Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Soutien aux professeurs de Andrée Thomas sur le voile | Accueil | Y a pas qu'à Charleroi »

31 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

olivier

JP,
Vous confondez liberté et licence,
la liberté ce n'est pas dire ce qu'on veut quand on veut.

L. Hupez

Le py racontent réellement n'importe quoi.... Ah oui, on est vendredi, il a sa dose Mouahahaha

Pierre-Yves

Oh j'ai tjs été pour les coalition PS/MR: je le dis depuis longtps, rarement je le reoonnais mais je suis nostaligique de Loulou et Bubu qui savaient s'entendre.
CDH et Ecolo des faux culs, c'est évident, ils partagent le jésuitisme!

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Vous en avez déjà marre des faux-culs ?

L. Hupez

Les PS n'ont aucun scrupule à faire tout, n'importe quoi et surtout l'odieux pour rester en place. Je peux en émoigner de par de nombreux exemples. Lors de la représentation du MR à une certaine élection à Mons, de nombreuses urnes avaient été décachetées, remises bien au-delà de tous et manquaient des centaines et des centaines de bulletins.... J'ai acté et la semaine suivante, passant par la commune, il nous a été signifié que l'on pouvait toujours déposer plainte à la province car "on n'allait tout de même pas fouiller les entrepôts et recompter les bulletins", on croit rêver !!!! Et bien non. Réponse cynique d'un parti omnipotent et sûr d'être impuni car la province est rouge de chez rouge. Les maffieux et les régimes totalitaires ne s'y prennent pas autrement. L'envoi d'observateur de l'ONU devrait être la règle dans cette dictature bananière.Comme je le disais précédemment, le PS a phagocyté tous les rouages de la démocratie et il est devenu impossible de les juger par quelque organisme que ce soit. Vous voulez d'autres exemples? J'aimerais tout de même que les PS de ce site m'expliquent comment sortir de ce dénis de démocratie et comment, en tant qu'hommes et femmes démocrates, ils peuvent expliquer et justifier ces faits qui ne sont pas un cas isolé !!! Messieurs les PS, n'êtes-vous pas horrifiés de l'état de la politique en Belgique ? Cela ne vous fait-il pas peur pour vous et vos enfants de cautionner un tel régime? J'ai honte pour vous, n'avez-vous plus aucune conscience et aucun altruisme?

Vive l'internationale !

pour ceux qui doutent ... Marie Arena cite dans l'echo de ce matin ' ... Apres leur nouveau manifeste, je m'attends même à meilleure écoute du MR"

le flirt PS / MR démarre en vue d'une coalition en 2011 ?

Julien

P-Y dit : A moi une coalition PS-MR ...

Cette simple phrase démontre bien à propos la vilenie de votre personnage (et votre étroiture d'intellect).

En effet, si je compare vos dires à intervalles "je suis homme de gauche, nanana", "haro sur ces mécréants libéraux", etc. puis je lis votre dernière marque d'hypocrisie, je ne peux conclure qu'à un personnage "à la Judas" prêt à enfoncer ses deux partenaires actuels pour mieux asseoir une coalition des irréconciliables. Preuve que les ménages à trois, même entre "gauches" ne sont pas du goût du PS.
Vous n'êtes finalement qu'un personnage gluant, comme invoquait un commentateur précédent.

Pierre-Yves

A moi une coalition PS-MR (sans écolo et cdh) je suis pour!!!
J'irai boire un pot avec JP :o)

vive l'internationale !

Jean Philippe,

petite question ... préparez vous tous à chanter l'internationale avec PY d'ici peu ... le MR à gauche toutes ...

Avec la version MR 2.0 des Michel, il faudra vous y faire ...

déjà le MR 1.0 du big Loulou c'était déjà agaçant ...son social collé à toutes les pharses.. maintenant vous allez ajouté humaniste.. lol

Sur ce bye bye ... c'est mon dernier post sur ce blog ...

Philomèneàtout

Pierre-Yves est utile à ce blog. (Jean-Philippe dixit, à 15h26)

Cher Monsieur, si Pierre-Yves vous permet effectivement une défoule en tic et tac (ce qu'il cherche visiblement et réussit à merveille avec vous), l'instrumentiste d'idéologie PS sait jeter ici son discrédit à tout coup, par touches brèves, de manière éphémère.

Libéral, j'estime que vous/nous/il faut jouer plus finement. Grâce à notre démonstration des libertés fondées sur des IDEES PLUTÔT QUE CES IMAGES de parvenus qui s'enrichissent à titre personnel sous le couvert de leurs SLOGANS ECULES.

Ce week-end vient la publication officielle du MANIFESTE MR 2010, tel que pré-annoncé à l'automne. Une collection de suggestions et idées à laquelle collaborèrent 3.000 libéraux (et d'autres gens, proches du terrain de nos réalités présentes ou celles perspectives). D'où l'exercice fondamental de synthèse mené par le montois R.MILLER, avec l'assentiment des dirigeants de la doctrine MR. Doctrine en laquelle se reconnaissent donc des citoyens "multiformes". N'est-ce pas là un exploit contrasté d'avec la pensée unifiante (lénifiante?) d'adversaires politiques?

Preuve de l'impact d'un tel travail (pré-programmatique): une Mme Milquet inféodée au PS s'émeut par avance des MOTS dont use Miller. Elle en a ameuté son canal préféré (LLB), tandis que DiRupo préférait user des colonnes du Soir.

Etant philosophe plus que politicologue, je me plais à rappeler ceci à tous les contradicteurs MR: l'allemand HUMANISMUS auquel se rattache ce terme est un héritage des grands penseurs 17-18e (soit dès avant Milquet?). Il se définit :
«Toute théorie et doctrine qui prend pour fin la personne humaine et son épanouissement.»
Réfléchissons ainsi nos réalités d'Europe?

* Le militants de Gaïa préfèrent l'épanouissement .. des animaux.
* Les socialiste modernes .. l'asservissement de leurs affiliés (à l'instar de leurs regrettés maîtres soviétiques)
* Les CdH (courant Milquet) y voient .. un paravent idéal pour cacher leur hypocrisie
* Les environnementalistes ne songent qu'à .. l'asservissement de l'espèce humaine par les forces de dame Nature
* Les Ecolos laïcisés rêvent de cet humain .. jadis idéalisé par l'Eglise chrétienne. Eternelle question de la pomme et du serpent; soit un dogme d'ecclésiaux imaginant d'installer l'écologie politique avant sa récupération idéologique en notre 20e échu.

Question de fond: l'HOMME est-il donc infiniment bon?
Sinon, y a-t-il meilleur que lui?

Bref, l'espace humaniste se conçoit selon bien des acceptions contrastées.
Personne n'a l'exclusive de sa propriété. Ni Mme Milquet, ni qui que ce soit! Hors son sens collectiviste, qu'aimera sans nul doute l'instrumentiste du violon socialiste, Pierre-Yve affilié de ce blog pour la mauvaise cause qu'il tâche de nous vendre.

Sera-ce donc OK, Monsieur Jean-Philippe?

Jean-Philippe

Je ne tiens pas a entrenir ici, un débat sur le bien fondé de l'unification, sous quelques formes que ce soit, d'un groupe de râleurs, de mécontents, de frustrés (de n'avoir vu l'état racheter leurs actions à 30 euros) qui se mettent au service d'idées nauséabondes, teintées de populisme et de poujadisme (je persiste et signe).

Si les idées représentées par ces personnes avaient un sens, si au lieu d'émettre des critiques, ils proposaient des solutions autres que "yaka", si le geste prenait le pas sur paroles (facile et aisée d'un vice-président), alors nous pourrions poser la première question: Si Rudy A. était si sur de son fait, pourquoi avoir sabordé LIDE ?

L. Hupez

Et tout à fait subjective ...

L. Hupez

Poujadiste? C'est vous qui le dites, attendez donc que l'on puisse agir directement après les élections avant de lancer des affirmations qui ne sont en rien fondées.

Pierre-Yves

JP,
Je l'avoue, à 95% ce blog n'est pas censuré et c'est une bonne chose...
Faudra que je teste le blog d'EDR ceci étant :o)

Jean-Philippe

Monsieur Hupez,

Votre signature étant un lien direct vers la page web d'un parti poujadiste, je doute de la bonne fois de vos intentions, sans parler de vos remarques diverses sur ce blog. Maintenant qu'il vous plaise d'offrir un pot d'ironie à Pierre-Yves... C'est un autre débat.

Pour tout ceux qui s'adresse à Pierre-Yves avec vulgarité, insulte ou ironie condescendante, sachez que Pierre-Yves est utile à ce blog. Même si je ne l'aime pas, il est la preuve qu'au MR, la liberté est une réalité. Qu'elle soit de parole ou autre. Le jour où nous disposerons de la même liberté de parole sur le blog d'EDR, nous pourrons le prier d'aller y voir si nous n'y sommes pas.

Enfin, Jean de Ma Fontaine, au nom des libertés, je ne pense pas que nous ayons besoin d'un donneur de leçon de votre accabit.

findelaparticratie

https://en.tackfilm.se/?id=1264635875375RA98

Destexhe a écrit un livre sur la particratie .. espoir enfin en vue ?

Jean de Ma Fontaine

J-Ph, ceci n'étant pas un site de "chat", maîtrisez donc le sens de l'ironie?

J'suis pas PP mais M.Hupez a vu clair dans le jeu PYlambertien (prononcez "Pî" comme Pis que).
Ce dernier étant un avorton intellectuel de notre érudit Jean Lambert (matheux 18e siècle des Lumières; théorème du même nom en astronomie et trigonométrie sphérique, si je me souviens de quelques cours ardus d'antan).
Bref tous des éléments de rationalité qui échappent à la compréhension d'anguilles tâchant d'agir ici pour compte de la gauche de l'historique Moureaux (recyclé lui dans les histoires islamisantes, comme son avorton des blogs).

Pierre-Yves

JP ou Hupez, lequel a ma préférence???

L. Hupez

Mon pot ironique s'adressait à P-Y.....

Jean-Philippe

Monsieur Hupez,

En parlant de cancrelats, je suppose que vous parlez pour vous ? Maintenant, je ne savais pas que pour supprimer les cancrelats, il fallait dératiser. Voilà une surprenante nouvelle. On se demande dans quelle décharge publique vous avez faits vos études

Pour un membre du PP, vous semblez bien vous y connaître en parasites. Narmal, à force de fréquenter des chiens galeux, on attrape leurs puces.

Aussi, avant qu'on ne vous passe au karcher, pour éliminer les odeurs nauséabondes que vous dégagez, passez votre chemin.

L. Hupez

Il y a une forte odeur de cancrelat sur ce site.... Va falloir faire passer la dératisation.

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Vous n'êtes plus digne de votre caricature. Venir nous parler de crise libérale... Vous sortez de temps en temps ? Je sais que votre Maître a pour habitude de vous tenir au bout d'une laisse (avec d'un collier rose), mais évitez de nous polluer avec vos ragots issus du caniveau.

Le PS Défendre les pouvoirs publics ? Je pensais que c'était l'ouvrier et le travailleur qu'il défendait. Ne me dites pas que vous pensez qu'on travaille dans les pouvoirs publics. Et si le PS défend les pouvoir public, c'est surtout parce que à votre instar, il y a tellement d'affides du PS qui ont été placé dans les pouvoirs publics, que le P$ défend son fond de commerce... Les pouvoirs publics ne génèrent pas de richesse, ils bouffent le fruit du travail d'autrui. Ils sont la gangrène de ce pays rar pléthoriques. Mais ça, vos rares neuronnes n'arrivent pas à le comprendre.

chaperon  rouge

Illustration à peine surprenante du "compétent PS" sieur Lambert:
https://www.lepan.be/?p=4956 Code pénal réformateur

# Pierre-Yves dit : 27 janvier 2010 at 10:18
Comme le dit si bien André Antoine: "au MR, les pas de côté c'est pour les autres"… Cela a depuis été clairement démontré avec Fournaux et le Collège de Libramont…

Réflexion? Pierre-Yves, fils de Lambert père, chez les socialistes il y a deux courants:
- ceux "d'ancienne école, par conviction plutôt qu'opportunité idéologique" (lire Annexe)
- ceux aux propos fielleux et répétitifs, vassaux de leur parti, tel le fils L.

Dois-je souligner que tout en étant libéral wallon, je garde une considération pour la 1ière catégorie? Mais que la seconde espèce m'apparaît parfaitement gluante?

(Annexe):
Du premier type socialiste décrit je me réjouis à lire Les Couleurs du temps LLB 27/01 page 53. Billet périodique du sociologue, prof émérite ULB CL. Javeau (socialiste depuis sa tendre enfance herstalienne d'une guerre 40-45). Le prof y écrit: «« Je n'aime pas M.Fournaux. Mais aux yeux de la Justice, il est toujours innoncent. Et seul cela compte.»»

Une opinion d'autant plus fondée qu'il faut se rappeler M.Fournaux faisant ses armes dans le défunt PSC du même "Petit Antoine" (comme se plait à le caricaturer PAN, méchant et satirrrrrrique, comme il se doit).
PAN est au moins satirique, vous Pierre-Yves êtes par contre lammmentable. ;-)

Pierre-Yves

Avec des dirigeants aussi incompétents que Reynders et son recentrage ou Aernoudt et ses blagues, le PS a encore de beaux jours devant lui...
La compétence elle se trouve au PS, pas ailleurs.

L. Hupez

Les sondages sont à prendre avec beaucoup de méfiance, ils ne sont jamais un baromètre de la situation; que signifie 1400 "avis" par rapport à 10.000.000 d'habitants? Peu crédible. Regardez encore les sondages lors des dernières élections!L'important est d'oeuvrer à l'éviction du PS....Car j'ai l'espoir qu'il y ait un jour une alternative à ce parti totaloterroriste.

pourlebonsens

@CQFD

Que de foin pour un sondageke fait sur 1400 personnes pour toute la Belgique !

L'echantillon me semble bien petit pour en tirer des conclusions pour les 3 régions du pays !!!!! restons critiques ....

secundo, ce sondageke a été commandité par Le Soir, media bien connu pour sa neutralité ... lol

Papy Pyl

@ Pierre-YveS, caméléon assermenté du PS :

Non seulement vous vous complaisez dans le mensonge (comme beaucoup, dans ce parti-là), la dissimulation (derrière un masque à double face emprunté à notre musée de Binche?) mais de surcroît vous nous prenez pour des crédules?

Cher petit "L.": vos tours de clownerie virent au psychodrame de salon (rouge, comme il se doit chez vos maîtres à penser). Vous me faites penser à ces dits "scientifiques", plutôt des alchimistes modernes spécialistes du réchauffement climatique (entrevu dans leur boule de cristal sérésien). Il a suffi que des sceptiques assez futés aient démontré la nature de leur imposture fabriquée depuis 15 ans pour que soudain s'ajustent leurs attitudes et verbiage. Ainsi la fonte des glaciers himalayens est reportée sine die pour cause de forfaiture GIEC, maintenant avérée et passée dans les mains de justice britannique (et aux USA). Forfaiture similaire au caméléon politique qui opère en changeant de fil comme de branchage: "c'est pas moi, c'est un autre"? Quelle bête attendrissante que celle-ci!

Quelques furent (et seront) les thèmes à débattre déposés par le sénateur Dextexhe sur son blog non modéré, votre attitude à vous se résume imperturbablement à une peau de banane dénigrante.
Ne vous étonnez donc pas que le public des lecteurs et commentateurs finisse par se lasser de vos singeries et de l'étroiture mentale de vos thèses.
= + = + = + = +

Tiens, pour changer de sujet: je lis que devant le drame de nos chômeurs de longue durée, risquant de fait désoeuvrement et démoralisation, un député bruxellois (MR Baeselen) propose de les faire prester au service de la "collectivité" (un mot qu'aime le PS).
Si je ne me trompe, le PS (assisté par FGTB et CdH) se limita à les couper de l'obligation "brimante" de pointage qui constituait pourtant pour eux un carrefour de rencontre sociale. Carrefour autre que ces bistrots où ils se rencontrent dans vos consultations socialistes avec une Jupiler de bienvenue!
Que propose donc le couple DiRupo-Milquet pour créer une réinsertion sociale(laissant de côté votre ..iste) suffisamment "durable"? Quelles actions concrètes (autres que des slogans éculés) votre PS mène-t-il envers ces gens moins qualifiés et peu motivés pour les mettre dans un travail valorisant? Travail productif autre que de glander comme vous le faites aux frais de notre collectivité? Limitez-vous dorénavant à des réponses et non des allusions mensongères ou évasives. Merci, Lambert.

L. Hupez

Vous n'êtes peut-être pas "quelqu'un" mais vous êtes à coup sûr un être irrespectueux et superficiel ! Et je reste correct en parlant de la sorte.

Pierre-Yves

Et petite précision: je ne suis pas ce Lambert dont vous ne cessez de parler, merci pour lui!

Pierre-Yves

CQFD, Hupez,
Vos insultes vous pouvez vous les garder, merci.
Nul besoin de moi pour affaiblir le MR ou le Sénateur: ils le font très bien eux-mêmes sans moi...

L. Hupez

Je ne connais pas toutes les arcanes de la politique d'égout, mais j'avais très bien compris le but de ce personnage répugnant, j'ai vu ses photos sur les sites PS et peux lire le caractère ténébreux de ce bas personnage. Néanmoins je persisite et une alliance MR-PP sera la bienvenue le moment venu. Quand aux sondages, je les laisse pour ce qu'ils sont, c'est à dire de très mauvais indicateurs des tendances. Il faut travailler à une seule utopie, naîve j'en conviens,: réduire l'omnipotence d'un parti maffieu; c'est tout ce que nous pourrons faire mais ce serait déjà un grand pas. Le PS a si bien gangréné,phagocité et arrosé tous les secteurs de la vie publique qu'il nous faudra de très longues années avant que cela ne change.
Maintenant, ce n'est pas parceque ce lambert exhale ses paroles fétides que je ne peux rester correct et courtois.

CQFD

Mister Hupez
(sondages PP = 0,6% en RW et 3,1% BXL, avec marge d'erreur de 4,9% : ça vous va?)
ça laisse place à tout, sauf à une clarté limpide portant à la fanfaronnade.

Arrivé tard sur ce blog, vous comprendrez enfin que cet affidé PS macule ce blog (et d'autres) de ses médisances en forme de faux-cul (lisez l'alias P-Y Lambert "suffrage universel", un agent public PS, l'homme du Bd des obscurantistes chargé depuis 4 ans de blâmer et de tenter d'affaiblir Mr Destexhe & Co ..cet aimable empêcheur de tourner rond au PS en C.F.).
Que vous jugiez Pierre-Yves néfaste pour la démocratie est un mot pieux, un mot contenu.
Le P-Y en question ne vise qu'à diviser autrui pour MAINTENIR intacte la suprématie PS dans la C.F. Il est donc normal qu'il s'excite à instiguer le PP pour lui faire tailler quelques croupières parmi des "dépités" du MR, là où le PS sait par avance que vous n'avez aucune chance de gagner des voix ex-PS et guère de celles CdH, résolument à gauche c-à-d contra-PP. Vu la tactique?

MR et PP perdraient donc sur deux tableaux, ce que souhaitent ardemment le staff des affidés de DiRupo. Et probablement Modrik qui y joue sa pub à plusieurs millions d'€ Fortis. Vu la tactique?

L. Hupez

Ce Pierre-Yves est réellement néfaste pour la démocratie, j'attends toujours qu'il se manifeste sur mon mail ou de visu... Mais ce monsieur n'en aura pas le courage, ce genre de personnage est des plus dangereux en temps de conflits militaires

Pierre-Yves

JP,
Le PS au contraire du MR (cf la crise libérale) a comme priorité de défendre les pouvoirs publics.
Pas de les critiquer tout en se remplissant les poches de deniers publics, ce que le sénateur fait mieux que personne...

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Pourquoi, au P$ on bosse ? Que fait EDR ? Onkendael ? Donfut ? Daerden ? Non contents de leur grasses rémunérations et de leur voiture de fonction avec chauffeur, ils piquent dans la caisse pour se remplir encore plus grassement les poches. (Et cessez de parler de RF ou de Libramont, c'est hors sujet)

blue

Le MR va bien, la Wallonie va bien...
Finalement j'aurai presque de la sympathie pour PY.
Car si au P$ ils sont pour la plupart trop "confiant" ou "assistés" pour constater l'avenir sombre qui approche,
ici les intervenants continuent aveuglément à cracher sur toutes formes d'initiatives avec pourtant un recul intellectuel existant.
J'aimerai rappeler qu'un forum permet à chacun d'exprimer ses idées...

Qu'associer le PP à un parti de frustrés et tout aussi ridicule qu'associer le MR à la crise mondiale.

Papy Pyl

Semblerait qu'en matière de connaissances sur les comportements fécaux vous nous en servez un sacré boudin quotidien, Pierre-YveS! Jusqu'à ne guère éprouver de doutes sur vos agissements de médisant? Car le monticule accumulé suite à vos interventions nauséabondes commence à envahir ce blog jusqu'à donner la nausée, même à nos braves égouttiers publics (ce n'est pas peu dire).

Toutefois, rassurez-vous : avec mon âge respectable, les titres et l'expérience d'engagement social -hors partis- dont je peux me prévaloir, plus la vivacité d'esprit qui reste mienne, vos incessants jeux de "rat de blogs"© ne peuvent m'atteindre, ni les lecteurs silencieux des FAITS dénoncés par notre élu Destexhe.

Comme déjà figuré, mon bientôt 2e arr-petit-enfant pourra vivre le stade anal dont vous souillez ce blog au service d'une cause infecte: celle de dénigrer les "gêneurs" afin de mieux protéger les agissements de vos "maîtres politiciens".

Vive la liberté d'exercice d'une démocratie où le citoyen n'est plus assisté mental!

Pierre-Yves

COMPLEMENT POUR PAPY PYL:
Le stade anal est un concept de psychanalyse décrivant la deuxième phase de l'évolution affective d'un bébé humain. Il succède au stade oral et se caractérise par une focalisation de l'enfant sur la région rectale. Cette période se joue de 1 à 3 ans en moyenne. L'enfant découvre le plaisir que lui procure le fait de retenir les matières fécales (rétention) ou de les expulser (défécation). Rappelons que c'est aussi, à cet âge, la période d'opposition. Dans le stade anal, la perte des excréments est assimilée, par le jeune enfant, à la perte d'une partie de son corps; l'enfant peut en être angoissé. Le "fruit social" de ce stade anal est l'autonomie dans l'espace

Pierre-Yves

Papy, vous semblez bloqué au stade anal, cela m'étonne mais bref...
La différence entre ces Aernoudt+Destexhe et ceux que vous citez, c'est que tout en s'en mettant plein les poches avec de l'argent public, ces deux sbires estiment qu'ils faut moins d'état...
Ma question: pourquoi ne renoncent-ils pas à leurs privilèges pour devenir écrivain (destexhe) ou chef d'entreprise (aernoudt)???
Ils crachent dans la soupe avec laquelle ils se nourissent grassement, et c'est cela que je dénonce, rien d'autre...

Papy Pyl

A peine étonnant que la crapule ordinaire vienne déposer son étron quotidien?

PYL affirme: [vu que l'un (= Aernoudt) et l'autre (= Destexhe) vivent des mon travail tout en dénonçant le système via lequel ils s'en mettent plein les poches...]

Faut-il que vous soyez perverti et hypocrite pour oser lancer de telles affirmations?
Sur les 6.000 (ou 9.000?) élus de tous niveaux et 750.000 agents publics peuplant notre BE, vous en épinglez UN (tjs le même: A.D., aux yeux du PS l'homme dérangeant à abattre) + UN (fonctionnaire flamand atypique, belgicain) voulant se positionner en faveur d'un changement des pratiques de VOS PARVENUS (au propre comme au figuré: cette espèce grosse et grasse qui abuse l'électeur depuis des décennies).

Alors, P-Y Lambert (rien ne sert plus de masquer votre identité d'apparatchik PS), par vos incessantes affirmation mensongères vous dépassez ici les bornes!
Allez donc nous pointer (hors MR, une fois ne serait pas coutume) ces dizaines d'élus des rangs PS? CdH? Ecolo? Groen! CD&V? SP-A? FN? Brolleke? qui tous pourraient être qualifiés de vivre à nos crochets. Ne dites surtout pas "aux vôtres", car en matière de travail, vous glandez à longueur de journée sur les blogs en étant payé comme les fonctionnaires que vous osez dénoncer!!!
Je ne retire qu'un mot "ordinaire", le reste de votre image est bien réelle!

Jean-Philippe

Pierre-Yves,

Où ai-je écrit que je ne trouvais que des qualités à Rudy Aernouts et à son humour grinçant ? Le fait d'avoir publié un livre avec le sénateur n'est pas une garantie de qualité.

Votre travail ? ça consite à venir ici déposer vos inepties ? Et si j'ai bien compris, vous travaillez pour l'état, donc vous êtes payé avec mes impôts. Alors rengainez vos arguments à deux balles et laissez la discussion à des gens sérieux et compétents

Pierre-Yves

Allons JP, il y a qqs mois vous ne trouviez que des qualités à celui que vous qualifier de fonctionnaire flamand. Sa blague sur les chomeurs vous avait bien fait rire d'ailleurs.
Alors venir le critiquer mnt c'est un peu court...
Ce fonctionnaire flamand a d'ailleurs publié un livre avec le sénateur.
Sa critique du MR (comme des autres partis francophones) est donc certainement fondée, sauf à penser qu'il soit devenu idiot en quelques mois.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pris mes distances de ce fonctionnaire flamand et du sénateur alimentaire, vu que l'un et l'autre vivent des mon travail tout en dénonçant le système via lequel ils s'en mettent plein les poches...

Le navetteur

Blue est plus "libertarian" que libéral, là se situe la différence d'avec les électeurs moyens du MR.
Chacun étant libre de choisir la branche de l'arbre sur laquelle ilveut scier, Go and saw up, old friend!

Entretemps, puisque certains "libéraux claniques" semblent avoir vendu à la presse le nouveau Manifeste avant sa révélation publique en date du Congrès de Liège 31/01, offrez-vous une lecture utile et revenez les deux pieds sur terre?
Sans rancune, doux rêveur!

Jean-Philippe

@Blue, vous croyez que cela intéresse grand monde de savoir où vous étiez vendredi ? Si je vous disais où j'étais vendredi et dans quel état j'étais, vous series surpris. :p

Vous semblez surtout avoir subit un lavage de cerveau de la part d'un avocat bruxellois et d'un fonctionnaire flamand qui croient pouvoir donner des leçons à la Wallonie. Facile de pointer du doigt ce qui ne va pas. Mais de solutions pragmatiques et applicables, j'en attends toujours de ce ramassi de poujadistes.

Ben Voyons

@ blue : ayant par dix fois déjà affirmé votre marquage+ envers le "PP", ça sert à rien de jouer le compagnonnage avec leur rabatteur Hupez.
Notez par ailleurs que l'appartenance au MR de ceux désignés par vous "esprits tordus et formatés" poussera à adhérer aux manières de MeModrik, que ceux frustrés (une liste?).
Enfin les tribuns de prétoire et la politique, constituent un hydre à deux têtes: une éléphantesque et la petite ...tournée vers les frustrés.
Navré de devoir vous le dire!

blue

Monsieur Huez,
ne cherchez plus ici les éventuels intéressés par le PP.
Ils ont déjà fait la démarche depuis un moment je pense.
J'étais au meeting de ce vendredi et j'en suis sorti ravi.
Le PP n'est pas d'extrême droite mais le faire comprendre aux esprits tordus et formatés sera chose difficile...

Jean-Philippe

Le PP n'oserait pas publier des extraits de son manifeste sur un blog PS. Pourquoiu le faire ici ? Parce que le blog du Sénateur est l'un des plus ouvert qui soit ?

Faut vraiment être un parti de minables pour se permettre ce genre de pratiques. Cela montre bien de quel bois se chauffent les membres de ce ramassi de mécontents de tout poils. Aucune classe, aucune élégance, rien que de la vulgarité de bas étages

L. Hupza

Vous pouvez toujours m'adresser un mail privé pour autant que vous en ayez le courage et que cela soit constructif et apporte quelque chose au débat afin de faire avancer la société...... hupezl@gmail.com

L. Hupza

A l'attention expresse de Simon ou "Ben voyons", on ne sait tjrs pas qui est ce triste râleur ! Il est sans doute plus facile de laisser faire la gauche de par votre inaction ? Je ne vois rien de constructif dans votre attitude stérile !

Ben Voyons

Il y ici des voyageurs atteints d'une dyslexie sans remède.
J'écris clairement *droite-extrême* PP.
Les voici t'y pas qu'ils lisent PP *extrême droite* ?
Faudra vous convaincre qu'à droite de la droite, il y a - en mon français de France - une *droite-extrême*. A droite de laquelle on trouve certainement l'extrême droite.
Tout est question de nuance dans le mental, faudra vous en convaincre, voyageur au slogan *sans compromissions* (qui se compromet déjà avec P-Y, abonné au PS qualifiant le MR de parti très à droite). :o)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan