Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Y a pas qu'à Charleroi | Accueil | Mal gouvernance »

04 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

BRUNO Andrée

Un tout grand BRAVO à notre cher OO3 ...

Pijean

M. le sénateur, je ne vois pas votre nom dans la liste des politiques signataires du manifeste de la famille.

http://www.actiegezin-actionfamille.be/FR/index.asp

Une des demandes de ce manifeste est, entre autre, de retirer la circulaire Arena "guide de lutte contre l'homophobie à l'école" qui n'est autre qu'un prétexte à la promotion des relations homosexuelles.

E.G.

Jean-Philippe :

ARENA, vous voyez qui? disait lors de la publication des résultats d'évaluation externe de français dans ses écoles:

"Lire, ça va. Comprendre, c'est autre chose" (titre LLB 23/05)

Tel que nous le présente Roger ce sont encore 31,4% des bons wallons (et un peu moins de bruxellois) qui agissent parfaitement comme constatait Arena:
Peut-être lisent-ils, mais ils ne comprennent toujours pas!

Alexis de Tocqueville

Personnellement, j'aurais du mal à aller faire la fête avec Laurette, Elio et les autres. Par contre les écolos ou le cdH, il s'agit avec eux d'une confrontation d'idées. Les socialistes, eux, sont nuisibles dans leur entêtement à maintenir sur pied un système qui plombe l'avenir économique de nos enfants. Objectivement, le PS est plus délétère que le FN à ce stade.

Roger

Ce qui est encore plus poilant c'est le sondage LE SOIR-RTBF : le PS obtient 31,4% des intentions de vote, contre 33,4% dans le sondage précédent, en avril, et 36,3% des voix aux élections législatives de 2003. Certes, il perd 5% mais il reste le premier parti en Wallonie. Derrière, le MR recueille seulement 26,5% des intentions de vote. Faute d'assise populaire et dirigeants charismatiques, faute d'un projet, d'une orientation claire, faute d'un renouveau de l'encadrement et à force de vivre dans l'ombre du PS, voilà ce qui arrive. La coalition rouge-romaine se prépare!
Vaut-ce la peine de faire encore de la politique, M. Destexhe?

Jean-Philippe

@Robin,

Ce qui veut dire que 50% des Wallons n'en sont pas conscients ou ne veulent pas y croire. Avouez que cela est pour le moins curieux car le slogan le plus répandu est "Tous des pourris" dès qu'on interroge l'homme de la rue sur ce qu'il pense des hommes politiques.

A moins que 50% des Wallons ne tirent eux-mêmes profit du système (ou pensent pouvoir en tirer avantage), ce qui tenderait à prouver que le noyautage des masses, qui veut faire croire que seul le PS dispose des clefs du pouvoir, fonctionne relativement bien auprès des Wallons. Bref, tondus, cocus et fiers de l'être. Et après on s'étonne que VanCow fasse toujours autant de voix à Charleroi. B'en tiens

Thomas

Janvier 2996...Je ne savais pas que le voyage dans le temps faisait partie du programme du MR :- )

Robin

Lorsqu'on accuserait les dirigeants politiques de gérer le nez dans le guidon, comme dit l'expression,
vous avez par contre une sacrée tendance à agir dans le très long terme, Monsieur Destexhe [ Depouis janvier 2996, ]. Halte à la coquille, hors celle de l'escargot.
Aimable correctif: janvier 2006 ? ça suffit néanmoins pour avoir sensibilisé 'un wallon sur deux' quant aux défauts de la gouvernance rouge. Rouge vinasse dirait l'homme d'anse.

Sondage "Tell me more - La Libre". 50% de wallons conscients de notre mauvaise gestion publique. C'est déjà un mieux par rapport au sondage similaire en Flandres où [par politesse?] ceux-ci n'étaient que 34% à le penser! Comme dit bien le journaliste chargé du dépouillement: l'opinion coïncide à grands traits au clivage traditionnel des partis! Rouillé, l'axe Est-Ouest?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan