis, viennent encore de clamer en congrès les tenants du rien faire pour un max de pèse. Droizakis, comme le phonétisait bien un intervenant.

Simon

les chauffeurs sont à bout etc etc"... (version TEC)
les sidérurgistes sont à bout etc etc"... (version Sambre-Meuse)
les fonctionnaires sont à bout etc etc"... (version Gerfa?)
les étudiants sont à bout etc etc"... (version FEF )
les enseignants sont à bout etc etc"... (version SETCA-CGSP)

Restent la version du citoyen-client:
Mieux vaut prendre la vue par le bon bout, en attente que ces vite fatigués, souvent stressés, néanmoins toujours payés... réapprennent à travailler.

Le Travail, vertu dont on vante les mérites car elle permet de s'insérer socialement.
Eux -grévistes- se permettant de le faire...socialistement!

Chaos Theory

Notez qu'en Mars, c'est la SNCB qui était partie en grève sur base de rumeurs non fondées...

La gréviculture est un véritable fléau.
Il faudrait aussi savoir d'où viennent les coups. J'ai, dans les deux cas, eu le sentiment que les syndicats se sont fait manipulés... en effet, quel intérêt ont ils à se décridibiliser ainsi?

Après, ils ont le culot de dire: "ok, c'est vrai, il n'y a pas eu de coup de feu, mais vous devez comprendre que les chauffeurs sont à bout etc etc"...
Ah...

Allons alors voir un peu plus loin.. stastistique de l'insécurité dans les transport en commun...
Belgique, parmis les meilleurs élèves en europe.
1 agression par Millions de voyageurs (ne dites pas ce que je ne dis pas, c'est bien sur une de trop).
Moyenne européenne : 3/million

Or... il n'y a pas autant de grève à l'étranger, pas autant de 'ras-le-bol'. De qui se moque-t-on à la fin?
Nous avons parmi les transport les plus surs d'europe et on passe notre temps à être désinformé par les syndicats et pas la presse sur le niveau 'd'insécurité croissant' alors que tout montre que cette même insécurité est en diminution.
Autant le savoir le jour où votre chauffeur traite votre fils/fille de petit con parce qu'il n'a pas le compte juste et paie avec un billet de 20€. Non content d'insulter votre enfant de 11-12ans, il le met aussi hors du bus en pleurs et le laisse à l'arret...

paul

Non, effectivement.

Une révolte ou un simple boycott des usagers en serait une, par contre.

Roger

Faisons grève d'abord, réfléchissons ensuite.
Ce n'est pas la première fois qu'ils grèvent sans être sûrs qu'il y a eu agression.
Mais une grève des TEC n'est même plus une info.

Dagobert

[ Aucun des jeunes pincés $$$ trendy de la jeune génération n’est sincèrement socialiste et conscient de la réalité de l’engagement] (Florent Cop)

Que voici une juste perception de ce qui les anime vraiment: affairistes.
Je me souviens d'avoir parlé avec cette avocate par ailleurs chaaaaarmante (Mwr Overdebrug) et m'être posé la même question. Vrai pendant féminin mais moins affirmé qu'un Uyttendael.
Un business qui rapporte plus que de construire des industries!

Florent Coppenolle

VENTREBLEU !

Qu’on cesse donc de jeter de la poudre aux yeux avec ce nouvelles technologies dont la Wallonie serait le précurseur. C’est le nouvel écran de fumée du P$ pour masquer une Walbanie où chômage, assistanat, délabrement moral et physique, apathie et combines sont galopants dans tous les bassins principaux.

A qui profitent les emplois créés par Google? Aux 40 % de chômeurs hennuyers sans aucune qualification autre qu’une collection de tares? Ces opérations de communication n’atténuent la misère dans laquelle la politique de “providence” du tuteur de Magnette les maintien par absence de volontarisme et clientèlisme.

Le P$ ne rassemble plus les travailleurs, ni les militants vrais des droits de l’homme ou de l’égalité mais une base de DROIZAKIS et de flemmards qui attendent le trépas dans une situation pas pire que pas terrible.

A l’autre bout de la lorgnette P$, on retrouve les petits apparatchiks habitués des bars et restos trendy de la capitale, des festivals alters-inter-bobos lookés qui n’ont jamais pu y croiser un ouvrier ou un minimexé puisque celui-ci n’a pas sa place dans ces endroits et se contente de voter rouge comme si c’était le sésame aux allocs.

Les Coppenolle, Doutrelepont, Morreale, Delcor, Cadranel, Close, …multitude accablante, sont des petits affairistes privés qui ont saisi le P$ comme une entreprise d’intérêt personnel en nom collectif.

Aucuns des jeunes pincés trendy de la jeune génération n’est sincèrement socialiste et conscient de la réalité de l’engagement et de ce qu’il doit au passé au delà de leurs slogans actuels “à bas la pollution, libérez ingrid, tirez la chasse aux sans papiers, vive l’euthanasie et les couples d’hermaphrodites adoptants, achetez Gucci, vive les petits riens et facebook”.

Elio tu es un Héliotrope, tu suis le soleil mais il te grillera et tu seras longtemps à l’ombre.

wallagonie

Trois statistiques pour enfoncer méchamment le clou et me calmer, suite à ce énième débrayage qui ne fait même plus sortir BB Antoine de ses gonds :
1. Pression fiscale : Number one : Belgique - Et comme on sait que certains impôts et taxes (très peu, il est vrai) sont de la compétence des Régions, et que par ailleurs, la Flandre les a réduits..., the winner is la Wallonie ;
2. Taux de suicide record chez les jeunes : Ville la plus touchée (U.E./15) : Liège.
3. Criminalité la plus haute (U.E./15) : Liège.
Bien évidemment, tout ce que j'écris est rigoureusement faux car cela NE se peut. C'est donc un poisson d'avril, et puis, je n'ai même pas cité mes sources, alors...

Pierre-Yves

Je souscris à l'analyse: scandaleuse cette grève.
C'est scier la branche du service public sur laquelle les chauffeurs sont assis...

Robin Halteauxabus

Ne connait-on pas depuis les empereurs de la Rome (antique) qu'il faut aux masses des jeux et du vino/pano pour les endormir de toute attention critique?

Pas étonnant alors que le Soir nous rapporte cet article interpellant...
[[ Ici, une gare. Là, un circuit. Plus loin, une piscine ou un centre culturel. Voire un simple bouton de bretelle d'autoroute. Le tout surmonté d'une plaque commémorative authentifiant la signature du commanditaire, cisaillant fièrement le cordon de sa pérennité.]]

La DAERDEN paranomania est à l'oeuvre. La Ville veut sa gare TGV avec boulevard à La Meuse (600m x 100m, soit 6 à 10 hectares au sol d'empreinte au sol)?
Qu'à cela ne tienne, pour le ministre des Sports du coude et du gosier, on n'aura qu'à offrir aux masses de l'aval et du Nord (ce croissant rouge formé par Ans-Herstal-Wandre... CQFD) une aire de délectation pour loisirs bas-de-gamme et grévistes en désoeuvrés.
On ne précise pas ici si les nuisances environnementales engendrées par les bus TEC interféreront avec le bien-être du voisinage. Qui a blâmé nos voisins flamands pour accuser la Wallonie de gapsillages publics?

Dolly Parton

OT mais tellement amusant ou devrais-je dire inquiétant voire symptomatique?

http://www.lesoir.be/regions/liege/le-country-hall-liegeois-reve-2008-03-31-588088.shtml

Lombard

C'est bientôt les élections sociales et il est normal que les délégués qui désirent que l'on revote pour eux donnent congé un vendredi.

STIBman

Toujours la même chanson - avec ce refrain des paranoïaques de la CGSLB -
dont l'illustration est évidente dans l'article du SOIR. Où s'arrêtera la bêtise?

LE SOIR: "" Dans un premier temps, selon les organisations syndicales, ces TIRS avaient eu lieu, en provenance d’une voiture qui s’était arrêtée à hauteur du bus, mais ils n’avaient atteint personne, même si une passagère avait été « choquée ».
On a appris, d’autre part, que le chauffeur qui conduisait ce bus n’avait PAS, mardi soir, fait rapport de cet événement à ses supérieurs, pas plus qu’à son organisation syndicale, la CGSLB.""

Correction des vraies causes: défaillance technique du bus qui vibrant trop a vu deux de ses vitres se rompre sous l'effet des vibrations.

Qu'il y ait un malaise est une évidence. Malaise consécutif à la dérive éducative chez nombre de "jeunes désoeuvrés" (sic). Faut aussi y coupler l'imbécillité CONgénitale que l'ont observe parmi les délégués CGSLB qui "encadrent" les troupes d'affiliés prompts à débrayer (pas le bus mais le travail)! Parions que ça va durer jusqu'aux régionales de 2009?
Connaissant un peu l'ambiance au vaste dépôt régional de Liège-Robertmont, le réflexe y est aussi rapide qu'en Hainaut. Pour un rien, justifié ou parfaitement manoeuvrier, c'est le grand lacher. Et les autorités -encartées rouges PS- n'ont d'autre recours que de "s'excuser" envers ces chers clients captifs que nous sommes.
Après ça, des Ecololos pas plus malin demanderont encore qu'on laisse tomber notre voiture privée au profit de transports publics incertains?
Absurdité aussi haute que le sont nos terrils wallons!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan