Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Violence des partis | Accueil | Con ! Passation de pouvoir à la défense »

21 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

axis

pourquoi le MR ne fait absolument rien pour contrer la politique de madame Arena en matière d'enseignement?
est-il normal d'attendre 3 jours assis sur une chaise
pour inscrire nos enfants?
vivons nous dans une ère communiste?
tout était très bien sans elle, est-il vrai que son poste elle le doit à son frère vivant avec le petit di rupo?
Madame Arena ne possède ni les talents de la tolérencen ni la compétence d'une ministre.
mais pourquoi le MR ne bouge t-il pas? parce que vos membres sont franc-maçon? donc en parfaite harmonie avec le ps.
Que fait et à quoi sert Gérard Deprez?
beaucoup de commune en wallonie auraient pu être en fin libérer du joug de la gauche, mais en vertu d'accord et en accointance franc maçonique, ils n'ont jamais eu le courage de le faire.Le MR est un parti hypocrite!

j'ai 45 ans, 4 enfants, indépendant, que fout le MR pour la famille, la sécurité des indépandants, etc... décevant!
j'ai ancienement voter PSC, puis MR, puis CDF, puis, CDH, et au dernière élection c'était le MR,
le prochain scrutin je voterai malheureusement
pour les verts , faute d'homme d'état!
comment peux t-on dire que Reynders est un homme politique ayant la stature d'un homme d'état,n'a t-il pas vendu tous les immeubles de l'état belge. cela coutera plus cher maintenant en location.

voilà une opinion d'un électeur déçu du MR.

LDD

Quand De Decker pense à vous pour vous representer en Wallonie ou à Bruxelles ?
( ce que vous avez refusé et dénoncé avec beaucoup de fracas bien sûr ...) on sait par contre ou vous vous situez sur la scène politique belge. Un peu d'humilité !!! please

Jean Rigole

La liste des méfaits du MR s'alourdit de rouge façon.

Pas très joli joli tout cela, les réglements sont pour les autres et comme dirait le Président : "Ensemble, vous travaillerez plus".

Jean Rigole

Cher Dieudonné,

En parlant de sacandale en voici encore un de....
Speedy Denis Ducarme(DH 24/12/2007)

Le véhicule du député à 90 km/h... malgré les pics de pollution : le parquet de Bruxelles n'a pas retiré son permis !

ANDERLECHT Selon nos infos, le véhicule du député fédéral (MR) Denis Ducarme, que son chauffeur conduisait, a été contrôlé et immobilisé à l'entrée anderlechtoise de Bruxelles, dans le cadre des mesures antipollution mises en place avant le week-end.

La police de la zone Midi a mesuré le véhicule du parlementaire à 90 km/h au lieu des 50 autorisés en agglomération.

Or, dans le cadre des opérations "pic de pollution" , le parquet avait communiqué aux services de police qu'il retirerait le permis de conduire de tout conducteur d'un véhicule mesuré à plus de 77 km/h.

Selon le parquet de Bruxelles, environ 30 permis ont été retirés ce week-end.

La mesure identique pour tous n'a pas été appliquée au chauffeur du député Denis Ducarme bien que celui-ci roulait bien au-delà des 27 km/h de tolérance.

Le chauffeur a pu reprendre le volant et déposer M. Ducarme au Parlement, où le fils de l'ancien ministre a pu participer au vote de confiance.

En fait, le parquet de Bruxelles entre-temps informé a envisagé de faire déposer le parlementaire par la police locale, mais cette police, à ce moment, faute d'effectifs disponibles, ne pouvait libérer une patrouille.

Pour autant, la procédure suivra son cours habituel.

Pendant le week-end, des automobilistes ont été verbalisés à des vitesses qui leur vaudront, selon le parquet, des amendes de 120, 130 et même, record, 450 euros.

"Un Flamand a fait de l'excès de zèle"

Contacté par nos soins, M. Denis Ducarme confirme l'incident.

Toutefois, il a tenu à préciser que le contrôle s'effectuait, selon lui, non dans le cadre des mesures antismog, mais bien dans celui des mesures antiterroristes.

M. Ducarme parle d'un excès de zèle. "Ce contrôle a duré 25 minutes. Il y avait 6 combis et nous avons été entourés par 25 à 30 policiers dont un Flamand désagréable qui faisait visiblement de l'excès de zèle et a dérapé. J'ai décliné mon identité et ma qualité de parlementaire mais ils n'ont rien voulu entendre. J'ai essayé de leur expliquer que si le but était de combattre le terrorisme, ils avaient peut-être mieux et plus urgent à faire que de retenir un parlementaire et contrôler son véhicule pendant presque une demi- heure."

Et de poursuivre sur sa lancée : "Comme député, je m'intéresse énormément au travail policier et aux questions de sécurité. Les policiers sont mes amis. On a besoin d'eux. Mais dans tous les milieux, il y a des imbéciles".

M. Ducarme annonce un dépôt de plainte.

L'incident n'est donc pas encore clos.


Il pouvait quand même bien prendre le volant de cette voiture, ce Denis, ce n'est nullement dégradant de conduire que je sache...Aaahhh OUI, il fallait encore l'avoir peut-être ce permis.....

dieudonné

Jean, je vous conseille de la reprendre car la MR est la seule alternative au socialisme wallon: Charleroi n'est plus dans le médias et pourtant ces scandales à répétitions qui touche presque toujours le PS sont bien le fruit d'un système qui est en place depuis très longtemps. Depuis que le suffrage universel existe, le PS a toujours été le premier parti au sud du pays. Voilà pourquoi la victoire du MR en 2007 suscite un tel traumatisme. Il fallait donc voler au MR sa vitoire de 2007. Car comment ose-t-il prétendre devenir le premier parti d'une région qui depuis 1919 n'a presque connu que le rouge.

Jean Rigole

Sans les socialistes, le MR n'est rien, je suppose que votre nouvelle crise correspond à un tassement électoral.

Plus jamais le PS, plus jamais le CDH...qui a encore droit à vos égards ?

Regardez plus souvent vers Beloeil, Lasne, Marche....etc....etc.....le ciel n'y est pas si bleu que cela et on en arrive parfois à relativer quand on en est capable.

Ne me remerciez surtout pas de mon passage.

Je ne suis toujours pas rouge et ma carte du MR 2007 est à céder.

eric

"si en 2009 le MR gagne les élections, il disposera de la majorité au CA. C'est cela la démocratie"

enfin.... c'est la façon belge de voir la démocratie!
une vision dans laquelle chaque média, chaque intercommunale, chaque syndicat , chaque mutuelle est sous la coupe des politiques (qui y trouvent en même temps un beau complément de revenus).
Notre nouveau gouvernement est un bel exemple de cette mentalité : faute de pouvoir constituer un gouvernement conforme au souhait des électeurs, nos politique se sont partagés le pouvoir à la façon de brigands se partageant un buttin (ou de politicards se partageant les sièges dans un CA ce qui est un peu la même chose).
Sous d'autres lattitudes ça ne serait pas loin de s'appeler un putsch chez nous c'est juste un gouvernement provisoire...

Pierre-Yves

Petit observateur,
Entre votre message à 16h42 et le mien à 18h40, on peut dire que le fonctionnaire apparatchik du MR (ça existe!!!), c'est plus vous que moi...
J'ai d'ailleurs déjà posté des messages le w-e, mais bon...
Au-delà de cette remarque douce-amère, oui je m'intéresse à la politique, comme chacun sur ce forum je pense.
Je ne crois pas détenir une information autre (plus "spécialisée") que celle détenue par d'autres sur ce forum...
La différence réside dans un point de vue autre...
Merci à de Tocqueville, il faut en effet distinguer le vrai libéralisme du "libéralisme social" un peu raccoleur propre au MR... Un vrai parti de droite qui s'assume en Belgique cela manque (même si c'est un peu mieux maintenant que L. Michel nous a quitté)
Pour la composition du CA de la RTBF, si en 2009 le MR gagne les élections, il disposera de la majorité au CA. C'est cela la démocratie... Mais pour certains, elle n'est bonne que quand elle est favorable...
Pour reprendre un principe de vrai libéralisme (clin d'oeil à de Tocqueville), si le MR n'a pas la majorité, c'est que jusqu'à présent, il a été incapable d'offrir mieux que le PS (cela évolue, je le reconnais)... Il doit s'en prendre à lui-même...

eric

La presse belge est un peu à l'image des partis, elle ne s'adresse pas à des militants (ça existe encore ça?) mais à des clients dont les opinions politiques ne constituent qu'un petit aspect du profil.
"Les partis ici sont d'une extrême violence" je n'en dirais pas autant des convictions!

Le petit observateur

à Yves Dewael dans sa réaction à un P-Y
...composition du CA de la RTBF et tu comprendras...

Le problème avec ce pseudo pierre-yves, comme celui de son copain thierry et de leurs consorts réside dans l'hypocrisie qui consiste à se faire passer pour "gens de gauche" neutres désireux de débat... alors qu'une analyse sémantique élémentaire de leurs propos les positionne clairement en observateurs de la vie des partis (cfr détails).
Donc il s'agit bel et bien d'apparatchiks plus proches de l'IEV que ne le serait tout citoyen "ordinaire". De plus, leur passage -cyclique- se situe toujours aux heures de bureau (profil fonctionnaires attitrés); ce qui pour des gens de cabinet (avec ou sans lunette) n'en fait pas des obsédés des heures sup!

demosthene

Cessez de critiquer sans arrêt cette presse(écrite + tv/radio) merdiatique tout en continuant à la lire,c'est hypocrite.
Il convient de la boycoter joyeusement et donc la frapper impitoyablement à l'audience ,ce qui va la conduire tôt ou tard aux problèmes financiers voire à la faillite,bon débarras.

Yves Dewael

PY,
Demande la composition du CA de la RTBF et tu comprendras...

Roger

Aucun journal pas même L'Echo ou Trends-Tendance ne partage la doctrine libérale, PY. AUCUN.
Le philosophe Corentin de Salle a été débarqué de la Libre Belgique pour mauvaise pensée libérale.
Aucun éditorialiste n'oserait par exemple dire "je ne crois pas au réchauffement ou le réchauffement n'est pas enthropique".

paul

Il est amusant de voir un paragraphe qui débute par "Pour les afficionados de la RTBF socialiste" s'achever par une telle énumération de personnes travaillant pour RTL.

Mais le problème des médias n'est pas tellement une question d'appartenance à l'une ou l'autre faction, que la neutralité de l'information.

Je m'irrite toujours d'entendre les administrateurs des la RTBF parler de "l'indépendance" des journalistes de la Maison Kafka.

Indépendance vis-à-vis de quoi? Des partis? Oh, sans doute ne sont-ils pas membres cotisants, ou minoritairement, mais là n'est pas la question.

La question est: font-ils oui ou non passer leurs convictions politiques en même temps que le message d'information. Pour le dire autrement, même s'ils rapportent indépendamments des états-majors de partis, leurs opinions colorent leurs commentaires et le choix des sujets abordés.

Parfois, ils nuancent en faisant dans le "pluralisme", mais cela ne remplace pas la neutralité.

Je crois à tout le moins qu'il devrait être exigé une distinction claire entre les faits rapportés, et leur analyse.

Je puis admettre qu'un documentaire soit "coloré", mais pas un journal télévisé ou parlé d'une chaîne publique.

Et il suffit d'écouter Matin Première pour se rendre compte de ce qu'il en est dans ladite Maison Kafka.

A. de Tocqueville

Cher Pierre-Yves,
Je me permets une nouvelle fois d'élever le débat :-).
Sur tous les journaux que tu cites ou ces transfuges (notablement vers le MR), aucun n'est libéral au sens où on peut en trouver aux USA ou en UK (Wall Street Journal, Financial Times, etc.). Reuter et Ries sont au MR, mais sont-ce des femmes de droite? Sarkozyste? Libérales au sens orthodoxe? Evidemment non.
La DH n'est pas libérale ou de droite, elle est populiste.
Là où je partage l'avis d'AD c'est que sur tous les grands sujets de société (mondialisation, réchauffement, emploi, fiscalité, sécurité sociale, Bush, islamisme, immigration, etc.) règne une espèce de pensée unique (beaucoup moins en Flandre entre un Luc Van der Kelen ou l'édito du Morgen).
Le seul média différend était Le Pourquoi Pas qui a fait faillite.
Sur la RTBF, le CA est majoritairement PS. Et les étiquetés PS forment 2/3 des bataillons dans l'information.
Le MR a son quota mais pas à l'information.
Circonstance aggravante, les RTBistes MR sont souvent à la gauche du MR, un parti qui serait aux USA de centre gauche car "trop social".
Il n'y a aucune honte à admettre que la presse WBXL et majoritairement de gauche...

Pierre-Yves

Totalement d'accord avec Thierry sur l'indépendance du "franc tireur"...
Pour en revenir au sujet, quelques réflexions:
1. on cite la libre et le soir, en faisant semblant d'oublier des journaux de droite qui s'assument: la DH (de qualité, hum...), L'Echos (mieux!!!), ou même tout ce qui est "sud presse" (qui à mon sens est passé de la gauche au centre droit - mais ce point peut porter à débat).
2. Quand je vois encore la façon dont la presse docile expose Sarko et sa nouvelle fiancée, pour oublier le fiasco de Khadafi, je me dis que nous sommes peut-être logés à meilleure enseigne...
3. Pour les afficionados de la RTBF socialiste, voici un petit florilège: Gerlache (RTBF puis porte parole VERHOFSTAD), Delvaux (RTBF puis CDH),RIES (RTL puis MR), REUTER (RTL puis MR), DARMHOUCH ("aaah, Hakima" : RTL puis L. Michel puis RTL) et je pense, sans certitude, qu'une ancienne présentatrice de RTL (Sabine MALTHUS?) a aussi fait un passage vers un Cabinet MR (C. De Perm???)... Cela témoigne combien la rédaction de RTL baigne dans le "réformisme"...
Donc, je pense au final que le MR passe, autant que Magnette, pour calimero à pleurer sur une presse qui ne serait que de gauche... Cela rapporte électoralement la théorie du grand complot???

eric

Nouvelles du Wallonistan :

L'ONEM vient d'annoncer que notre rouge région compte 2200 chômeurs de moins en novembre par rapport au mois précédent (un chiffre qu'on peut difficilement mettre sur le compte de la sacro-sainte croissance puisque qu'en Flandre pendant la même période le nomdre de chômeurs a grimpé de 900 unités (sur un blog "libéral" un homme ça s'appelle une "unité").

Le camarade Courard faisait récement le point devant le parlement wallon sur la réforme des intercommunales : 46 intercommunales ont été supprimées ainsi que 2789 postes de mandataires.

Amis libéraux, si vous voulez voir les idées de monsieur Destexhe enfin mises en oeuvre... votez PS !

(je blague hein!!! quel que soit le résultat des votes vous aurez droit aux même têtes : les clowns changent de numéro mais le cirque continue....)

alex

C'est pas Magnette qui a mis une cellule en place afin d'assurer ses intérêts et ceux du parti à Charleroi? C'est ce qu'affirme le pan.

http://www.lepan.be/?p=2033

Simon

Lombard: [l'on se demande à quoi pense Di Rupo, il avait déjà..]

RE? En bon marketing politicien, DiRupo surfe sur chaque thème qui capte l'attention d'un large public. Par ce froid bien hivernal, il est opportun d'ajouter au thème pensions/santé une prolongation de l'attention suscitée par les mensonges du GIEC à Bali et occuper la scène 2008-2009 sur un espace habituellement couvert par Ecolo! D'autant que le PS reste inquiet des derniers sondages, d'où son pocker Vert en la personne d'un Magnette?
+
à thierry, pierre-yves et X (les tartineurs de messages de service du Rouge Boulevard):

Soyez honnêtes durant une fraction de seconde. Le PS n'est l'allié de personne. Il se suffit à lui-même et l'a démontré en nombre de circonstances par l'entubage répété de ses prétendus "partenaires".
Au PS - parti tellement hiérarchisé qu'on réussit à voter "à l'unanimité", comme chez les communistes staliniens - on a sûrement calculé que l'IMAGE de Magnette était assez porteuse. Afin de détourner l'attention du public de tout sujet encore susceptible de ternir la réputation PS pendant une campagne 2009 déjà lragement engagée! Période durant laquelle faut se rappeler que devront passer sous les fourches caudines de la JUSTICE les fort nombreux parvenus carolos.

Donc, pas de confusion ajoutée: sous le gouvernement Verhofstadt III, chacun des groupes politiques ira pour pour son seul intérêt à 18 mois. Exception faite des MR+VLD Open. Voyez déjà à quel point les CD&V-NVA ont mouliné les propos dans leurs deux congrès?
PS+CdH vont y constituer le front du refus-bis. NIET aux réformes, niet au changement, tels sont leurs schémas mentaux de toujours.

paul

Ah bon, on a loupé une occasion de taper sur le PS, dernièrement?

Je n'en n'avais pas conscience.

Désolé. Un simple oubli.

Roger

Magnette est propre et pas éthylique, c'est déjà ça. Mais son bref passage aux Affaires sociales wallonnes a démontré qu'il n'en était pas moins idéologue en privilégiant les associations de soins à domicile socialistes. Il est vrai que c'était dicté par son cabinet dont beaucoup de transfuges de Demotte.
Mais saluons sa prestance et son intelligence, vertus rares dans la politique belge.

thierry

Je vois que la campagne électorale anti PS a repris au MR. Vous étiez resté calme pendant quelques mois (car le PS n''était plus dans le coup) mais depuis que les socialistes sont de nouveau des alliés du MR au gouvernement, et que donc il faut les critiquer en vue des prochaines élections (la logique particratique libérale est parfois étrange, autant que le sens de la loyauté fédérale chez vous!).
En tout cas, le sénateur obéit bien servilement aux ordres du parti, pour quelqu'un qui se veut "franc-tireur"...

Lombard

En principe il vit à Charleroi, car dernièrement l'électricité lui a été coupée accidentellement. C'est vrai que l'on se demande à quoi pense Di Rupo, il avait déjà mis Arena à un Ministère alors qu'elle n'avait jamais été sur une liste électorale, les mauvaises langues disent que c'est grâce à son frère ? Ici avec Magnette on ne sait pas, mais pourquoi déplacer pour 3 mois un type d'une place à une autre, le PS pense aller jusqu'en 2009 en provisoire ? Il est à noter que le Montois met toujours Onkelinx à des places concernant bien souvent les Libéraux ( Enseignants, Juges et avocats, Médecins etc...) donc en cas de fiasco le PS ne perd AUCUNE voix !

Alexis de Tocqueville

Sans compter la RTBF où les étiquetés PS noyautent l'information. Lors de Bye-bye Belgium, les "interpellés": Philippot, Thiran, de Brigode, Moulin, et... Lanaan sont PS ou "assimilé". En face, RTL est neutre, qui ne compense pas comme TF1.
Sur Magnette, qu'aurait-il dit si Le Figaro, Le Point, Le Parisien, TF1, Paris-Match avait visité Charleroi?
A Libération, il excuse littéralement les affairistes de Charleroi en disant "les condamnations seront faibles".
Enfin, son poste de directeur de l'Institut européen de l'ULB, il ne l'a pas acquis par ses seules compétences... Un prof de Liège m'a glissé que si on est pas franc-maçon, impossible d'être prof à l'ULB. Mais c'est un autre débat...

wallagonie

Chacun met sa gauche et sa droite où il veut et surtout où ça l'intéresse. Pour un anglais, G. Brown serait plutôt à gauche (On sait que cette dichotomie n'a pas toujours un sens en GB et, pas de sens du tout, aux USA), alors que le parti travailliste sera qualifié par un socialiste liégeois de parti ultra-libéral. Mais Magnette est peut-être comme Miss Belgique, il ne s'y retrouve pas bien en néerlandais car s'il lisait un peu la presse flamande (C'est lui qui cite "Dans un pays..."), il verrait qu'il subsiste au nord du pays, où vivent la majorité des belges, des éditorialistes de droite.
En francophonie, par contre, il n'a pas tord, si on retourne évidemment sa proposition, il n'y a plus rien à droite. Ni partis, ni presse. Grave ou pas grave, c'est ainsi. Peut-être a-t-il voulu dire qu'il n'y avait plus rien très à gauche et que tout s'écrivait plutôt au centre (gauche). Tout est assez mou et tout se ressemble. Faut bien se vendre. Le Soir est tout de même ce que je recommande à Mr Magnette en attendant une refondation de sa gauche.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan