Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Banque Nationale de Belgique, suite | Accueil | Le dernier poilu »

13 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fryns marcel

les flamands moderes n'existent pas. ils votent pour des partis aui sont tous squf groen et encore
flamingants. meme des commercants refusent de parler francais. j'habite en
flandre et je sais de quoi je
parle.

fryns marcel

les flamands moderes n'existent pas. ils votent pour des partis aui sont tous squf groen et encore
flamingants. meme des commercants refusent de parler francais. j'habite en
flandre et je sais de quoi je
parle.

Dagobert

@ Clothaire : partout dans le monde vous voyez des groupuscules prêts à tous les débordements et invectives.
Préférez-vous un régime dictatorial en BE pour museler leurs actes abjects?
Il est salutaire que nos populations perçoivent l'existence d'extrêmes, simplement pour se méfier d'eux, plutôt que de se laisser embrigadés par eux. Même quand la chose compliquerait le fonctionnement de la gouvernance publique.
L'hypocrisie peut se trouver chez beaucoup de pseudo-démocrates (mettez des noms vous-même).

paul

Les ignorer n'est guère une solution non plus.

De toute manière, si la Belgique doit éclater par l'intervention des nationalistes, peu importe qui sera au pouvoir du côté francophone, il devra également négocier des compromis avec eux pour le partage de l'héritage.

Clothaire roi fainéant

Moi, je veux bien, M. Destexhe, mais pourquoi personne ne parle des collusions des partis démocratiques, et de certaines associations laïques, voire maçonniques, avec les fachos de la NSV ou des leaders du Belang. N'est-ce pas de votre devoir de démocrate (tout se trouve sur internet et les fachos en sont très contents)? Le placardisé Luc Delfosse du Soir nous a répondu que c'était "très intéressant" comme info. Punt aan de lijn ! Lees maar verder :
Dans le Morgen du 6 mars, Frank Vanhecke, le président sortant du parti fasciste, estime que, si le cartel flamand accouche d’une souris en matière de réforme de l’Etat, la crédibilité de ce magma politique sera réduite à néant et le CD&V sera sur les genoux.
Le Belang y verrait à ce moment une opportunité unique pour relancer l’idée d’un mouvement/parti nationaliste flamand du genre « Forza Flandria ».
Vanhecke remercie par ailleurs la N-VA d’avoir réussi à faire inscrire l’éclatement de la Belgique et l’indépendance de la Flandre à l’ordre du jour de l’agenda fédéral.
Toujours est-il que Bart Dewever ne doit pas se sentir trop mal à l’aise au Belang puisqu’il a donné une conférence sur la réforme de l'Etat le 14 février dernier devant des militants de la NSV (les jeunes étudiants proches du Vlaams Belang) et qu’il y a recueilli « un tonnerre d’applaudissements ».

Il faut préciser que le "Geuzenhof", dans la même ville de Gand, a accueilli récemment sur ce thème Gerolf Anemans (Vlaams Belang), Patrick Vankrunkelsven (VLD) et d'autres orateurs "démocrates". Le "Geuzenhof" est ce lieu emblématique où se réunissent également les associations laïques. Décidement, la démocratie est bien malade chez nos voisins du Nord.
Imaginez le Centre d'Action Laïque offrant l'hospitalité à un mandataire du Front National !

La NSV est cette organisation néo-nazie qui a suscité de violents heurts le 6 mars dernier à Gand lors d’une manifestation.
Sur l’affiche de la NSV, on pouvait lire « Je te veux pour la Flandre », « Vlaamse bazen über alles » (« Patrons flamands au-dessus de tout ») ou encore « Algemeen stakingsverbod, (jeu de mot qui veut dire « Interdiction générale des grèves, maintenant »).
Mais des compromissions de Bart avec de telles associations, la presse ne vous dira rien. Sauf le Morgen. En une ligne.

photos de Bart De Wever au NSV

http://www.resistances.be/nsv30ans.html

Monsieur Destexhe, un jour, pour atteindre votre but sans doute "louable" de sauver la Belgique à tout prix, vous serez obligé de vous compromettre avec des fachos du nord qui auront pignon "sur parlement".
Un ami philosophe qui vous veut du bien ...

Vincent

Non, cher Admin, pas d' erreur ni de 'vieille technique'...
Ce 1er post non seulement mettait en garde des comparaisons difficiles des différentes BN mais soulignait une erreur du message orginal d' AD qui, signalait que les Danois utilisaient l' EUR.

Le message original d' AD a été corrigé en même tps que ma réponse effacée. D' où mon 2nd message (toujours visible) qui fait allusion à la disparition du 1er...

Peu importe, mais je reste bien sur ma position première malgré les critiques reçues, il est difficile de comparer les BN car toutes ont des attributions différentes.

D' où les excuses d' AD...

Ceci dit, le salaire ne me semble lui, toujours pas justifié...

Administrateur

@Vincent

Vous utilisez sans doute une vieille technique classique car votre soi-disant post n'a pas été supprimé. Probablement avez-vous fait une erreur de postage ?

Lombard

Désolé, j'ai appris le Néerlandais dans les années 65, j'ai oublié, habitant le sud du pays.Il ne tient qu'à vous AdT de cliquer sur le lien du post précédent du Sénateur.

A. de Tocqueville

Lombard:
Puisqu'il faut apprendre le NL, pourriez-vous publier le texte en NL?

Lombard

Traduction automatique : Le pouvoir d'achat du gouverneur

Il y a quelques semaines la banque nationale de la Belgique (NBB) a fait savoir que nous ne devons pas dramatiser les conséquences du pouvoir d'achat en baisse. Nous devons être modérés dans nos exigences, avons été le signe impératif qui NBB-gouverneur Guy a cédé Quaden aux citoyens. Il y a selon l'une raison à râler. « Les familles doivent mais ce que patienter » a parlé en faisant des remontrances, le gouverneur. Il y a peu erroné avec notre pouvoir d'achat. Il est uniquement un peu dommage que les énergies continuent à augmenter et les prix de nourriture.

Tel gouverneur vient toujours seulement si la nation va grogner. Le gouvernement commande alors un rapport auprès de la banque nationale au sujet du déroulement d'inflation. Et l'attitude, avec tel rapport contre les molaires balsturige des citoyens, l'ordre s'est remis rapidement.

Comme le gouverneur est toujours employable, il est rémunéré aussi royalement. Un salaire annuel de 474.000 euros est large ce que nous - l'état paye est en effet le premier actionnaire de la banque nationale - au gouverneur Guy Quaden. C'est quatre fois plus de ce qui avoir les américains de pour suis Bernanke de la Federal Reserve. Pour dire mais que les Belges parviennent à apprécier leur gouverneur de la banque nationale, et de sa préoccupation pour leur pouvoir d'achat. Pour cette raison ils tiennent selon kwatongen superflus la fonction dans l'état.

Onze ans suisse, les banquiers centraux présents dans le salon sur le bovenverdieping du quartier général élancé de la banque pour les paiements internationaux BIB () radote ont décidé, sur un vriesblauwe le dimanche matin souffert dans, la mère de toutes banques centrales, l'union plus monétaire européenne de reporter. L'opération, comme prévoir, il utilise dans 1999. Le gouverneur Fons Verplaetse de la banque nationale de la Belgique a été des personnes présentes. La réunion a été présidée par est entre-temps décédée plus tard Wim Duisenberg, le premier président de la banque centrale européenne mais à ce moment-là encore président de le BIB.

Cette réunion historique le 9 février 1997 a été le début ce que certains ont appelé le projet économique le plus ambitieux depuis la révolution d'octobre russe de 1917.

La banque centrale européenne est aujourd'hui une institution indépendante qui les à peu près 300 millions munit d'européens des billets de banque nécessaires et la politique monétaire européenne contrôle. La BCE, des institutions financières les plus puissantes dans le monde, n'est pas aussi importante, pour ne pas dire l'icoon le plus important de l'intégration politique, financière et économique européenne.

Si le gouverneur de la banque centrale européenne parle, à New York, à Tokyo et à Pékin est écouté attentivement. La BCE des pieds d'intérêt dans la zone euro et la stabilité de prix dans l'oeil décide doit tenir, en d'autres termes faible l'inflation tenir comme première mission.

A un jour été que la mission des plupart banques centrales européennes, donc aussi de la banque nationale de la Belgique. Mais ce matin dans radoter il a été décidé que dans la zone euro, cette tâche serait transférée à la BCE.

La fonction des banques nationales de la zone euro a été réduite par le transfert de compétence à la banque centrale européenne à ceux-ci de ECB-loket. Ce que non-empêchés que qui ces institutions financières ont entouré, ont continué à conserver le statut et l'apparat. En Belgique, même plus d'ailleurs. Même si la banque nationale belge de bankbriefjes plus dépense et consiste surtout la tâche principale en studeerwerk et fabriquer les statistiques - s'il peut aussi, sur le gabarit du gouvernement - pourtant ne compte toujours pas l'institution 2000 employés. La banque ou England qui opère pondbriefjes à l'extérieur de la zone euro et elle-même impriment même, font lui avec la moitié, la banque centrale suédoise avec quatre fois de moins.

Le gouverneur du NBB mérite non seulement fortement plus de son collègue de la Federal Reserve. Être dépasse aussi les revenus occasionnels qui du gouverneur Jean-Claude Trichet de la banque centrale européenne. Même vicegouverneur Luc Coene pèse financièrement lourdement que Trichet.

Que le NBB la banque ici et de tout le monde est, est illustrée en la composition du comité de direction dans lequel tous gezindten politiques traditionnels en bon ordre retrouver être.

La semaine passée irritée le francophone sénateur Alain Destexhe libéral le calme dans le grand bâtiment au Berlaimontlaan bruxellois en demandant une évaluation du rôle de la banque nationale et de la rémunération de NB-top. Que PS-creatuur le Guy Quaden mérite large 474.00 euros Destexhe, rend selon ses propres dires, ayant mal au coeur.

Il y a tellement de ces gens qui réussissent toujours à dire au moment trouvé la vérité.

Simon

A.D. "le système médiatique ne peut faire autrement que de nous transmettre une image"

Bravo Sénateur pour cette initiative de communication interculturelle (et l'élan de nos concitoyens, autres que les affiliés au TAK ou VB dont on nous inonde d'images). Tiens. Je n'ai par contre vu AUCUNE relation diffusée de cette rencontre par nos chères RTBS ou TVi. Auraient-elles eu un moment de grosse inattention? En alternative, leurs accros d'écran ont eu droit aux dernières nouvelles sur les chiens méchamment écrasés (avec reporter spécial sur les lieux du drame).
Va vous falloir une sacrée campagne de presse pour mériter une équipe cameraman/preneur de son lors de la prochaine rencontre. Quand Rudy Demotte fait lui son tour des popotes nordiques, nos chers TV n'ont pourtant pas hésité un seul instant. Idem pour nous montrer sur le vif, hier, un Mister Mittal croisant incidemmemt un DiRupo en pull et lui posant (en anglais) l'insidieuse question de savoir si ses négociations gouvernementales progressaient. Je n'ai pas ouï la courte réaction verbale que balbutiait l'Elio. Pourtant d'habitude il a vite le réflexe d'avaleur de micro! Lui doit probablement améliorer encore son English accent.

Vincent

Note sur la BNB suite...

Dès ma 1ère réponse ('disparue' dans un 1er temps) je vous indiquais que les missions attribuées à la BNB étaient plus nombreuses que d' autres BN, j' y citais les bilans et les crédits. Deux missions relativement gourmande en Md'O...
Au lieu de supprimer ce 1er post, il aurait sans doute mieux valu en tenir compte amha.

Quant à vos visites nordiques, à cottoyer l' ennemi, vous allez encore vous attirez les foudres de le pensée unique sudiste!

marc spilert

"Er zijn zo van die mensen die er altijd in slagen op het verkeerde moment de waarheid te zeggen". (Knack)

Bravo !

A. de Tocqueville

Je réponds au Nota bene sur la BNB : on sait que la BNB a toutes sortes de tâches qui lui ont été conservées. Mais la réflexion sur le nombre de fonctionnaires qu'elle emploie et le salaire DES dirigeants dans leur ensemble reste interpellant.

Notre NL s'améliorera lorsque son enseignement le fera.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan