Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Sans commentaires | Accueil | Namur en direct, débat sur la gouvernance »

19 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

florian Lavoux

sympa, je te rrmercie bien pour les vidéo :)

florian Lavoux

génial, je te reme(cie pour cette vidé ;)

fmkf


Comment réduire le chômage de manière drastique en Belgique. J'ai reçu cette video par mail. ça va faire plaisir à certains:

http://www.dailymotion.com/pj10mp/video/3531022

bebert

a bébête
j'ai l'âge de Reynders et j'ai pas eu un jean Gol pour me bombarder "petit chef"
demande dés lors Reynders de suivre des cours "de grand chef" style sarko car je l'aime bien aujourdhui sarko;
Proner l'égalité salaire H et F c'est encore mieux que les RTT

bebert

a blake relie un peu

a j.p.,s.,e.,
A.D. a fait ses etudes de medecine grâce a l'argent du contribuable (comme Reynders d'ailleurs) et n'exerce pas leur metier.
J'estime qu'il doivent rembourser les frais d'Etude
ou alors travailler pour l'Etat au Congo ( il ont besoin de medecin et de juriste la-bas)
Le meilleur exemple c'est notre petit prof Hazette , il fait bien sont boulot celui-la.


et corrige les faute correcteur

bébête

Comme dit ailleurs et par beaucoup, visiblement moins bornés que le camarade bébert,
on peut lui conseiller les cours de PROMOTION SOCIALE. Il y en a dans toutes les communes. S'il me donne son code postal je lui en indiquerai au moins CINQ.
Des cours de français sont aussi disponibles aux Ecoles de devoirs, y compris pour les enfants attardés. Sinon il s'en adressent aux inciviques, via les écoles à discrimination positive dans lesquelles Arena engouffre les sous qu'elle pompe à la pelle dans les poches de ceux qui travaillent vraiment.
Donc, bébert, pour ne pas mourir complètement idiot, empressez vous d'aller s'inscrire à la communale (cours du soir, ça évitera de vous lire à l amême heure).

Blake

"A.D. a fait ses etudes de medecine grâce a l'argent du contribuable (comme Reynders d'ailleurs) et n'exerce pas leur metier."

Voilà D. Reynders médecin maintenant. C'est le scoop du jour.
Toujours bien informé ce bebert.

Lien pour renseigner bebert:
http://www.didier-reynders.be/qui-suis-je/index.php

Autre remarque: les études supérieures ne sont pas gratuites.

L'abbé Gonvert

@Bebert

Je ne sais pas au juste quelles études vous avez faites à mes frais, mais je demande à en être remboursé. Au vu du nombre de fautes d'orthographes que vous faites à chaque ligne, j'aimerais assez que vos profs de français me remboursent aussi.

bebert

a j.p.,s.,e.,
A.D. a fait ses etudes de medecine grâce a l'argent du contribuable (comme Reynders d'ailleurs) et n'exerce pas leur metier.
J'estime qu'il doivent rembourser les frais d'Etude
ou alors travailler pour l'Etat au Congo ( il ont besoin de medecin et de juriste la-bas)
Le meilleur exemple c'est notre petit prof Hazette , il fait bien sont boulot celui-la.

alex

"ce n'est plus la droite, c'est un peu plus loin (tu vois certainement ce que je veux dire)"

C'est clair!!! Génociiiiiide!

Sylvie

@ jean-philippe,

Désolé mes chiffres sont excellents et si tu en veux d'autres je peux encore t'en faire profiter.

Pour le reste, tu peux rêver, le MR peut se préparer à faire banquette, votre manière d'agir est inqualifiable, ce n'est plus la droite, c'est un peu plus loin (tu vois certainement ce que je veux dire).

Le libéralisme ne doit pas admettre des subsides de la région comme Derkenne par exemple si vous voulez rester conséquent.

Les syndicats dans les PME, vous allez les avoir et l'opposition en prime.

Restez bien sur votre planète, la chute n'en sera que plus lourde vos huit années au pouvoir n'ont rien changé...la fraude fiscale est à un niveau jamais approché, les bâtiments de l'Etat ont été vendus pour une croûte de pain par votre Champion, il arrive même à dépenser l'argent avant qu'il ne rentre......

Pour changer de sujet votre AD n'est pas trop fatigué par son voyage à namur en SMART, cela doit le changer pour la pollution.
Pas encore un ayant droit de J.Bond qui lui ferait un petit procès ??

Maman regarde le ballon....POULE.

Jean-Philippe

@Eric,

Vous fagocitez les idées reçues. On vous paie pour ça ? Nombreux sont ceux qui connaissent mon pseudo depuis les débuts de ce blog, nombreux sont les blogueurs que j'ai croisés au hasard de diverses occasions, donc je pense être tout, sauf anonyme.

Ce qui vous dérange, c'est qu'on puisse vivre sans votre avis. Même si personne ne vous interdit de vous exprimer, nous donnons ici, à vos assertions, leur véritable dimenssion. Vous ne pouvez le supporter ? Tant pis pour vous, mais ne croyez pas qu'on va pleurer votre départ.

eric

C'est fou comme certaines personnes ont du mal à lire un avis différent du leur sans s'énerver, le pire c'est qu'en prenant connaissance des derniers commentaires d'Alex, Jean-Philippe et quelques autres je me rend compte qu'ils n'ont même pas vraiment lu les miens avant de vouloir m'assassiner vebalement.
Pour certains, le simple fait d'avoir une opinion différente est un crime inexpiable! (je dois reconnaitre que ce n'est pas propre aux libéraux , on retrouve cette facheuse tendance dans pas mal de groupuscules d'extrême gauche avec lesquels certains ici ont des affinités inconscientes évidentes).
Je ne vous en veut pas, l'anonymat est sans doute responsable de cet excès d'agressivité et comme de toute façon tout ce qui est excessif est insignifiant...
Allez! puisque je suis nuisible au débat je vous laisse un peu entre vous afin d'évoquer le retour au suffrage censitaire ou une autre de ces idées géniales qui vont surement aider le MR à remporter les prochaines élections...

pierrerimont

Sylvie

profiter qu'il n'y ait pas ici de modérateur de commentaire pour venir lâcher votre diatribe sur destexhe plutôt que de lui opposer des arguments valables : c'est bas et lamentable. çà vous fait mal d'affronter la réalité en face : le brabant wallon est-il MR parce qu'il va bien ou va-t-il bien parce qu'il est MR ? interrogez vous ! toutes les provinces à prédominance socialiste vont très mal, parce que le PS a préféré entretenir des gens désoeuvrés, sans emploi, en situation de précarité pour se garantir un électorat générationnel, plutôt que d'organiser une reconversion des anciens bassins industriels, c'est un scandale !! l'argument de la gauche : quand le MR était au pouvoir rien n'a changé gnagnagna ...sans blague et depuis quand un parti qui cohabite avec un autre,le PS, qui ne fait plus jamais de cure d'opposition et qui a infiltré tout les rouages de la société a vraiment les mains libres...un paquet de réformes mises sur la table par les libéraux ont été tout simplement bloquées ... le bonheur du compromis belge ...le PS porte la responsabilité de la misère wallonne, qu'on se le dise !!!!

Monsieur Destexhe, il y a ici sur le blog des gens qui nuisent au débat et que vous êtes bien trop aimable de ne pas filtrer.

Jean-Philippe

Eric et Sylvie sont des trolls qui aiment faire dévier les sujets traités dans ce blog afin d'attirer l'attention sur eux. L'erreur est de leur donner une importance qu'ils n'ont pas. Ils sont remplis de leurs préjugés, citant les taux de présence (faux) de A.D. mais oubliant de citer ceux d'Elio, Van Cow, Daerden, Arena, Lizin & co... Ils confondent droit de parole et autorisation de dire n'importe quoi. Ils crèvent de jalousie à l'idée de voir réussir d'autres là où ils se sont lamentablement plantés. Leur leit motiv est "C'est pas juste (pour ne pas dire 'c'est trop injuste'), c'est toujours les autres qui gagnent et jamais nous" Mais comme le dit l'adage "100% des gagnants ont participé" Naturellement, pour participer, il faut relever ses manches et pas glander dans ses pantoufles. Travailler n'est pas un fantasme réservé aux ultra-libéraux. Gagner de l'argent n'est pas une tare. Partciper au bien commun en reversant une partie de ses revenus sous forme d'impôts est accepté par la plupart des travailleurs (indépendants ou non). Mais lorsque l'on voit que les impôts payés servent à assister des parasites du système, on ne peut exprimer que sa révolte et son dégoût.

Alain M.

@ Sylvie la glandouille

un copain de mon fils n'a pas hésité un instant à quitter son lieu d'études et de vie, plus ses copains d'antan pour aller chercher un travail à 80km. A 21 ans, ça vous paraît donc insensé de se localiser ailleurs afin de trouver une VALORISATION personnelle qui réponde aux aspirations du jeune en question? Par ex., Cerexhe - Gembloux, c'est le bout du monde?

Evidemment, avec les sous-sous-barons socialistes désireux de garder leurs électeurs serviles à portée de main, aller ailleurs, c'est pas une solution à l'emploi offert sur seuil de porte. Emploi vendu grâce à une lettre de recommandation envoyée à l'élu-patron de l'intercommunale locale, dans le style:
"Tu te chargeras bien de caser mon protégé X . Bien à toi, à charge de retour d'ascenseur." Ceci valant essentiellement pour ces jeunes à qualification zéro après leur nombre record d'années d'échec scolaire.

Si en plus on doit compter demain avec 50% de nos jeunes "universitaires" qui font la PSY ou les sciences sociales à ULg, ULB, UCL ou UMH, on sera bien parti pour tenter de les caser! Ces pauvres adolescents en quête d'une réponse à leurs problèmes existentiels ou recherches métaphysiques, boursiers généreusement payés avec l'argent du contribuable!

NB: avant d'envoyer votre prochaine salve d'inepties, laissez-moi vous dire que je connais le cas inverse de jeunes ayant fait la route inverse (Namur => Verviers)!

alex

"Vous faîtes quoi avec les chômeurs mes "petits" Einstein ??

A vous lire, je ne vois qu'une seule solution...."

Ben c'est clair: la solution finale. Quoi, on est de droite ou pas? Faut assumer après tout: si on est de droite, on est d'extrême-droite. C'est la même chose. Et quand on est libéral, on est ultramégasupralibéral. Tout ça, c'est le même. Vouloir faire travailler les chômeurs = fascisme et nazisme. D'ailleurs, hitler, il disait rien de différent, hein? On est fasciste, on est naziste, on veut mettre tous les chômeurs dans des camps et les exterminer. Et les fonctionnaires aussi. Et les camps seront gérés par des sociétés privées mises en concurrence, qui ne respecteront pas les drwâzaquis de leurs employés puisque les syndicats seront exterminés au camp aussi.

Voilà, c'est dit. Ouf. Maintenant que j'ai résumé les conneries de Sylvie, Eric et aldagor qui vont immanquablement suivre, on peut continuer à discuter intelligemment sans faire attention au bruit de fond.

Roger

@Sylvie,
Le Parlement tel qu'il fonctionne en Belgique ne sert pas à grand chose. Je trouve qu'un sénateur est plus utile à lancer des idées qu'à siéger. 95% des propositions de loi ne deviennent pas des lois et le Parlement ne peut contrôler l'Exécutif puisque les ministres sont issus des même partis que les sénateurs en commission. Il faut refondre la raison d'être du Parlement et non se plaindre que les parlementaires ne siègent pas.

Sylvie

Vous faîtes quoi avec les chômeurs mes "petits" Einstein ??

A vous lire, je ne vois qu'une seule solution....


marc spilert

Je suis pour la suppression des allocations automatiques de chômage pour les jeunes. Est ce une façon de les aider dans la vie que d'envoyer le message : vous pourrez toujours vivre de l'assistance publique sans jamais devoir travailler ? Je esuis d'accord avec le Cdh sur ce point

Bacchus

Eric - Sylvie
Sylvie - Eric
on fait du piano à quatre mains? ou à deux, alternativement?
Si la partition était au moins bien construite, mais il y a des dissonances. Cherchez-les donc.

La solution au chômage devra passer d'abord par un ajustement des mentalités individuelles wallonnes. C'est pas nouveau, lisez donc ce qu'un Clément Triboulet en dit, en homme de terrain.
L'application accélérée d'un Plan Marshall mieux pensé pourrait améliorer un peu. Mais le second achoppera si les premières ne s'ébrouent pas rapidement. Dites donc cela à vos bons camarades. Dès que vous réussirez, revenez-nous gayment, sinon stop au gros esbroufe?

eric

"un bleu en zone rouge"
http://www.youtube.com/watch?v=uvi0aDuUEC8
"luperto-destexhe : le débat"
http://www.youtube.com/watch?v=0LGlr4CR-9M

quel bel homme !

sarkomessiewallonviendra?

Plein-emploi (ou presque) en Flandre - Idem UK - Idem Luxembourg... 26 % de taux de chômage à MONS (capitale du DIRUPISME) : POURQUOI ?
PS = MR = immobilisme = pas faux. CDH, attentiste et beaucoup de blabla. Ecolo = Ecolo. Bref, je pense que j'irai pas voter et ce sera ma façon à moi de m'exprimer. Venant d'un enseignant, ça lancera au moins le débat avec mes étudiant(e)s. Cette nouvelle génération acceptera-t-elle des réformes ou adorera-t-elle l'immobilisme ?

Gaston la goffe

Aline:
SYLVIE - le pseudo d'affilié FGTB ou PS - est comme un moulin à vent avec les ailes couvertes d'une toile peinte en rouge vif.
Le moindre vent lui fait débiter son laïus abscon. Ce qui lui importe est de dénigrer, pas de contribuer à ce qui se fait d'heureux afin que la situation socio-économique wallonne s'améliore un tantinet.
Bref, comme on dit à Liège: {un pourri de plus}!
Quant à sa localisation? quelquepart en C.F.

EmigréParDégoût

@Aline

L'égoïsme ne peut pas être reproché à un individu. Il est impossible d'aider son prochain si on n'est pas soi même en bonne situation.

Je ne sais pas ce qu'il est généralement entendu ar "ultra- libéral", il me semble que ce terme ne veut rien dire.

Je suis pour la limitation du rôle de l'Etat aux devoirs régaliens. J'estime que le reste peu se faire mieux dans la sphère privée.

Mon dernier post avait pour but de montrer que certains systèmes étatistes, sans correspondre à mon idéal, arrivent à concilier solidarité et responsabilité individuelle. Ces systèmes sont évidemment hautement préférables à ce qui sévit aujourd'hui généralement en Europe Occidentale.

Sylvie

Etre présent au sénat un jour sur deux mais être payé à temps plein.....le rêve quoi.
Ne pas exiger plus des citoyen(ne)s si l'on ne montre pas l'exemple pour commencer.
Ils sortent de huit années au pouvoir Basta maintenant.

Aline

@EmigréparDégout
Merci. Votre intervention m'a appris des choses, c'est ce que j'aime.
Je suis très souvent énervée par le discours de certains "ultra libéraux" qui interviennent sur ce blog. Je leur reproche leur certitude d'être dans le bon et souvent leur égoïsme. Mais les interventions de Sylvie m'énervent encore plus.On dirait qu'elle a personnellement une dent contre AD. Je n'ai pas l'impression que ce dernier ne fout rien....

EmigréParDégoût

Au Luxembourg, l'allocation de chômage brute est égale à 80% du brut des 3 derniers mois de travail.

MAIS :

Le premier entretien d'orientation se fait la première semaine de chômage et doit être préalable à la demande d'allocations. Rater ce premier rendez-vous implique la perte de droits.

Ensuite le chômeur est convoqué régulièrement. Rater une convocation entraîne la perte des allocations.

Ne pas donner suite dans la semaine de réception d'une offre d'emploi entraîne la perte des allocations.

On peut refuser un job, mais on perd ses allocations, quelque soit le niveau de salaire de ce job. Par contre, si c'est moins bien payé que les allocations, l'Etat compense pendant 4 ans, largement le temps de trouver autre chose.

La durée d'allocations est limitée à un an si on ne trouve pas de job.

L'allocation de chômage est donc organisée comme un cas d'exception, couvrant le temps de trouver un job, n'importe lequel et ensuite permettre de se retourner à l'aise pour trouver un bon job ou changer d'orientation, sans provoquer de drames face à des emprunts en cours ou des loyers.

On travaille 40 heures par semaine, aussi.

Taux de chômage réel inférieur à 5%.

Il est donc tout à fait possible de mener une politique de solidarité très forte, avec des allocations de chômage élevées, des impôts mesurés et éviter l'assistanat. Cela demande de la rigueur et du civisme.

Robin le fureteur

Parti du MOC, racolé par le PS, François Martou a dit.
Ses disciples s'activent, en un même langage. Est-ce une nouvelle forme de pollution mentale?

En matière de chômage et de pénurie:
expliquez donc ce qui fait la différence des comportements, des situations entre Wallonie-Flandre, en 2007.
Si pas réponse, demandez à Martou, lui y sait tout (croit-il).

Sylvie

Que l'on mette fin à l'élection d'un sénateur glandeur au profit d'un sénateur travailleur.

Ce sera le premier exemple à donner aux citoyen(ne)s.

Alexis de Tocqueville

Aujourd'hui, un chômeur n'est contacté qu'après 21 mois pour lui demander ce qu'il se passe. Au Danemark, le délai est de trois mois. En UK, on vous cherche un emploi à votre mesure pendants 6 mois et après vous devez accepter "ce qu'il y a". Pour moi, allocation de chpomage n'est pas une rente mais une aide temporaire pour trouver un autre job. Or, certains Wallons chôment depuis 5, 10 ou même 20 ans. Ce n'est plus du chômage...
Le MR a toujours été en coalition, souvent contre nature avec les PS-SPA. Avec le CVP, le PRL arrivait à faire passer des réformes. LE CDV aujourd'hui est plus libéral que le VLD...

Olivier

Augmente le salaire de tes employés!

Abonné chèques-service

le duo singulier constitué par 'un' Sylvie (avec son langage d'homo webdeveloper) et son miroir d'alias Eric (qu'aime pas le libéralisme) est bien présent à l'écran.
ça se fait pas esprit syndical de bosser le WE! C'est hors des conventions rouge-variole. D'ailleurs, à quoi ça servirait-il de tenter le dialogue avec ces affiliés à l'anti-thèse des réalités?
Personnellement, ce sera ma dernière réaction. J'aime pas les obtus. Ciao.

eric

Faut bien reconnaitre que les libéraux font une campagne à la façon d'un parti d'opposition alors qu'ils sont au pouvoir depuis longtemps (notre premier ministre depuis 8 ans n'est il pas un libéral?).
Les libéraux n'ont pas eu assez de deux législatures pour lutter contre les piège à l'emploi ?
C'est bien facile de critiquer l'omiprésence du partenaire socialiste (un partenaire librement choisit faut il le rappeler ?) et surtout ça évite de rendre des comptes sur son propre immobilisme!
après tout l'électorat libéral (ce qu'on appelle sur ce blog quand il s'agit du PS : "la clientèle") ne rêve peut être pas non plus de grandes réformes après tout ? d'ailleurs il suffit de côtoyer quelques électeur types du MR pour constater que l'"état PS" comme on dit ici, ils s'en accomodent plutot bien...

Sylvie

Mes commentaires seront simples, qui a écrit ce texte ??
regarde-il un prompteur ? le nom de la firme ?
Cette firme paye-t-elle suffisamment ses employés ?....etc...etc...

Evidemment quand on est peu assidu au travail, on fait du n'importe quoi, n'importe comment.

Le prochain sujet avec vidéo est déjà sur Youtube "Bierset réception de l'ASE.

Mais au fait le MR était au pouvoir depuis huit ans.....!!!!

Sophie Murceau

Ce qui est exprimé dans la viéo est parfaitement exact. Les arguments de ceux qui ne sont pas d'accord ?

Lombard

Pourquoi sommes-nous le seul pays européen a avoir une durée illimitée pour les chômeurs ? http://www.euromarches.org/francais/04/0319_7c.htm

Sylvie

Chômage et emploi
00:28
taux de chômage élévé et pénurie d'emplois.
Tags:chômage emploi destexhe
Added: 4 hours ago in Category: News & Politics
From: alaindestexhe
Views: 1

Franchement une vidéo vue une fois et réalisée par Destexhe.

La vedette de ce vidéo-gag est certainement "cireur de pompes".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan