Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Sarkozy "l'Américain" et CBS | Accueil | République des blogs »

29 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bosseur ou chômeur

""On est foutu, on bosse trop (dur)"" titre ce matin LLB en p.21, commentaire signé par une journaliste Myriam Leroy (quel CV ?) à propos d'une émission de ...notre chère RTBF...
Venant de l'organe en question nous ne devrons pas nous étonner qu'il se niche là des nostalgiques d'un programme des 35h "à la Martine Aubry", voire des 32h projetées naguère par des pseudo-sociologues sympathisants FGTB. A n'en pas douter, nous aurons droit à une sélection-montage bien choisis de trucs audiovisuels qui dépeindront une fois de plus cette vision angélique de travailleurs tous courageux et honnêtes, face à des entreprises d'esclavagistes promoteurs d'un Taylorisme dévoyé. Un refrain bien rôdé, fredonné depuis les années '70s sur diverses antennes francophones.
De quoi dé-vendre les efforts de motivation vers un renouveau wallon Marshalisé? qui implique sans nul doute d'un peu plus se remuer, voire se défoncer pour faire avancer le schmilbick. Mais voilà, il est si doux de relever d'allocations de chômage, penseront certaines âmes. Que cherche t'on à nous inculquer: la paresse, la lassitude, l'anti-machin?

Monteur en chef: un J-M Carré. Qui est-il donc? Associé d'un Michael More ou quoi?

Lî même

De GROGNON vers ELYSETTE et retour. Récemment le Min-Prés R.W. Demotte nous avait gratifié de quelques images T.V. fortes d'une visite rendue aux autorités portuaires d'Anvers. Geste pas bête, il doit enseigner aux wallons que l'interdépendance VL.G.-R.W. est un fait tangible (les canaux, les routes, les échanges croisés). Combien de temps dura la visite: imaginons assez.

A contrario, l'U.W.E. tenant son AG à Liège (6.000 employeurs wallons, c'est pas rien), il y avait la crème (pas fouettée) du gouvernement R.W. Quand on voit la volonté de dialogue entre U.W.E. et partenaires sociaux, cela ne fera pas croire à des patrons obtus. Y parlant d'avance ou de retard à l'allumage du MARSHALL, Eric Domb y rappella les facteurs critiques de succès pour l'accomplissement fructueux du Plan: l'efficience publique (...), l'esprit d'entreprendre (...), une profonde réforme de l'enseignement (...), actions connexes avec le besoin d'assouplir les rigidités historiques du marché du travail belgo-belge (...). Faut croire que le mot TRAVAIL ait eu une connotation douloureuse aux oreilles de notre Cluster d'exellences Demotte - Magnette - Marcourt et petit Antoine
car la presse nous rapporte que la crème gouvernementale avait été trop fouettée par ces propos, au point de quitter la réunion des notables du gouvernail.
Ce sont les chômeurs et syndicats qui seront apaisés, la R.W. les soutient implicitement dans leur complainte de ""pas trop de chocs productifs, svp"".

Lilliput

Rénover en profondeur ou jouer le ravallement de façade...
Ceux d'entre nous qui se sont attaqués à d'importants projets de transformation (celles des structures et/ou des mentalités) savent trop bien l'effort à consentir et les nécessaires prérequis. Sont-ils déjà atteints en R.W.? ça reste pour une part du wishful thinking, du discours pour auditeurs bonasses. Contre l'attente profonde des CITOYENS.
Il manque à la R.W. une sorte de révolution 1789: visible en 2009?
Transformer demandera un raz-de-marée (dans les têtes, toutes les têtes, du sommet à la base). Avec quelques têtes à faire voler là où se nichent encore des parvenus et des incompétents au mental dans lequel la notion de Service à l'Etat (pardon, à la Région) serait vraiment présent en accompagnement d'une vision à long terme, pas celle à l'agenda hebdomadaire du Grognon. En cas de surcapacités improductives la Commission européenne force le recours à l'arracheuse des betteraves excédentaires. Idem en sol wallon.

eric

>dito
et où peut on lire ces pensées ?

dito

eric, j'ai intensément pensé à vous en rédigeant mes dernières pensées sur le cas du sieur Daerden. Lisez les vite; car si je colle à votre réalité je vous livre mon numéro de sécurité social(ist)e pour une célébration solidaire.
Sabine

eric

>Diederick Legrain

Promotion sur les pommes Golden cette semaine dans votre Louis Delhaize
Seulement 0,8 euros le kilos de pommes extra !
Proitez en cher clients !

;-)

Vieille rangaine

“Toute cette délation sur le PS me rappelle une période de l’histoire, oui il y a 67 ans à peine…”

QUESTION: Doit-il s'agir de propos d'un vieux socialiste rigidifié dans ses 87 ans ou d'un jeune apparatchik encore immature? L'un et l'autre dérangés par l'exigence que formule les 2/3 de notre population de SAVOIR, être en mesure de comprendre, de demander des COMPTES au-delà de donner un vote électoral offert à l'AVEUGLE?
Bien sûr penseront les Happart et rouges associés, une fois au pouvoir dominant et pour N années, NOUS -PS- n'en ferons qu'à notre tête. Mais voilà, ce qui est dans leur tête n'est pas nécessairement partagé par le plus grand nombre des francophones! La dérision étant qu'on doit subir leurs abus et leur arrogance d'imbéciles élus.

Diederick Legrain

Suite à ma vidéo et à mon commentaire, sur ce blog, à propos des Daerden, un internaute Lambda m'a accusé sur mon propre blog de pratiquer une "délation" qui lui rappelait "une période de notre histoire il y a 67 ans".
Ces douteux amalgames sont fréquents quand on essaie de sortir du politiquement correct.
Est-on d'extrême droite quand on critique la gauche ?
C'est le débat du jour sur :
https://namurdirect.wordpress.com/

Simon

"Service, servir". Il semble utile de retourner à au dictionnaire et constater l'éventail des acceptions? (source Petit Robert, 1987).
A-1° S'acquitter de certaines obligations ou de certaines tâches envers ... A-2°(en dehors de toute obligation): aider, appuyer...
B-1° Mettre à la disposition de quelqu'un...
Z-1° Se servir de... "Il voulait se servir de TOI" (Balzac)
Jugeant des faits sur pièce plutôt qu'en théorie, notre H. abonderait vite dans la définition "Z".
Qu'en penser?

cyrille

dans le même style Paul-Olivier Dellanois :
"Quand vous, Mesdames et Messieurs de droite, vous parlez de clientélisme, je vous rétorque que je continuerai à rencontrer les petites gens, les quidams pour pouvoir dialoguer avec eux, sentir le pouls de la population et chatouiller votre conscience pour autant que vous en ayez une. "

et ça! parce que je trouve la phrase excellente (mdr):
"Et nous nous devons, nous, socialistes, de nous battre pour que ce que nous appelons aujourd’hui utopie soit demain réalité. Notre idéal doit faire peur à nos adversaires."

L'Utopie qui devient réalité!!!

marc spilert

Selon Pan, le nouveau ministre Paul Magnette se met aussi rythme du clientélisme : " J’ai mis en place, au sein de mon cabinet, une cellule pour défendre les intérêts de Charleroi". L'incarnation de la rénovation ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan