Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Déni de démocratie dans la périphérie bruxelloise | Accueil | Beaucoup de monde pour la Belgique »

17 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bééééééééééééh

Qu'est-ce qu'il vient foutre comme conneries sur ce thème , ce phonéticien immoral?
Est-ce un candidat à l'intégration ou un affilié à secte Libre pensée, façon moyen-âge?

faouzi arsaoui

se n est pas question de racisme mais il faut respecter toutes les religions car l islame c est une religion propre alors il faut convertir l islame avand se marier avec les musulman

faouzi arsaoui

il faut élver les enfants à l heure traditionts comme ca vous ne tembez pas dans les problémes ethniques

ana

J'ai parlé de ce "relativisme culturel" qui entre dans les jugements, un cas en Allemagne. Un autre, ici en Australie, les violeurs d'enfants parce qu'aborigènes ne sont pas punis

https://www.corriere.it/cronache/07_dicembre_11/stupro_bimba_aborigeni_assolti_3665200a-a7be-11dc-9708-0003ba99c53b.shtml

A propos du crime tribal de Charleroi, il faut le mettre en rapport avec l'autre crime, celui où l'ado a tué son père musulman, tuer pour ne pas être tuée?

Babette M.

à lire pour ceux qui aiment questionner l'ailleurs?
Riposte Laïque (FR) samedi 24 novembre 2007
[[ Notre journal est à la fin de son troisième mois d’existence. Que de chemin parcouru en si peu de temps. Bien seuls au départ, nous avons popularisé le procès de Fanny Truchelut, et contribué à ce qu’elle gagne la bataille de l’opinion. Le MRAP, la LDH, la Licra locale et les islamistes avaient décidé que Fanny Truchelut était forcément raciste, forcément intégriste catholique, puisqu’elle était défendue par Alexandre Varaut! Et forcément, celles et ceux qui la soutenaient étaient tantôt des alliés de l’extrême droite catholique, tantôt des ultra-laïcistes islamophobes et racistes !

Nous sommes fiers d’avoir ouvert nos colonnes à Fanny, à des professeurs de droit, à des féministes et des laïques, mais surtout à un ensemble de lecteurs, isolés.

https://www.ripostelaique.com

Lâcheté, esclavage 2007

Des cas répétés de violence en relation avec le mariage? Certes, méprisables.
Parfaite illustration de la bêtise ancrée dans le mental (ancestral) profond et irraisonné de certaines populations, disons singulièrement du pourtour méditerranéen élargi?

Mais que penser dans ces mêmes sphères étroites des cas suivant:

1) Arabie saoudite, une femme violée par six mecs ...la victime se fait condamner à des peines indignes (fouet et prison, publiquement)... pour s'être trouvée dans une voiture sans son imposé accompagnant familial?
Lire les protestations (vaines jusqu'ici) de la militante Wajiha Al-Hweider qui - comme bien d'autres - souhaiterait une modernisation des lois islamiques?

Après les cas - forts télévisuels - d'exécution publiques de femmes sur stade de foot par les talibans jusqu'à 2001, ça commence à bien faire.

Trouve t-on de courageux représentants occidentaux, ONUsiens, de soi-disant "droits de l'homme" pour rappeler ces pratiques d'abomination? Que nenni, les mêmes pleutres préfèrent s'attaquer aux cas de chiens méchamment écrasés dans les rues de nos pays démocratiques. Car ici, ça fait de longs articles de presse qui leur donne le retentissement médiatique qu'ils affectionnent et visent par dessus tout!!!
Lâcheté ordinaire, là et ici.

Rappelons-nous aussi l'autre cas de la bangladi Taslima Nasreen, écrivain.
Chassée sous la pression de groupes islamistes (tiens, les revoilà ces honnêtes défenseurs du droit à la mort). Protégée par la police indienne où elle est forcée d'errer de place en place pour échapper à la vindicte des barbus étroits.

Est-ce des cas à oublier que ceux-ci et d'autres?
En Occident des lâches, on met sur pied des "Journée de ceci et Journée de cela" (une pour chaque jour de l'année), mais on évite souvent de s'engager dans une confrontation claire avec les schémas mentaux de retardataires moyennageux.
Lâcheté de beaucoup.
Engagez-vous et vous trouverez des libertaires gauchistes et ultra pour trouver des excuses à ces comportements. Lâcheté ordinaire, encore.

ana

Je ne lis ce post qu'aujourd'hui. Vous parlez de l'Italie Mr Destexe. Les assassins de Hina viennent d'être condamnés à 30 ans de prison. Hina voulait vivre à l'occidentale, elle refusait un mariage forcé. Sa famillle est pakistanaise. La mère s'est effondrée au tribunal lors du jugement traitant le tribunal d'assassin d'avoir ainsi condamné le père...

Par contre, des juges ont estimé que la différence culturelle amoindrissait le crime (le justifiait?). Le cas se passe en Allemagne: un Sarde qui a séquestré, torturé et violé en bande son amie qu'il soupçonnait de tromperies n'a écopé que d'une peine légère. Le cas a été médiatisé lorsque le condamné a été transféré vers l'Italie pour purger sa dérisoire peine. Le président de la région de la Sardeigne s'est indigné qu'on prenne les Sardes pour des sauvages.

Tazenda

Pas totalement dans le sujet de ce poste, mais pertinent: une demie-heure de bon sens et de vérités qu'il est bon d'entendre, sur https://www.ajm.ch/wordpress/?p=905

Alexis de Tocqueville

Il est temps de se pencher sur ce peuple qui souffre : gays, athées et démocrates musulmans, ni putes ni soumises, pré-pensionnés de force à 52 ans, célibataires forcés, excisées, chômeurs forcés, 55+ mis en incapacité de travail par le jeunisme des employeurs, etc.

alex

@ Lombard:
"est-ce normal, ce plan a été mis sur pied par tous et personne n'est inquiété."

Faut préciser: en droit pénal, échafauder un plan, sans commettre d'acte incriminé pénalement, n'est pas un punissable.

Exemples:

1. Je rêve de braquer la banque nationale: je ne suis pas punissable.

2. Je rêve de braquer la BN et je consigne un plan sur un petit carnet: je ne suis pas punissable.

3. Je rêve de braquer la BN, je consigne un plan sur un petit carnet, et j'achète une kalashnikov au marché noir: je suis punissable, par exemple (je ne connais pas les incriminations par coeur), de recel d'armes illégales. Mais pas de braquage ni de "planification de braquage".

En somme, il faut voir ce que ces gens ont fait, et si ce que la famille à fait est punissable. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer la loi pour incriminer certains types de comportements, mais pour ce coup-ci, c'est trop tard, "nullum crimes" comme on dit chez nous.

(NB: et si on incrimine un truc genre: "envisager de détrourner des fonds publics, l'argent d'allocataires sociaux ou d'associations pour les handicapés, y a moyen de faire tomber tout le PS.)


alex

Il y a quelques semaines, un jury d'assises formé à Liège pour un crime - sauf erreur de ma part - similaire n'a-t-il pas été récusé parce qu'un des jurés posait des questions que les magistrats ont jugé trop "orientées" sur l'origine du criminel et sa culture?

J'ai lu des allusions dans ce sens mais rien de substantiel, et je dois avouer ne pas comprendre le fond de cette récusation.

Car, tout relativisme à part, comment juger d'une telle affaire sans prendre en compte l'aspect culturel?

Quelqu'un à des infos?
Merci!

Robin la faille

@ Célestin:
imaginez-vous que les titres de presse 21e siècle vivent sans un comité de filtrage ou de censure?
On appelle pieusement ça échantillonnage d'opinions, ou comité de relecture.

Je me rappelle avoir soumis une Opinion 1/2 page à leur publication LLB en 2004 ou 2005. Publiée, oui. Mais expurgée de la moitié du contenu!
Comparativement, voyez ce que la même LLB (ou LLE) laisse publier en tant que "Opinion" de certains collectifs gauchistes, surnommés: "Groupe de ceci et cela". Surprenant? Non il faut paraître ouvert à N opinions pour complaire qui? Se faire le miroir des niches de lectorat fait vendre plus largement...

Célestin

A Wallagonie : "Quand proclamera-t-on tout haut que toutes les cultures ne se valent pas ?" Si j'ai bon souvenir, Corentin de Salle avait écrit quelque chose comme cela dans La Libre Belgique. Il a été démis illico de sa charge de chroniqueur.

Tazenda

"Pas d'amalgames", crient bien sûr les bien-pensants. Oui, mais... https://tinylink.com/?KpAEl2gO32

wallagonie

Quand proclamera-t-on tout haut que toutes les cultures ne se valent pas ?
Hors sujet mais excellent article :
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-979501@51-926038,0.html

NL

Tant que l'on tolérera le relativisme culturel dans les partis, il ne faudra pas s'étonner de la banalisation de ce genre de faits.

"En âme et conscience"

QUI veut nous préciser -honnêtement- l'état de POLITISATION dans la magistrature actuelle?
Pas ces références à de possibles "quotas négociés" (TOUS les partis, kif-kif?). Non, plus précisément ces situations établies, par exemple parmi les magistrats "débutants" à "entre deux âges". Le citoyen ordinaire en sera t-il étonné?
On présente ces milieux tels des conservateurs, d'horribles gens de droite (profil cathos historiques). Peut-être le sont-ils en petite partie.
Mais au-delà, l'observation du quotidien me semble démontrer tout l'opposé, particulièrement dans les milieux de la jeunesse. "Faut se montrer compréhensifs", ne pas blesser l'ado vulnérable, ce pauvre mec qui a des antécédents familiaux d'où l'affectif fut tant absent, blablabla... Avis aussi SVP sur les juges des instances de premier niveau? Vrai ou faux que tout cela?
Pour imaginer conclure cette interrogation on va bientôt suivre le jugement rendu sur le jeune duo assassins "présumés" du scout JOE !
Où va notre société disent les "vieux"? Parfois je le questionne aussi.

Lombard

Exact Jean-Philippe, certains de nos partis sont contre les peines incompressibles, c'est dingue, et quand on parle : tiens untel condamné à 20 ans pourrait sortir déjà après 6 ans, à ce moment là on réfléchit de notre système voulu par les PS et CDH côté francophone, tout le monde il est gentil ... NON, les européens de l' Est l'ont bien compris, moins de risque de moisir longtemps chez nous, alors profitons-en pleinement !

Jean-Philippe

Si vous vivez sur le sol flamand, vous devez parler leur langue. Exemple, le refus de nomination des bourgmestres de la périphérie. Mais si vous êtes turc ou kurde ou pakistanais ou n'importe quoi pour autant que vous ne soyez ni européen, et surtout pas belge, là on doit accepter votre "différence culturelle" sinon, c'est "sale raciste de belge" Mais que ces personnes venues sur notre territoire (parfois de manière totalement illégale) se plient à la moindre loi belge, faut pas rêver! Les lois belges, c'est pour les belges, par pour eux.

Traitez-moi de raciste, si vous voulez, mais ne vous étonnez pas que de tels faits (et surtout le manque de récation de la justice) finissent par gonfler les votes pour l'extrême droite. Il ne s'agit pas de faire des lois anti-quiquecesoit, mais d'appliquer avec équité les lois actuelles.

Mes sincères condoléances à la famille de cette jeune fille et à son petit ami, ainsi qu'à tous ceux qui l'on réellement aimée.

Lombard

https://www.revuebanquelibrairie.com/Product.aspx?ReferenceId=9782908199260&CategoryId=29
Rien n'avance, nous l'avons vu avec les peines prononcées à Madrid avec les attentats,chez nous ce sont des peines légères et heureusement que rien n'a explosé!

Alain Destexhe

@ Lombard

Je suis d'accord sur la famille (en fin le père ? J'espère qu'on ne peut pas concevoir qu'une mère veuille faire assassiner sa fille et rappelons que la soeur est gravement blessée). La famille est probablement complice sinon instigatrice, mais sur quoi vous basez vous pour votre réflexion sur les peines ?

Vincent

Dans le Soir de ce jour:

https://www.lesoir.be/actualite/belgique/elle-vivait-avec-la-peur-le-2007-11-17-561588.shtml

Ménagère ordinaire

Ce CAS s'ajoute à bien d'autres, tous passés dans les faits divers crapuleux.
Il appelle plusieurs réflexions.

# les cultures et pratiques ancestrales restent très dominantes chez une série de peuples ... dont on encourage vainement les besoins à l'intégration (sic). Certains revendiquent leur adhésion à l'U.E., ces institutions molles et paperassières envers de tels actes, même lorsqu'elles se drapent volontiers sous la bannière des droits de l'homme dévoyés!

# les systèmes de Justice occidentaux (couplés au jeu d'avocats procéduriers à la défense d'assassins et bourreaux) écrasent encore le droit des victimes dont on parle tant depuis le sinistre Dutroux de 1996.
En plus, les peines sont forts théoriques puisque la relaxe des condamnés s'opère bien avant l'échéance de l'emprisonnement prononcé. Seules les victimes peuvent ensuite continuer de vivre avec leurs peines et séquelles.

# pourquoi la communauté doit-elle supporter les coûts faramineux de procès et recours d'appels en chaîne, puis payer ceux d'emprisonnement de gens qui sont plus assimilables à des bêtes qu'à des hommes? Haro sur la rédemption, je laisse ça aux utopistes laïcs ou religieux.

# pourquoi les actualités de chaînes TV sont-elles autorisées à servir de porte-voix personnel à des avocats qui biaisent en 30 secondes d'écran les interminables processus d'enquête et de jugement?

Au total, et ce ne sera pas nouveau, que font ces élus à la JUSTICE dite HUMAINE et ces cercles occultes de la MAGISTRATURE?
Réponse attendue dans mon au-delà (un demi-siècle?).

Lombard

En effet, la fille est tombée dans un guet-apens tendu par la FAMILLE, or seul le fuyard ( que l'on ne retrouvera jamais ) est poursuivi, est-ce normal, ce plan a été mis sur pied par tous et personne n'est inquiété. Encore une Justice à la Belge ! Cela ne m'étonne plus que les racailles se plaisent chez nous! Quand comptez-vous agir dans ce sens Sénateur, il y a trop de laxisme, nous sommes le pays avec les plus petites peines d' Europe pour un même fait !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan