Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Good Luck from Belgium, Tony | Accueil | Omelette géante à l'eau de pluie, avenue de Tervuren »

12 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Simon

Vendredi, au Ministère de l'Intérieur, on tirait les n° électoraux au sort.

Cocasse à voir ensuite présenté dans nos journaux:

# 1 FN , l'extrême-droite en tête des listes!
# 2 L'humanisme à la Milquet déjà couverte par ses Paters du Nord?
# 3 CD&V : NON dit Jan De Troyer, Leterme n'est pas nécessairement un P.M. du coup il y en as qui soufflent un peu partout!
# 4 Vlaams Belang : voici nos humanistes enserrés dans l'étau des extrêmes. Cordon sanitaire inversé?

# 5 MR et # 6 Open VLD : voici les bleus affirmés "bons centristes"

Suit le peloton des gauchistes rouges et verts
# 7 PS DiRupo "Wallons, tenez-vous, je vous oppresserai, 7 jours sur 7"
# 8 Groen! Vive le vélo, pignon à huit dents, ça va plus vite.
# 9 SP.A , enserré entre Verts? Quelle influence mimétique en perspective?

# 10 Ecolo : 10/10 en ce qui concerne leur prosélytisme climatique,
tous ne cessent d'en parler, jusqu'à la nausée. Pendant ce temps, on construit en hauteur, sans aucun souci de la consommation énergétique qu'entraîne cette option d'architectes-urbanistes.
à Dubaï, tour de 800 mètres!
et à Hong Kong, projet de dalle en 2e niveau sur les tours de ville à 200 mètres!
Vive la ville en couches multiples, cette préfiguration de la science-fiction années '30s, en train de se matérialiser.
Pendant qu'à chacun des leurs journaux radio et TV nos bien-pensant des RTBF, RTL, Euronews et divers nous assomment avec l'irrationnel exponentiel des catas du futur.

Roger

Dans le même ordre d'idée, le fils Wathelet qui aurait voté Bayrou au 1er tour a refusé 3 fois de dire pour qui il aurait voté au second s'il avait été français.

Couleuvre noire

RTL 13h, l'humaniste(?) Joëlle Milquet face à Vrebos

Regardons ce qui différencierait la dame orange de son copain montois? L'art commun de l'esquive aux questions de fond. Réponses en bief, des chiffres ...jamais clairement abordés!
Comparaison-conseils d'un prof avec les autres divas Ségo, Freya, Laurette, on évite l'allusion dirupettes: qu'est-ce qui les fait se ressembler...
Qu'est-ce qui plaît à l'électeur? Leçon TV de mimétisme en temps réel.
Diagnostic du prof: manque de concordance entre le geste et la parole. Réaction hypocrite de JM: 'le fond est important'. Tout dépend de ce qu'on entend par Fond. C'est pas ce que je perçois de ses biefs. J'aime pas d'avaler des couleuvres; ça m'est resté d'une de leurs morsures d'enfant.

E. G.  Simon

En ce dimanche 13 mai, bloguons d'abord un "Bonnes pensées"
à toutes ces vraies mamans qui, j'espère, sont bien entourées et réjouies de la chose.

Ministres en campagne, dit votre billet ?
Beaucoup s'émeuvent du positionnement double de Mijnheer Leterme, issu de parents wallo-flamand. Don d'ubiquité? ça se concevrait aisément dans un parti n'ayant pas complètement renié ses attaches avec la catholicité. Il y en a bien d'autres - dits en voie d'intégration - qui revendiquent un lien indissoluble de la religion et de la politique. Tel cette pieuvre des grands fonds, leur missionnaire cité hier par "chut" (lui Vu sur RTBF ... mais apparu autant sur RTL, l'une et l'autre n'en manquant pas en matière d'info-pub!).

Leterme double casquette de chef exécutif VLGemeensch et candidat potentiel au poste de Premier du royaume? Il n'est pas seul à viser à ce but. Si Elio D.R. avait la moindre chance face à d'autres leaders ou un Van de Lanotte, il s'y frotterait aussi volontiers. Mais voilà, dit la physique optique, on ne parvient pas à atteindre à la Lumière (naturelle) rien qu'avec du rouge vif. Le spectre doit aller de l'IR à l'UV, en passant par toutes les couleurs dites de l'arc-en-ciel. Conclusion: nos rouges de l'Internationale s'accommodent mal de cette loi universelle.

De manière plus triviale (et un zeste floue), la politique n'obéissant pas aux mêmes lois que la physique optique ou qu'une chimie vraiment docte, il faut composer autrement. Outre des ambitions cachées sous cette ambiguïté propre à beaucoup, on peut aussi se référer à un juste propos du jeune W-F Schiltz (nouveau venu à l'Open VLD d'Anvers et fils de son père Hugo). Interviewé le 10 mai, il mentionne avec pertinence :
"La politique, c'est très instable. Mieux vaut avoir un filet de sécurité."
Ceci étant pour beaucoup dans le rationnel de candidats trop nombreux sur une chaque liste face à un électorat peu versé en ces matières ou simplement versatile. On s'éloigne à nouveau des lois de la physique-chimie!

Chut

Hors de propos, mais bon...
Tarik RAMADAN était à Bruxelles aujourd'hui pour évoquer, notamment, "La construction de l'Islam" en Europe. (Dixit la RTBF sur La Première).
Deux petits rappels sans la moindre importance :
a) Il est personna non grata aux USA (Refus du visa) ;
b) Lors d'un débat avec SARKO, il a proposé un moratoire sur la lapidation des femmes. SARKO était, lui, (allez comprendre pourquoi) contre la lapidation des femmes.

Robin Hood

'Proposition : un ministre candidat à une AUTRE élection se met en congé sans solde de son activité comme...'

'Y a pas de petits profits.' entendions-nous dire dans le passé.
Un 'profit' dont on accuse généralement les sociétés privées.
Dès qu'on aborde la sphère publique (les sociétés publiques, les élus publics), motus et largesses sont naturelles?
Où est la faille démocratique dans ce bief?
NB: s'ils ne sont pas réélus, ces 'malheureux candidats' auront quand même droit à un reliquat de budget pour payer deux auxiliaires durant 2 ans 'afin d'amortir' le choc moral. C'est pas une forme de parachute doré que ceci???

Babette O.

Sénateur, vous êtes parfois un peu sexiste!
Où est ici la référence à nos vice-ministrettes? Voyons Laurette O. (juriste) qui se convertit en expert du nucléaire dans les colonnes {Enjeux} de LLE 12 mai. Enfin elle, par un nègre versé en prose préélectorale. La presse est bien consentante à ce jeu. Dans son face-à-face avec un Prof.Dr. Aït Abderrahim (SCK.CEN et UCL), ma coreligionnaire Laurette O. reprend à son profit, du moins le croit-elle, les thèses de Greenpeace et WWF. A la façon d'un O.Deleuze transexué? Que vise-t-elle donc Laurette: la bonne récupération de rouges déçus, égarés chez les Ecolos de Tihange et les Groen! à Doel?
A sa place, ou plutôt celle de son nègre processionnaire, j'aurais suivi un raisonnement un rien fataliste mais fondé. Celui selon lequel depuis 50 ans l'infection nucléaire est faite, les déchets accumulés étant là irrémédiablement, pour des millions d'années. Et c'est à peine une différence que d'en remettre un peu plus en les recyclant ensuite dans les générations III et IV de réacteurs conçus ou étudiés par nos amies françaises, américaines, chinoises, russes, indiennes, sans oublier nos barbus iraniens chez Almadehnija.

Evidemment, chez nous européens, on lave plus blanc que blanc. Ça rafraîchira nos âmes.
Babette O.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan