Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Vidéo 007 | Accueil | Merci »

07 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Valérie

Cher Alain,

J'ai voté pour toi ce dimanche et j'en suis fière. En participant à ta première campagne dans les années 90, je savais que je faisais un bon choix. J'espère que tu continueras à lancer des pavés dans la marre et que la Belgique bougera grâce à toi.

Valérie

Gaston  la gaffe

Bravo perspectif au sénateur Destexhe pour son action...
et RE à :
Giovanni, ce militant rouge accepté sur ce blog libéral en dépit d'une modération, sur son:
"Au moins 18 intoxiqués sur ce blog..."

JE ( 25e intervenant?) veux faire remarquer que les "électeurs francophones" ont clairement dit leur souhait de voir la Belgique PROGRESSER vers le haut plutôt verser dans les bas enfers glauques.
Progresser, réellement. Hors bien sûr ces 33% de vos chers camarades qui ne veulent toujours pas comprendre, encensés qu'ils furent et sont par le chantre DiRupo. Un rouge président d'autant plus hypocrite dans ses commentaires qu'il s'est fait mouché par une large fraction des socialistes wallon ...eux foncièrement honnêtes gens! Faite-en donc votre leçon de choses pour l'avenir?
Et observez maintenant comment les discussions rouges liégeoises et rouges hennuyères vont s'entrechoquer durant les semaines à venir.
La solidarité, ce mot devenu creux, va s'oublier au profit des bagarres personnelles. Bof.

Affonator

Monsieur le Sénateur, ou souhaité tel, je vous ai accordé ma voix. J'ai lu vos écrits, j'apprécie votre trop rare saine curiosté, puissiez-vous à nouveau stimuler le débat mais, surtout, DARDEZ sans tarder vos aiguillons AVEC SERUM.

Bien à vous.

Un liégeois (tout régionalisme mis à part, altière fierté, et agissons).

Cosette

Une amie m'a fait lire votre dernier petit livre "7 défis..."
J'ai été séduite et pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de voter MR/
Je ne comprend pas pourquoi Didier Reynders n'a pas plus souvent fait appel à des gens comme vous durant sa campagne qui ressemblait tellement à un cUlte de la personnalité :dOMMAGE

Dr. Bob

Ma femme et moi avons utilisé nos procurations pour vous donner 4 voix de plus ! Bonne chance à vous quelle que soit l'issue de ce scrutin, Sénateur.

Frederick

Voila, c'est fais, j'ai voté pour vous.

Thibaut

Sénateur,
bravo pour tout votre travail de campagne et en particulier pour votre exposé à Morlanwelz.
Nous sommes derrière vous et l'avons fait savoir.
Et que les crayons s'usent sur le 007 !

Eléonore

idem pr moi!

Katti

Vous avez aussi ma voix. Heureusement que vous êtes là pour mettre franchement sur la table les problèmes structurels de notre pays. Je rêve naivement d'un PS qui serait sanctionné par les électeurs. Sur le JT ce soir, une journaliste étrangère qui couvre nos élections expliquait débitée à la camara combien elle s'étonnait que malgré les affaires comme celles de Charleroi, le PS restait le premier parti...mais on s'en étonne tous madame ! les raisons, le PS, après des décennies de pouvoir est partout et ses clients sont des électeurs à vie. Par plus tard que ce soir : à liège, les colleurs de Mathot ( le fils, "l'héritier") couvraient, après 22h, les panneaux des affiches de ce noceurs incultes... 6 baraqués dans une camionnette orange oficielle des travaux de la ville : oui la réalité rejoint la caricature. Une anedocte ? non, un syndrome. A quand une cure ????

sébastien vion

Cher Alain,

Bonne chance pour l'élection de demain. Merci pour le piquant et la justesse de vos interventions, un franc parlé qui ne plait pas à tout le monde dans les autres partis et même au sein du mouvement mais qui vous différencie des autres de notre parti et qui guidera mon pointeur sur la (00)7ème case de la 5ème liste au sénat!

Continuez comme ça on a besoin de gens comme vous dans notre petit pays

Sébastien

pierrerimont

Vous avez ma voix, et celles de beaucoup de mes proches... et si le MR c'était plus appuyé sur vous, il aurait plus de chance de battre le PS, car vous êtes bien un des seuls à être toujours égal à vous-même, en campagne, comme en législature, vous êtes francs, plein de convictions...alors qu'ici et là, les candidats se contentent de durcir le ton contre le PS au moment seulement des élections...c'est votre travail de fond, continu et inlassable qui a brisé déjà beaucoup de tabou chez nous...Puisse les électeurs vous mandater pour le faire encore, la politique belge a BESOIN d'homme comme vous. J'ai assisté à plusieurs de vos conférences, lu vos livres, vos articles, votre blog , suivi plusieurs de vos propositions de lois... je n'ai qu'un seul regret : qu'on ne vous ai pas donné l'occasion d'être dans un débat pour prouver que vous êtes bien meilleur ( et plus cohérent) qu'un Reynders, une Laruelle ou autre... mais vous avez su faire flêche de tout bois avec une campagne originale, bravo... beaucoup vont penser à vous ce dimanche, car la qualité de votre travail parlementaire parle de lui-même.

Giovanni

Au moins 18 intoxiqués sur ce blog.

wallagonie

Je vous soutiens dimanche car vous êtes utile.

cobra

comme "mes camarades" , soutien total !!

Philippe

J'apprécie votre vision assez réaliste et honnête sur l'état déplorable de cette région. Vous ne vous faîtes pas que des amis, même au sein de votre parti car vous avez, depuis longtemps, la clairvoyance sur les remèdes à apporter à la Wallonie. Vous aurez mon soutien ce dimanche.

bebert

0,7 % du PIB
engagement des pays industrialisés à verser cette somme annuellement dans le cadre de l'aide publique au developpement

la belgique aprés 40 ans arrive a 0,37% y a encore du boulot

va y Alain

Y a

J-Alex

Bonjour,

Vous avez depuis longtemps tout mon soutien.
Je vous réserve mon vote pour ce dimanche...J'essaye de convaincre autour de moi, après mon épouse, voici une collègue...cela fait déjà trois !

Bonne chance.

On compte sur vous !

Jean-Philippe

Monsieur le Sénateur,

Durant cette campagne, j'ai parlé de vous à ma famille, a mes amis à mon entourage au sens large.

Au début, certains m'ont dit "Tous les mêmes", puis ça été "qu'a-t-il de différent par rapport aux autres ?" Tous, je les ai envoyé vers votre site et j'en ai même retrouvé sur ce blog (je les salue en passant, ils se reconnaîtront) Ensuite, cela a été "Il a des idées, mais..." et depuis quelques jours "C'est vrai que ce qu'il propose est intéressant"

Même si c'est pas gagné, vous ferez partie de ceux qui s'en tireront le mieux. Cela fera du bien à notre pays... A dimanche

François

Monsieur le Sénateur,

Votre présence remarquée dans cette morne campagne prouve qu'il y a encore des signes de vie intelligente en politique.

Soyez assuré de mon soutien.

Robin des bois

TOUS les responsables soucieux de "l'avenir de nos populations" nous instruisent de la nécessité d'INNOVER, d'accepter une remise en question, sans cesse.

QUI donc le fait réellement en politique?
En Allemagne: une Angela Merckel (coalition de pragmatiques, compétents).
En France: un Nicolas Sarkozy (avec l'ouverture et la détermination).
Ailleurs: (à vous de complétez).
En Wallonie, ça semble frémir, par endroits. Bonnes volontés à l'oeuvre.

Mais les "masses laborieuses" restent dominées par l'inertie et la peur. L'intimidation feutrée joue à plein, cette sanglante arme agitée par les défenseurs d'un temps révolu. Réveillons-nous donc wallons, soyons fier de "nettoyer" les parvenus, leurs apparatchiks et certains mafieux en col-cravate sous le jet du tuyau d'arrosage (pour ne pas user du "K." que ces rouges pourraient nous accuser d'employer à titre publicitaire).
Pour faillir à la tradition, cessons de voir la vie en rose; il y a d'autres couleurs dans le spectre solaire.
Bravo A.D. d'avoir mis une éclaircie bleue dans ce ciel plombé de noir!

Alexis de Tocqueville

A en croire La Libre Belgique de ce matin, ce n'est pas gagné. Mais 18% d'indécis pourraient faire la différence.
C'est tout le problème d'un parti, le MR, collaborant 8 ans avec le PS puis le critiquant depuis 2 mois. Reynders s'est montré courageux ces dernières semaines, mais c'est peut-être un peu tard...
Guy Verhofstadt ce matin à la RTBF croyait bon de penser que la Flandre est consciente qu'un mauvais score du VLD condamnerait la Belgique à gouverner une nouvelle fois avec le PS. Sentant peut-être le vent tourner, Vande Lanotte a précisé qu'il pourrait gouverner sans le PS. En tout cas, pour la première fois, les Flamands auront entre leurs mains l'avenir du sud du pays! Etrange situation.
Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas élu, je crois que le secteur privé vous accueillera les bras ouverts. Quand je vois la pauvreté des débatteurs (hier sur la santé, ils étaient consternants), je me demande si la Belgique vous mérite. Bonne merde !

Alexis de Tocqueville

A en croire La Libre Belgique de ce matin, ce n'est pas gagné. Mais 18% d'indécis pourraient faire la différence.
C'est tout le problème d'un parti, le MR, collaborant 8 ans avec le PS puis le critiquant depuis 2 mois. Reynders s'est montré courageux ces dernières semaines, mais c'est peut-être un peu tard...
Guy Verhofstadt ce matin à la RTBF croyait bon de penser que la Flandre est consciente qu'un mauvais score du VLD condamnerait la Belgique à gouverner une nouvelle fois avec le PS. Sentant peut-être le vent tourner, Vande Lanotte a précisé qu'il pourrait gouverner sans le PS. En tout cas, pour la première fois, les Flamands auront entre leurs mains l'avenir du sud du pays! Etrange situation.
Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas élu, je crois que le secteur privé vous accueillera les bras ouverts. Quand je vois la pauvreté des débatteurs (hier sur la santé, ils étaient consternants), je me demande si la Belgique vous mérite.
Comme on dit : bonne merde !

Pierre-Paul

Vous pourrez compter sur moi et j'ai déjà fait votre promo dans mon entourage !!!

paul

Soyez également assuré de mon soutien ce dimanche.

Sans doute en aurez-vous besoin, mais nous aussi nous avons un besoin urgent de personnalités franches et courageuses pour secouer un tant soit peu ce pays.

Wali

Soyez assuré de mon vote, Sénateur. Aujourd'hui, sans rien tenter, j'ai convaincu deux personnes de voter pour vous.
D'autres suivront, je l'espère, au cours des jours qui viennent.

leila chahid

Votre vidéo a été vue par 7500 personnes et est classée par yutube numéro 2 des plus visionnées de la semaine. Pas mal docteur de la Wallonie.

Alexis

Tous mes voeux de succès, Senateur. Vous êtes une des très rares personnes qui méritent qu'on se déplace encore jusqu'aux urnes.

eric

Puisqu'il semble inévitable que le MR fasse partie des gagnants dimanche soir (mais qui ne gagne pas (au moins un petit peu) les élections dans notre si démocratique pays?) j'espère que vous ferez partie des lauréats.


eric

Lombard

Il faudra impérativement voter la personne et encore, c'est pas gagné pour vous !

Romain

Monsieur le sénateur Destexhe,
merci pour votre franchise et votre travail effectué jusque maintenant pour dénoncer les abus de personnes corrompues par l'excès de pouvoir. Soyez assuré, ainsi que votre formation politique, de mon soutien dimanche.

E. G.  Simon

Les élus adulés par des médias-audimat, pratiquants quotidiens du micro-trottoir, sont aussi devenus grâce à ces "instruments" de parfaits adeptes de la langue-de-bois. Enfin généralement. Une attitude qui reflète le manque de courage et d'engagement, voire d'hypocrisie chez quelques-uns. Car le "métier" de H/F politique est effectivement à haut risque.

Restent ces élus au profil de francs-tireurs, ces tempéraments plus courageux que la moyenne. Ce ne sont pas nécessairement les élus les plus auréolés ou mieux récompensés. Aussi des francs-tireurs ... logés dans certains partis seulement, car chez d'autres il est de bon ton de pieusement se taire et ne laisser s'exprimer que la pensée du chef.
"Chef" au noeud-pap rouge et/ou chef à talons hauts, selon les cas.

Merci de votre franchise et votre courage, Monsieur Destexhe.
C'est plus inconfortable pour vous et l'équipe de personnes (compétentes et honnêtes) de nous avoir révélé en 2004-2005 ce que trop de politiciens n'osaient dire jusqu'alors.
Que la clairvoyance de l'électeur et la chance vous apportent l'espoir de poursuivre ce travail de fond lors de la prochaine législation. Bonne m....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan