Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Maurice Béjart | Accueil | "Profitez à fond des Flamands!" »

24 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julie

Serait intéressant de savoir QUI marie QUI dans ce nombre.
Quand on constate le nombre de cas de violences conjugales (la femme se faisant battre ou intimider par l'homme ou par la famille), on a humainement intérêt à examiner chaque cas. Par là d'éviter aux plus faibles d'être exploités par des individus douteux.

Si les autorités laissent filer tant de dossiers (dont l'Office des étrangers seul dispose des moyens légaux et d'investigation pour refuser) c'est que ça doit arranger divers milieux en arrière-plan. Où les a-t-on identifiés?

Vincent

Evidement l' on ne peut espérer en nos contrées un système comme celui implémenté au DK:
- âge minimum des 2 époux: 24 ans
- test de solvabilité de l' époux Danois (celui-ci ne peut avoir réclamé des allocations ds les 12 mois passés)
- déposer une caution de 55000 DKK (7500EUR).

Le nombre de marriages arrangés est en chute libre...

De nombreuses autres mesures sont en place, comme une diminutions des aides sociales pendant une période de 7 ans pour les immigrés qui ne travaillent pas.
Le but étant de "forcer" les nouveaux immigrants à trouver un travail et ainsi mieux s' intégrer...

Jean-Philippe

Simple suggestion: Et si les mariages mixtes devaient être parrainés par au moins 4 membres de la famille Belge ? Cela obligerait les candidats potentiels à convaincre, non pas une proie rencontrée sur le net, mais toute une famille du bien fondé de leurs intentions. Fini les mariages à la sauvette où les conjoints se connaissent à peine.

OK de payer pour le "bien humanitaire" mais pas pour les systèmes mafieux organisés en toute connaissance de cause par le PS (Cfr le premier mari de Onkelinkx)

Vincent

"En Région bruxelloise, par exemple, l'office n'est informé que par 15 des 19 communes. Quatre refusent de communiquer."

mmmh, au hasard, les 2 Wolluwe, Uccle et Auderghem ....

;-)

E.  G.

Dommage qu'une "institution sacrée" telle le mariage-tradition (largement encadrée par notre législation hyperprotectrice)

soit détournée vers un commerce mafieux et lucratif qui s'appuie sur des failles potentielles de nos "sentiments publics". Failles juteuses pour des hors-la-loi, à défauts qu'il existe de véritables sentiments entre les deux personnes pairées sous leurs mobiles douteux.

Seront de ceux qui se montrent particulièrement compréhensifs envers ces pratiques:
- de bonnes âmes rassemblées sous étiquettes "collectifs", dont beaucoup s'affairent derrière la "défense" de sentiments aussi minables.
- faut pas sous-estimer la tactique de nos bons politiciens socialistes (dont on sait la hauteur morale et du coeur envers ceux qui s'affilieront ensuite à leurs thèses).

Qui subit et paie pour ces "largesses humanitaires": les autres gens.
D'accord de payer pour des causes honnêtes; je refuse par contre de devoir subsidier tous les abus auxquels conduit l'hypocrisie et/ou laxisme d'une frange politique qui veut dicter nos choix en achetant les voix des masses ignorantes.

Lombard

Je connais une dame ( 35 ans ) qui venait de divorcer ( mari casanier ) et avait fait venir un Marocain rencontré sur un site.Elle s'est retrouvée enceinte forcément de ce clandestin, c'est le but du jeu. Virée du chômage pour ne s'être JAMAIS présenté à aucune adresse d'employeurs, elle émarge à la CPAS avec 1.000 euros + 500 ( 2 premiers enfants et le 3 ème en allocations familiales) et vient de recevoir une prime chauffage, à cela on ajoute les 250 euros que son ex-mari lui verse comme pension alimentaire.Cela fait un fameux mois, dépensé dans les petits " casinos " autorisés de la Ville ! Dernièrement 32 points de suture ( tombée en faisant les vitres ), sa famille a beau lui expliquer qu'il cherche juste à rester en Belgique elle ne veut rien entendre. Des demandes ont été faites afin qu'elle le prenne à sa charge au lieu de l'épouser, malin la madame. Ils connaissent nos lois déjà avant de venir chez nous, étonnant non ? On peut trouver toutes les astuces pour l' Immigration via Internet : http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan