Ma Photo
Blog powered by Typepad

Powered by Rollyo

Pratique

« Que des bonnes nouvelles | Accueil | Campagne française et Blairisme »

02 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Monette de Seinche

Rappelons tout de même que ce paltoquet de PY Monette est un lèche-botte de la monarchie, un fayot qui a léché les ors de la couronne des années durant, chanté les louanges de la noblesse et des ordres et enviait tellement ladite noblesse qu'il s'inventa un titre et une particule...ce qui, outre quelques gabegies et voyages privés financés par de l'argent public, le priva finalement de son poste de Médiateur fédéral...

Alors, bon, les pensées de ce nostalgique d'une Belgique périmée dans laquelle il pourrait encore arborer sa bouche déformée de façon hautaine...merci bien.

eric

"Puisque que notre pays est bloqué structurellement, il n'y a plus que cette solution : écrire, écrire, inlassablement dénoncer...jusqu'à ce que le pouvoir politique prenne ses responsablité"

Et vous voyez ça avant la fin du siècle ?
Soyons sérieux, si ce pays est à ce point bloqué (et c'est bien mon avis!)il ne peut pas non plus se réformer,il ne reste qu'une solution : il faut euthanasier la Belgique.
il suffirait de peu , des bourgmestres qui refusent d'organiser une élection, un mouvement de désobéissance civile qui s'amplifie et en quelque semaine la Belgique pourrait enfin disparaitre....

Laurent

Belgique est le pays des accords, des compris belgo-belges.
Tous les partis sont tjrs gagnants et on retrouve tjrs les mêmes.
Pqoi dès lors changer qqch qui convient à la majorité

Karine

Sur votre proposition :
'tenir toutes les élections (fédérales, régionales et communales) simultanément, le même jour, tous les cinq ans.'

Y a-t-il eu des travaux en Fac.Sc.Po. parmi nos doctes universités, ou restons-nous sur le 1ier avril?
Qu'en disent les think tanks des partis?

Curieux de voir, hors les activités de vacances.

Simon

A.D.: ""...Distinguons, celle - originale - de tenir toutes les élections (fédérales, régionales et communales) simultanément, le même jour, tous les cinq ans. Pourquoi pas effectivement ?""

Vous vous imaginez la foire d'empoigne lors de la confection des listes de partis?
Ceux qui - habilement doué pour l'UBIQUITE - comptent jusqu'à présent sur l'asynchronisme des cycles électoraux afin de mieux jouer la tacite reconduction de leurs mandats risqueraient de se trouver sur les listes de chômeurs-de-luxe à reclasser via l'ONEM & Co!

Mieux que ceci, Sénateur, je pense que le citoyen pas trop paumé souhaiterait (comme cela fut déjà suggéré dans un commentaire précédent): IMPOSER un
EXAMEN d'APTITUDE POUR TOUT CANDIDAT à un POSTE de "RESPONSABLE PUBLIC"!
La chose ayant été forcée par les gauches plurielles au P.E. lorsqu'il s'agit de mettre les candidats-commissaires dans leurs petits souliers, on voit mal pourquoi nos "gestionnaires nationaux" (sic) se trouvent dispensés de ce bel effort! Bien sûr, que peu d'entre eux seraient candidats à passer cet examen ...lorsqu'on sait l'INCOMPETENCE dont ils sont capables en cours d'exercice de la fonction.
Ainsi on pourrait penser à un QUIZ à soumettre à l'ami Flahaut: je laisse le soin aux imaginatifs de nous pondre les "questions à 100 sous" afin que notre dikke caporal-chef n'aie pas trop de mal à scribouiller des réponses!

Vincent

"jusqu'à ce que le pouvoir politique prenne ses responsablités"

Désolé, mais cela est tout bonnement impensable! Pourquoi changer un système qui sied à la plus grande majorité, que ce soit la classe politique ou la population?

A part une intervention du FMI ...

Lambert

Merci de ce conseil lecture. J'ai découvert en son temps le livre de Legrain via votre blog.
Puisque que notre pays est bloqué structurellement, il n'y a plus que cette solution : écrire, écrire, inlassablement dénoncer...jusqu'à ce que le pouvoir politique prenne ses responsablités.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Entrez votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Rejoignez moi sur Facebook ou Twitter

Facebook Twitter

Devenir Fan