Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Avec Guy Verhofstadt. Didier Reynders et sa smart | Accueil | Vidéo 007 »

04 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Philippe

C'est vrai que seul le Sénateur fait montre d'idéalisme, de combativité et d'intelligence au milieu d'hommes politiques qui, s'ils ne sont pas corrompus, sont amortis. Pour dimanche, on a l'impression que tout est déjà joué. Nous reviendrons à une coalition Rouge-Romaine avec Leterme comme premeire sinistre et Milquet à la défonce nationale, à moins que ce ne soit au planning famillial.

La personne qui fait appel à votre aide (et a peut-être fait appel à d'autres hommes politique) est tout à fait symptomatique des problèmes de malgouvernance. Accepté ou refusé, il n'y aucune raison de faire patienter un être humain pendant des mois pour qu'il obtienne une réponse.

Alors que New York à 1 maire pour 10 millions d'habitants (de 157 nationalités), nous avons une pléthore de gouvernements (5 en comptant au plus juste), de d'administrations, de fonctionnaires au point tel que plus personne ne sait à qui s'adresser pour un problème de pension, de logement, de divorce, d'éducation, d'immigration...

Et donc, les 'braves gens' se tournent vers vous, car même si au sein du MR, les critiques pleuvent (preuve que vous au moins vous agissez), vous représentez l'espoir qu'il existe une autre manière de faire de la politique. Qu'avoir des idéaux n'est pas une tare. Qu'on peut encore s'exprimer, se redresser, dire cette vérité qui dérange. N'arrêtez jamais! Car tant que vous serez l'aiguillon qui empêche de s'asseoir trop confortablement, vous serez vivant.

karaca sevda

concerne visa de mon époux n°37488

je n'ai pas trouver votre adresse email je suis désole de vous déranger vous là j'attends depuis 8 moi l'accord pour le visa de mon époux le dossier est au parquet depuis 6 mois je n'en peux plus toutes les portes se renferment sur nous je vous en supplie de l'aider de me guider dans ce chemin je suis trop perdue.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments distinguées.

KARACA Sevda
0487717821

Popaye

{Rudy Aernouts a montré que le surcoût des dépenses publiques inefficaces belges par rapport à la moyenne européenne était de ... mille euros par an et par habitant.}

RTBF journal 08h15: le même auteur, compétent, flamand n'ayant pas sa langue en poche, nous lançait déjà quelques idées dérangeantes. Le duo Courard-Marcourt écoutait-il déjà? Car
en absolu { 3.500.000.000 € }, ça ferait un sérieux pactole dans les budgets du grand argentier Daerden. De quoi mettre du beurre dans les épinards, si on veut vraiment dynamiser les créneaux de l'économie wallonne qui halètent sous l'effet Marshall Papillon! Evidemment, le corollaire serait d'y secouer l'armada des profiteurs affiliés à des postes factices où le travail à 16 heures/semaine constitue plutôt la norme et l'acquis social. Où reste notre Nelson pour un remake de Trafalgar? Ya plus qu'à trousser les manches, Elio et camarades syndiqués.
A propos de notre Marshall, l'animateur RTL Grosfilley pose un regard assez profond sur le sourire-dentifrice de notre star, voyons voir à
http://ruedelaloi.blogspot.com/

lionel

Oui Elio n'en parle guère... Mais est-ce que vos propositions, qui ont le mérite de se baser sur une méthodologie plus scientifique, sont reprises en choeur par le MR? J'ai parfois l'impression que vous êtes un électron libre en politique en général mais dans le MR aussi... Aurez-vous à convaincre vos collègues MR de la pertinence de vos solutions une fois au Sénat, si vous y accédez/restez, ou bien sont-ils déjà pour?
On a vu que certains politiciens avaient du mal à lacher du pouvoir une fois qu'il est acquis (code de la démocratie de Courard)... Et ce dans tous les partis (bien que dans des proportions différentes).

Quelles seraient les premières des 120 propositions que vous mettriez en oeuvre en premier lieu?

Lionel

E. G.  Simon

Qu'est-ce qui fait réellement L'HOMME D'ETAT (H ou F)???
(ses qualités et d'inévitables défauts) ou de région, un cran institutionnel + bas?

Nous assistons actuellement à un round d'émissions/articles de presse où des "prof. de journalisme" et divers observateurs jaugent chaque candidat sur ses postures (apparences) et sur ses tics. Show case à la manière populaire de Star-AC. Sont-ce vraiment là les bonnes méthodes pour déceler l'aptitude à gouverner le pays de X ou Y ? Vous savez, cette capacité à affronter les vrai défis sans trop de détours, puis à les gérer, en ajoutant des crises souvent inattendues ou celles provoquées? L'individu-clé qui sait imaginer et communiquer une VISION vers laquelle tendre ...ENSEMBLE... Mais une vision faisable avec une stratégie réaliste, en temps et moyens (humains + argent) à mettre en oeuvre. Une vision qui tiendra la route au-delà des discours et du micro-trottoir à la sauvette?
Les H / F providentiels dotés de telles capacités se comptent sur les doigts d'une main, dans chaque pays! Car il leur faut aimer le pouvoir autant que savoir l'exercer avec hauteur, rigueur et dans un véritable esprit d'équipe. Esprit qui fait gagner sans rivalités excessives ni un "système" trop opaque.

Monsieur DiRupo excelle dans l'art de la communication télévisuelle (cet art de naviguer avec le talent des malins). Art de celui qui parvient à endormir toutes les âmes crédules (quel % ?).
Ce 10 juin 2007, c'est le niveau fédéral qui est concerné, c'est l'HOMME d'ETAT que l'on élit, pas un acteur d'Elysette...par où un VanCau était déjà passé.
Comment le faire comprendre à la majorité de notre population?

Lombard

Trop cool!! http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_482003.html?wt.bron=kaaalArt7

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan