Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Sans commentaire | Accueil | Sans commentaires »

16 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oswald

Apparemment di Rupo a envoyé un mailing à tous les belges de l'étranger pour les appeler à voter (pour lui, si si...)

y'a pas à dire, il reste de l'argent en Wallonie... (et des accès faciles à certaines bases de données d'adresses pour les partis)

Oswald

Cher Sénateur,

Je voulais attirer votre attention sur un article sur le vote électronique dans le Temps d'aujourd'hui.
Certains cantons de Suisse font figure de pionniers dans le domaine, et l'article (bien fait, comme toujours dans le Temps mais je ne me lamenterai pas ajd sur la presse francophone de Belgique...) donne quelques arguments pro et con, une idée du coût etc.
http://www.letemps.ch/template/regions.asp?page=7&article=207532

oswald, belge de Genève, qui vous remercie pour votre travail de longue haleine en faveur des expats

Frédéric P.

Le problème de nos démocraties c'est notamment que l'électeur ne porte pas assez d'intérêt à la chose politique, hors les 30 secondes que sa TV préférée lui accorde le soir au coin du feu ,puis lors des périodes de vote. Encor qu'à ce moment, ce sont plus les messages d'affichettes et certains discours creux qui influenceront sa décision.

Admettons qu'honnêtement, le travail de Alain Destexhe sur la durée est plus fondé que des gesticulations sur podium divers dont les gauches du 1ier Mai se délectent tant devant des foules peu formées?

Alain Destexhe

@griboulle.

Je fais ce que je peux pour mener campagne partout. Hier soir,, j'étais à Visé (Liège), ce matin aux fêtes de Jambes (Namur), cet après-midi )à Ceroux Mousty (Brabant wallon). Mardi j'étais à Sambreville (Namur) et à Wavre. Et je suis aussi présent à Bruxelles et régulièrement dans le Hainaut. Pour les affiches, cette action repose sur le bénévolat de quelques uns, alors si ça vous dit ? Il est aussi utile de faire connaître à un maximum de personnesque je suis candidat, à la 7ème place au Sénat (liste 5 - MR)

Gribouille

Sénateur
Vous devez vous faire connaître en province. C'est vrai que les gens ignorent que pour le Sénat il n'y a qu'une seule liste
A quand des affiches un peu partout ailleurs qu'à Bruxelles
Courage
Bonne chance

belge de Lille

Sénateur,
Pour nous la difficulté réside moins dans la procédure de vote décrite par votre lettre que d'être tenus informés correctement de ce qui se passe dans la politique de mère-patrie. Problème de presse, pas toujours fidèle dans ses reportages. A 20 km de Mons-Tournai, ça ne nous pose pas trop de problèmes. Allez vous balader fort loin du pays et jugez alors. Regards biaisés.

Proches sympathies pour le 10 juin. Ici, ce sera le premier tour des législatives!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan