Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Al Gore, champion de la paix ? | Accueil | "La mérule flamande", selon Onkelinx »

15 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Charles Leduc

Mais sinon quand est - il de la communauté homosexuelle?

Papa

ton bilet aura au moins eu le mérite de faire réagir quelques persones ! ;)

Beuuh L'horteugraf

J-P,
un peu de Text Proofing ne ferait pas de mal, parfois?

Lombard

Je suis de Charleroi et j'estime que nous avons assez donné et payé pour ces pourris PS. Je suis " offusqué " des images du Match avec les photos du pachyderme carolo en blanc PUR, les épouses des " inquiétés carolos " sont sur la photo de groupe et NON les époux ... ils sont restés au bar ou peur de vous, Madame la Juge ? Continuez Madame, nous sommes tous derrière vous.

Thierry Schollier

A lire les commentaires, ici-même ou sur le blog d'Alain Gerlache dans son billet du 10 octobre, je me demande si je suis le seul francophone à voir (presque) uniquement du second degré dans ce gadget.
En revanche, il semble que beaucoup de néerlandophones l'aient pris comme ça aussi, si j'en crois ce qu'ils en disent dans le forum dédié du Standaard.

Jean-Philippe

@Lombard,

D'accord avec vous. Personne ne veut des Wallons. Faudrait peut-être se demander pourquoi ? Par excès de socialisme ? Parce que trop de magouilles ? Trop de syndicats ? Trop d'assistés ?

Finalemenr plus personne ne veut de nous, mais nous que voulons nous ? Il serait peut-être temps de faire le ménage entre les amateurs d'art à 2 balles (Collection Cariat de l'ICDI), les mariés de l'an meuf, les amatrices de douches... j'en passe et pas des plus reluisantes. Je suis certain que si demain la Wallonie disait à la Flandre: "On vous garantit que plus un socialiste ne dirigera quoique ce soit pour les 20 prochaines années", il ne serait plus question de siccion. Mais c'est juste mon avis. N'êtes pas obligé de le partager.

wallagonie

Merci pour "Les propos de garagistes". Une fois de plus vous vous lancez dans un verbiage qui n'apporte rien (selon moi). Que la Wallonie reçoivent autant du niveau européen, tant mieux.
Mon propos visait à remettre les pendules à l'heure vis-à-vis du VIF qui écrivait qu'il était faux de penser que "tous les deux ans, un ménage flamand offre une voiture à un ménage wallon". Forcément, il s'agit de moyennes et chaque ménage flamand n'est pas forcément débiteur.
Je souhaitais simplement (re)fixer l'importance des transferts annuels.
Ces chiffres font quasi l'unanimité du côté... francophone. Voir l'étude sur la question du professeur Mignolet des FUNDP.

Jean-Louis Leroy

Lombard, en fait le prénom du prophète est Mouammad (*). Pour des raisons que j'ignore cela a donné en français le prophète "Mahomet". Mais l'origine du prénom "Mohammed" est bien le prénom du prophète - qu'il est de tradition de donner comme prénom au premier fils d'une famille.

C'est pourquoi il y a tant de Mohammed.

Quand à Aïcha, elle était l'épouse préférée de Mouammad, et cela explique peut-être la fréquence de ce prénom.

(*) cf "L'homme du Coran", de Philippe Aziz

Lombard

Jean-Louis, ne jamais faire l'amalgame, le prophète sacré c'est MAHOMET , c'est risquer d'avoir le feu chez toi avec des petites erreurs pareilles !

Simon

Wallagonie, arrêtons SVP ces propos de garagistes? De toute façon les subsides wallons reçus via l'UE valent autant que ceux récoltés de Flandre. Et leurs sources sont toutes deux floues.
QUI paie réellement: ceux des contribuables belges ou étrangers qui acquittent de grosses taxes, pas l'européen lambda ou ceux d'entre eux qui s'affilient au PS afin de bénéficier d'allocations sociales en tous genres!
Payeurs parmi les travailleurs dynamiques, pas grâce aux assistés dociles.

Côté wallon, relisez donc ce que dit la presse à propos du CONgrès socialiste d'hier.
Leçon de persifflage et de délation envers une majorité pas encore assise au gouvernement, gros croche-pied au CdH qui serait "un peu moins à gauche" qu'il ne tâche de l'être depuis les premières gesticulations de Milquet... Menaces PS voilées vers son "partenaire Tom-pouce" CdH wallon. Destinés à qui ces messages de vipères? Aux mêmes électeurs sociaux que ceux qui bénéficient déjà largement des transferts flamands et ceux européens.
Reine des vipères? LOLO, qui a fait bonne école chez l'école de maître Moureaux. Entretemps, l'homo sapiens variété dirupinienne continue ses critiques et appels "aux artisants du progrès"? Voulait-il parler des absences de progrès PS des 40 dernières années qu'il s'agirait de combler par un discours de plus, après les mille précédents qui ne servirent à rien qu'à hausser les poings syndicaux?

wallagonie

Il fallait lire : Tous les deux ans, chaque famille flamande paie une voiture à une famille wallonne. Sorry.

wallagonie

Article du VIF sur les mensonges de la Flandre :
Très bon article ! Courageux. Clair.
Cependant..., en page 28 : Tous les deux ans, chaque famille paie une voiture à une famille flamande...
C'est faux naturellement mais tout va dépendre de la famille et du type de voiture.
Démonstration :
6.000.000.000 d'EUROS de transferts annuels divisés par 6.000.000 de Flamands = 1.000 EUROS par an par Flamand.
Prenez une famille de 5 (Papa, Maman et trois enfants) : cela fait 5 X 1.000 EUROS par an par famille.
Amortissez votre voiture en 5 ans.
5 X 6 X 1000 = 30.000 EUROS de transferts en moyenne par famille au bout de 5 ans.
Le raisonnement tient si la Flandre se juge comme étant une Nation et ne voit pas cela du point de vue solidarité interpersonnelle.
CQFD.

Jean-Louis Leroy

À Lombard sur "Mohamed et Aïcha arrivent en tête".

Quel beau couple! Pour rappel, le prophète Mohamed avait une cinquantaine d'années quand il épousa Aïcha, qui avait alors sept ans. Le mariage fut consommé deux ans après.

On appelle ça comment? De la pédophilie?

Comme les actes du prophète sont la deuxième source de droit en Islam (après le Coran), les pays qui appliquent la charia mettent l'âge du consentement aux rapports sexuels à neuf ans pour les filles.

wallagonie

Ce que la Wallonie et Bruxelles deviendront ?
Comment savoir ? Il y a plusieurs projets pour ces deux Régions qui circulent face, grosso modo, à un seul projet au Nord : une Flandre indépendante. Ici, on ne sait pas ce qu'on veut et c'est pas nouveau. Commencez par diviser 6.000.000.000 d'EUROS de transferts annuel par le nombre de Flamands (6 millions). Vous comprendrez qu'il faudra aller téter en France (si celle-ci est d'accord) ou se serrer très très très fort la ceinture. Ou, comme l'écrit le Sénateur, imaginer un scénario gagnant à l'Irlandaise. Les Wallons sont-il prêts ? Essayons plutôt de faire une orange bleue et reportons les problèmes à plus tard (comme d'habitude).

Gastounet

La tactique du Standaard est habile: tenter un pseudo-referendum via Internet.
La presse raffole du jeu-sondage car ça fait ensuite titrages en gros caractères et le tirage va à l'avenant... chiffres commercialement profitable dans une période où le lectorat est en forte baisse 2007.
Referendum belge, Votation suisse, un procédé dont le monde politique flamand ne veut guère ou pas du tout.
Ceux des lecteurs qui savent ce que valent les sondages et les comportements des sondés ne s'en émeuvront guère. Mais pour les masses peu averties de ce que signifie STATISTIQUES, ça peut avoir un impact.

Je ne suis pas lecteur du Standaard, sinon très anciennement: qu'est-il devenu (tendance?) dans les temps récents?

Lombard

Rassure-toi Jean-Philippe, les Français et le Luxembourg ne veulent pas des Wallons...et on les comprend. Pour ce qui est des 2 villes bruxelloises dont tu parles, c'est déjà fait. Pour la Région Bruxelloise 70 % des prénoms de naissances de l'année écoulée sont à consonance étrangère ( Mohamed et Aïcha arrivent en tête ) .

Jean-Philippe

Monsieur le Sénateur,

Vous qui êtes au fait de ces questions, peut-être serait-il temps de dire ce que la Wallonie et Bruxelles gagneraient et perderaient à une séparation du pays. Deviendrons nous une république socialiste ? ou un croupion de la France ? Scharbeek et Molenbeek des états islamiques indépendants ? La Principauté de Liège renaîterait-elle de ses cendres ?

Aujourd'hui, on entend les rumeurs les plus folles sans aucun moyen réel de contrôle. La presse ne faisant qu'en rajouter pour vendre du papier.

Il est temps de faire le topo sur la situation, sinon, les fous et les extrêmistes auront la parole.

Jean-Louis Leroy

Ik ben 65% separatiest :-D

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan