Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Ministres en campagne | Accueil | Liège - Bierset : une fête pour la stimulation économique »

14 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sanglier

Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

Le Pitbull

PROSELYTISME SUICIDES, ET CONDITIONS DE TRAVAIL DE PLUS EN PLUS DEPLORABLES, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. Certains agents sont depuis plus d’un an en dépression, d’autres dans de très grandes détresses morales. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier, Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. RIEN, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages ont été déposés dans les dossiers administratifs des victimes, ainsi que des lettres anonymes. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siège des membres d’un syndicat maison qui est parti prenante dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires diffusé par ce syndicat maison. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) (Un des délégués de ce syndicat maison propose même des logements aux agents !!! Pour se protéger du scandale la DRH de la Mairie de Paris reste sourde et aveugle. Un syndicat parisien dénonce ces disfonctionnements et demande l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes ont été parsemés de faux témoignages et de signes distinctifs >) La DRH de la Mairie de Paris reste très silencieuse !!!
Suite à cette affaire de (PROSELYTISME), des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors même qu’une élue de cette même administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de ces mouvements.
Afin de respecter les droits de chacun, toutes personnes quelques soient sa religion, ses opinions politiques, ou ses positions syndicales, doit en toute libertés pouvoir adhérés au mouvement de son choix sans subir l’absolutisme de certains de ces supérieurs hiérarchiques.

La Mairie de Paris à le devoir de protéger ces fonctionnaires victimes d’influences préjudiciables sous toutes ses formes.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.

Rina

Well said.

fred

Quelqu un a t il des bonnes sources concernant les aides a la presse ? Je m etais interessé au sujet y a un an ou deux et je pense avoir lu que cela allait disparaitre.
Largument selon lequel ce sont des marchés cloisonnés ne tient manifestement plus la route puisque rossel a des ambitions dans le nord de la france.
Investir dans une nouvelle imprimerie a nivelles non plus. Insinie t on que Waterloo et sa région sont une region economiquement devastée ?
Ces subsides sont manifestement illégaux au yeux du droit européen.

Triste belge

BB: comme dit ailleurs, faudra s'inscrire au prochain concours de dictées Balfroid.
Y a des gosses de 10 ans qui font mieux que toi.
Mais eux n'ont pas le droit de voter.
Tandis que BB lui 'vôterat' sa liste préférée. Faudra y faire une rouge-croix, tel que signent les peu doués!
Triste belge, vas!

bebert

alain tu es ridicule
mais oui toi aussi

tu m'ecoeure avec ton omelette libérale dans une commune libérale, avec ta gueule de medecin libéral
Tu sais qu'il a encore des gens qui meurt de faim sur terre.
Vraiment tu me dégoute , passe ton chemin.

Roger

C'est vrai qu'après la tête de Paris-Match, des menaces envers la rédaction de France 3, Sarko vient d'obtenir la non-parution d'un article du JDD démontrant que Cécilia n'a pas voté pour son petit mari au 2nd tour. Mais TF1 l'ami de Sarko a résumé l'article, alors...

Gribouille

Pourquoi toutes ces critiques sur la presse belge?
Je suppose que certains d'entre vous rêvent d'un Sarkozy belge qui mettrait la presse à sa botte. Car question liberté de la presse, votre idole est loin d'être un champion.

Quê-Mai

Super! L'omelette a l'air super bonne!

Pierre Fine

MSF = escroquerie financière et morale, poseurs en 4x4. En politique, même combat

Question suffisance, tête à claque et jugements à l'emporte-pièce, vous faites jeu égal avec ce gauche caviar de porteur de sac de riz.

alex

"Ah le bon temps de la presse d'investigation sans trop de parti-pris (je rêve)."

Ce journalisme n'est-il pas mort cette année, symboliquement, avec la disparition presque simultanée de M-R Armesto et de R. Haquin?

Subsidiairement, les ventes du Soir, qui à force de rougir clignote presque, reculent chaque année, celles de quotidiens de proximité marqués plus à droite (Vers l'Avenir et la DH) restent stable. Le belge est-il dupe?


Administrateur

@Nemesis

Merci de n'insulter personne sur ce blog, même avec des jeux de mots SVP

E.G.

De Alex:
"c'est marrant cette tendance à la grande récup des quotidiens et hebdos"
"satisfecit sur satisfecit à nos penseurs ...gauchistes", restons SVP corrects.

Plusieurs observateurs l'ont déjà pointé, mais rien n'y fait: BUSINESS COMES FIRST.
Ce que l'on accepte, mais avec des limites d'intelligence. Voyons au travers de cas avérés?
Belgo-belges: 1) Roularta 2) l'ex-Rossel, voire 3) LeHodey & Co. Constats :

- La presse écrite émarge aux subsides (pardon, aides à la presse) => assistés = politisés.
- Elle est en mal de revenus-publicité. Cas du Vif/Express: 50% de pages dévolues à la PUB!
Ça nous inonde d'images sponsorisées, un fait que j'écrivais au directeur de la rédaction. Il me valut une réponse personnelle ...plutôt qu'une réponse visible au courrier des lecteurs!
- Multipliez par l'illusion de ces parutions-torchons "gratuites" (c-à-d 100% recettes PUB).
- Presse(s) en état d'hyperconcurrence inquiétante. Or qu'elles se nourrissent TOUTES aux mêmes sources d'AP, AFP, ... pour nous relater les mêmes faits, avec droit d'imprimatur! Ah le bon temps de la presse d'investigation sans trop de parti-pris (je rêve).
- Hyperconcurrence? Voyez le nombre de titres sur l'étal du libraire, le volume de "retours" (des invendus). Voyez à intervalles les chocs syndicaux chez les AMP et autres distributeurs (pire cas de ces Toute-boîte qui échouent directo à la poubelle, sinon sont d'emblée emportés par le vent dès votre seuil). Etrange qu'Ecolo ne se soit pas encore emparé du sujet: ces arbres que l'on abat, cette pollution dont on bourre nos boîtes. Raison du silence? Eux aussi ...ont besoin de publications... pour bourrer nos esprits de ces causes si inquiétantes: les pollutions, CO2, NH4, les espèces (animales) en voie de disparition, un crash des comètes incontrôlables,...

Le tout conduit immanquablement à la FUITE EN AVANT des responsables presse (leur "layout" remanié? Raisons essentielles d'économies car on est dans un marché mature avec gueguerre pour rafler des parts de marché chez l'autre). Dans le même temps où leurs journalistes (orientés dès les études) et mis eux-mêmes sous une certaine pression à publier des lignes si possibles originales. Et CIM et autres audimat y aident peu (sinon à répartir les subsides?).
Indépendance de la presse disait-on, tête à gauche, toutes.

Alexis de Tocqueville

On ne peut pas dire que Jacques Gevers ou Stéphane Renard aient été ultra-libéraux. Mais la reprise en main Faljaoui/Klein est amusante. Le tandem place à tous les étages les gentils musulmans.
A la Libre, la famille Le Hodey craint le PS. Télémoustique gauchiste a tout de même placé Sarko à la une (à moitié rasé) comme le président qu'auraient choisi les Belges.
Mais avec Reuter au MR, tout va s'arranger, non?
Lisez L'Echo, c'est pas trop mal même si Rossel-PS possède la moitié des parts.

Némésis

Suite: Onkelinx : 72% comme ministre des évasions et 69% comme Vicieuse Première. Verhof point également à 71% depuis qu'il est devenu social-démocrate. Dupont : 68%.
Côté MR: De Decker : 63, Laruelle, 62, Reynders 58, Mandaila : 37.

Laurent

@ alex,

bonne synthèse!
je lisais Le Soir, puis je suis passé à La Libre, mais maintenant je ne lis plus "belge".
Je lis Le Point.

alex

C'est vrai, c'est marrant cette tendance à la grande récup des quotidiens et hebdos en cocommunauté française de belgique.

Moi, je ne m'y retrouve pas: le soir, qui fut ma lecture habituelle, me tombe littéralement des mains depuis quelque temps déjà, et le vif, que je lisais moins régulièrement, me donne de l'urticaire.

Mais il y a plus: la libre décroche satisfecit sur satisfecit à nos penseurs socialistes.

Voire encore récemment le gros laporte, qui, lorsqu'il n'est pas en train de cirer les pompes des saxe cobourg dans l'espoir d'un titre quelconque - "Ecuyer, rien qu'écuyer, ça irait, j'vous assure, merci Sire..." - s'est encore fendu d'un article laudateur sur les bienfaits de Flahaut à la défense. Le seul bienfait de Flahaut à la défense, c'est que l'armée n'est plus un poste de dépense. Mais ça s'est fait au prix de la mise à néant de ses capacités opérationnelles. Bon, c'est bien de faire un article sur lui, mais faudrait penser à dire tout cela.

En somme, QUI pense et critique un peu le pouvoir en walolo en 2007? La réponse me saute aux yeux: la DH ne raconte que des conneries de proximité, tout en mentionnant des prénoms ce qui fait gueuler les antiracistes parce que l'on se rend compte qu'il s'agit souvent des mêmes prénoms, le soir est vendu, le vif aussi, la libre se tâte mais tape de plus en plus à gauche, le soir illustré est illisible, le télémoustique est un torchon télé qui se rengorge, trends a nettoyé par le vide et viré son journaliste le plus virulent (anti état ps) qui est passé à la dh dimanche, cherchez l'erreur, QUI, dans ce tas, fait du journalisme d'opposition?

Lombard

P' têt pas assez de beurre ? En tout cas il y a à boire et à manger!!

O. comme omelette

Pour la leçon d'hier:
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Questions subsidiaires:
- pourquoi la Ville de Bruxelles n'avait pas prévu de parapluie à la taille du Freddy Thielemans pour couvrir la poële géante? - - comment les Ecolos bruxellois s'y sont-ils pris pour recycler les 10.000 oeufs imbibés d'eau de pluie acidifiée?
Avant on aurait pu imaginer d'en nourrir les porcs des fermes péri-urbaines. Maintenant avec la concentration du lisier, va falloir jouer d'imagination: compostage sur l'Avenue?

Ranking journalistique

@ Némésis
où placent-ils donc leur clown des hauteurs liégeoises? L'échelle sur 100 n'était pas suffisante?

@ tout curieux
Comparez les mouvements journalistiques du Soir (Béatrice Delvaux) et du Vif-Express (Dorothée Klein). Virage pris par chef-rédactrices: féminisation du lectorat ou gauchisme du 21e siècle? Au Vif, tous les rédac anciens se font virer vers d'autres cieux. Et les nouvelles peuplent leurs recettes publicitaires pendant que la qualité journalistique en prend un sacré coup.

Jean-Philippe

@Némésis,

C'est tout compris. Le Swar est orienté gaucho-écolo-besansno et sert à Di Rupo d'arme de manipulation de l'opinion, après la RTBS. Le Swar tente de faire croire à son lectorat qu'il est 'neutre', mais sa neutralité a viré à gauche depuis longtemps. Cela s'est fait par petites touches.

Némésis

Cotation des ministres par Le Soir de samedi: Flahaut : 65% ; Demotte : 72% ; Verwilghen : 5%. Comprenne qui pourra.

roger

D'après les cartes postales, Bruxelles était presque l'égale de Prague en 1950 (Gare du Nord, Garde du Midi, Grands boulevards, etc.). 1958 et Depauw sont passés par là puis l'européanisation... Des tunnels routiers qui ont coûté autant qu'un réseau de métro maillé à la Parisienne et qui défigurent l'Avenue Louise, la Petite Ceinture, l'Avenue de Tervueren. Tristes tropiques.

Alexis de Tocqueville

Cette bruxellisation est également bien visible sur les grands boulevards liégeois (Sauvenière, etc.) ainsi qu'à Anvers et même Gand. Bruxellisation ou Belgicisation? En Italie, de Padoue à Venise, en passant par Pergame, on se tuerait pour sauver un immeuble.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan